En premier lieu, Hassan Benomar nous a fait savoir que le groupe travaille dans une bonne ambiance et que les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend lors de la prochaine sortie. «La préparation se déroule très bien, nous avons pu travailler différents secteurs où on a fait en sorte d’améliorer le rendement des joueurs, il y a une excellente ambiance aux entraînements et le groupe semble très motivé à remporter le prochain match, on sent que ce groupe a de l’envie et c’est rassurant de voir ça».
«Je n’emploierai pas le terme ’’grève’’, puisque les joueurs voulaient juste secouer les choses»
Prié de nous parler du mouvement de grève des joueurs, l’entraîneur adjoint harrachi nous apprendra que les joueurs ne voulaient pas vraiment boycotter les entraînements, mais que c’était leur façon de faire bouger les choses quant à leur dû. «Le groupe a oublié le problème d’argent et se concentre pleinement sur son travail aux entraînements, je pense que s’ils ont décidé de ne pas faire dérouler deux séances lors de la reprise, ce n’était pas parce qu’ils voulaient faire grève, mais pour secouer la direction afin qu’ils soient payés. La preuve, ils continuent à s’entraîner même s’ils n’ont pas touché leur argent, et l’ambiance est toujours au rendez-vous.»
«Pour une 7e victoire à l’extérieur»
A trois jours de l’important match face au MCO, Benomar nous fera savoir que l’USMH se déplacera avec la ferme intention de revenir avec les trois points, même si la rencontre se déroulera à Bouakeul. L’adjoint de Charef sait que les Harrachis peuvent décrocher une septième victoire à l’extérieur. «On a conscience que les Oranais jouent le maintien, et qu’ils doivent obligatoirement nous battre pour espérer rester en L1, mais nous n’allons pas nous déplacer à Oran en victime, car nous aussi on a un objectif à atteindre. Pour maintenir nos chances de finir seconds, on doit revenir avec un bon résultat de ce déplacement, un nul pourrait suffire, mais on ne va pas se contenter de ça, on essayera de prendre les trois points afin de conforter notre position au classement. On va tenter de ramener une septième victoire de l’extérieur.»
«Khelili est un enfant d’El-Harrach, on aimerait bien l’enrôler»
A la fin de l’entretien avec Benomar, nous lui avons demandé si l’USMH cherchait vraiment à recruter le joueur de la JSK, Khelili, et l’entraîneur nous a fait savoir que le profil de Khelili pourrait être intéressant pour le club algérois. «Khelili est un joueur qui pourrait nous intéresser, son profil correspond à notre style de jeu, il a un gros potentiel, il sera peut-être un bon recrutement si on l’engage. C’est un jeune joueur qui a tout l’avenir devant lui, en plus, c’est un enfant d’El- Harrach, donc je pense que ce joueur pourra nous apporter un plus si on l’enrôle la saison prochaine.» Il faut dire aussi que la polyvalence du joueur de 24 ans pourrait être un avantage pour l’USMH, qui en plus d’Azzi aura un joueur qui pourrait évoluer dans n’importe quel poste.
R. H.
MCO-USMH décalé à 16h
Prévue initialement à 15h, la rencontre qui mettra aux prises l’équipe du MCO avec l’USMH a été retardée d’une heure, soit à 16h. C’est donc à cette heure que le coup d’envoi de cette rencontre sera donné, après que la LFP ait accepté la demande des Harrachis.
Les primes remises aux joueurs hier
Hier, le président de l’USMH, Mohamed Laïb, a préparé les primes de matches pour ses joueurs. D’après ses proches, il aurait même préparé des chèques de garantie, comme l’ont exigé les joueurs.
