JSK-Hannachi : «Je veux un grand match samedi»

Le président Hannachi devait se rendre hier à Paris où il devra séjourner pendant quelques jours avant de regagner le pays. Mais avant son départ, il a remis une lettre au secrétaire de la section football, Saïd Boukhari, afin de la lire aux joueurs.

Si la semaine dernière, il a reçu quelques éléments dans son bureau, cette fois, il s’est adressé à tous les joueurs. Le président Hannachi innove en matière de communication, puisqu’il a chargé Boukhari de transmettre son message aux joueurs. Ces derniers, qui s’attendaient à ce qu’il vienne à eux pour leur expliquer la situation que traverse le club, n’en revenaient pas lorsque Boukhari les a appelés à une réunion pour leur annoncer que le président Hannachi l’a chargé de leur lire la lettre qu’il lui a remise avant son départ en France.

 

«Ne vous inquiétez pas pour votre argent, vous l’aurez dès que l’argent des sponsors rentrera dans les caisses»

Le premier point abordé au cours de la réunion est la crise financière qui secoue le club depuis le début de la phase retour. Le président Hannachi a fait savoir à ses joueurs qu’ils seront payés dès que la situation financière du club le permettra. Le secrétaire de la section football, Saïd Boukhari, a promis, il y a quelques jours de cela, aux équipiers de Mokdad qu’ils percevront leur argent au mois d’avril. Toutefois, vu que les caisses du club sont vides, la direction n’a pas tenu ses engagements. Et pour éviter des tensions à quelques semaines du baisser du rideau, Hannachi a chargé Boukhari de rassurer les joueurs. «Ne vous inquiétez pas pour votre argent. Vous serez payés dès que les caisses du club seront renflouées par l’argent des sponsors. C’est la première fois que la JSK est confrontée à cette situation, mais la direction tiendra ses engagements. La cause de ce retard est due au non renflouement des caisses du club par l’argent des sponsors. Personne d’entre vous ne sera lésé», leur a-t-il annoncé.

 

«J’ai pris du recul, car mon état de santé ne me permet pas de supporter la pression»

Depuis qu’il a rendu visite aux joueurs à l’hôtel Amraoua, juste après son retour de Paris, le président Hannachi ne les a pas rencontrés. Il n’a reçu que quelques-uns dernièrement dans son bureau. Mais vu que les joueurs commençaient à s’impatienter pour leur argent et que la plupart d’entre eux ont souhaité le rencontrer pour faire le point avec lui, le président Hannachi a estimé qu’il est indispensable de leur expliquer son absence aux entraînements et aux matches de l’équipe. Il n’a assisté à aucune rencontre de son équipe depuis le début de la phase retour. Cela a intrigué plus d’un, d’autant que le président Hannachi s’est déplacé le 16 mars dernier jusqu’à Aïn Témouchent pour assister à la rencontre de l’équipe nationale des U20 face au Bénin. «J’ai pris du recul, car mon état de santé ne me permet pas de supporter la pression. J’ai besoin de repos et c’est pour cela que je ne viens plus au stade», leur a-t-il expliqué. Son argument n’a pas vraiment convaincu les joueurs, lesquels préfèrent s’entretenir directement avec lui sur leur dû que de passer par Boukhari qui n’est qu’un employé du club.

 

«Vous devez réussir un grand match face au MCA»   

Redoutant que son équipe ne réussisse pas une belle fin de saison comme il le souhaite, le président Hannachi demande à ses joueurs de garder leur concentration jusqu’à la fin du championnat. «La saison n’est pas encore terminée. Je compte sur votre motivation et votre détermination pour que l’équipe enregistre de bons résultats lors des matches restants. Le match face au MCA est important pour la suite du parcours et vous devez réussir un grand match pour prouver que la JSK se porte bien. J’ai confiance en vous, car je sais que vous avez les moyens pour réussir un bon résultat», leur a-t-il demandé.

Le match de ce samedi sera celui de la revanche pour les Canaris. Battus à deux reprises par le Doyen cette saison, les poulains de Sandjak sont déterminés à prendre leur revanche. Ils n’ont pas encore oublié la défaite concédée à Tizi Ouzou et l’élimination en coupe d’Algérie. Le président Hannachi, qui ambitionne toujours de finir l’exercice actuel parmi les cinq premiers, ne veut pas que son équipe rate le clasico face au MCA. C’est une question de prestige et comme le match sera retransmis en direct sur le petit écran, Hannachi ne veut pas d’une autre déception surtout que l’équipe reste sur une contre-performance à domicile. Il a tenté de motiver son groupe à sa manière en s’adressant à eux à 72 heures de la rencontre face au Mouloudia d’Alger. Reste maintenant à savoir si son discours aura l’effet escompté ou pas.

M. A.             

 

Kacem Mehdi convoité par l’Arba et le MCA

Le gardien des espoirs de la JSK, Kacem Mehdi, intéresse plusieurs formations en cette fin de saison. Selon une source digne de foi, les responsables de l’Arba et du MCA ont déjà pris attache avec lui. Ce jeune gardien possède d’énormes qualités et les dirigeants de la JSK devront se montrer convaincants pour le garder dans leur effectif. Le gardien Kacem Mehdi a été convoqué par le sélectionneur national des U20, Jean-Marc Nobilo, à la dernière coupe d’Afrique, mais il n’a pas eu la chance de jouer le moindre match.

N. B.

 

Yahia Chérif n’écarte pas son retour à la JSK

L’attaquant Sid-Ali Yahia Chérif pourrait retrouver le championnat algérien dès la saison prochaine, s’il ne décroche pas un contrat avec une équipe de Ligue 1. Son nom a été évoqué dans l’entourage de la JSK au dernier mercato hivernal, mais comme les dirigeants kabyles ne pouvaient pas racheter sa lettre de libération, ils lui ont donné rendez-vous pour la fin du championnat. Même s’il joue régulièrement à Istres, l’ancien attaquant des Canaris sait que pour prétendre à une place en équipe nationale, il lui faudra décrocher un contrat avec une équipe de Ligue 1 ou opter pour un grand club algérien. Les dirigeants l’ont déjà contacté au mois de janvier dernier, avant que les responsables du Doyen n’entrent en contact avec lui. Il entretient