Cette entrée d’argent devrait calmer les esprits pour un moment. En effet, le chairman harrachi, Mohamed Laïb, a préparé deux primes, qui concernent les rencontres de l’USMA et de la JSS, ce qui totalise la somme de 80 000 DA, en plus des chèques de garantie, nous a-t-on appris, qu’il devait remettre aux joueurs après la rencontre amicale face au RCA. De leur côté, les joueurs sont prêts à accepter de toucher ces deux primes, mais dans le seul cas où ils bénéficient de leurs chèques, dans le cas contraire, ils risquent de refuser les deux primes.
On parle de 70 000 DA pour la victoire du CAB
D’après ce que nous ont fait savoir plusieurs joueurs, c’est que les montants des primes n’étaient pas comme rapportés précédemment, beaucoup nous ont affirmé qu’ils s’étaient entendu avec le président à ce qu’ils touchent 70 000DA pour le match gagné à l’extérieur face au CA Batna, et 50 000DA pour l’USMA et enfin 30 000DA pour la victoire contre la JS Saoura, ce qui voudrait dire que les joueurs devront encore patienter avant de toucher la prime du match gagné à Batna, tout en se contentant des 80 000DA que devait leur remettre le président hier après la rencontre amicale contre le RC Arba.
600 millions dans les caisses en fin de semaine
Tout le monde le sait, l’USMH souffre énormément sur le plan financier, et le président se trouve confronté à pas mal d’embûches. Il sera soulagé à partir de la semaine prochaine, ou même en cette fin de semaine, puisqu’une entrée d’argent est prévue dans deux ou trois jours, nous a affirmé une source proche de la direction harrachie. En effet, un premier versement devrait atteindre les 450 millions, en attendant un autre d’un peu plus de 100 millions, ce qui devrait avoisiner les 600 millions. Cet argent permettra à Laïb de payer pas mal de salaires, et pourra mettre à jour tous les arriérés des joueurs qui ne cessent de réclamer leurs salaires.
Le staff technique devrait toucher ses arriérés aujourd’hui
Outre les joueurs, le staff technique, qui attend d’être payé depuis quatre mois maintenant, devrait lui aussi bénéficier de leurs arriérés. D’après des sources proches de la trésorerie de l’USMH, le staff technique devrait lui aussi bénéficier de ses salaires dès aujourd’hui, ce qui va certainement permettre à Benomar, Bechouche et Haniched de pouvoir respirer sur le plan financier.
R. H.
Aujourd’hui, entraînement dans la matinée
Les Jaune et Noir effectueront ce matin un galop d’entraînement au stade d’El-Harrach. La séance devrait débuter à 10h30.
Amada n’a toujours pas repris
Le milieu de terrain malgache, Ibrahim Amada, était le seul joueur absent à l’occasion de la séance d’entraînement de lundi soir. Touché au niveau de la cheville la semaine dernière, le joueur ne semble pas avoir repris, étant donné qu’il n’a pu s’entraîner avec le groupe. Nous avons tenté de joindre le joueur pour nous donner plus de détails, mais Amada n’a pas répondu à nos appels.
L’EN A’ effectuera un 1er stage avec 3 Harrachis
Doukha, Belkaroui et Bounedjah dans la liste de Korichi
L’équipe nationale des locaux, drivés par Toufik Korichi, effectuera un premier stage à Sidi Moussa du 13 au 15 avril. Pour ce stage, le sélectionneur Korichi a établi une première liste de 30 joueurs, et trois joueurs de l’USMH figurent dans ladite liste, il s’agit du portier Azzedine Doukha, du défenseur axial Hichem Belkaroui et de l’attaquant Baghdad Bounedjah. Séduit par les qualités d’un bon nombre de joueurs de l’USMH, l’entraîneur des A’ n’a pas fait appel à Hendou et Demou, pourtant ce dernier était bien parti pour figurer dans cette première liste, mais ce n’est que partie remise pour Demou dont les qualités parlent pour lui, il pourrait s’imposer et faire en sorte d’être convoqué pour le second stage. Par ailleurs, l’EN A’ jouera le CHAN en Afrique du Sud qui se déroulera en janvier 2014.
R. H.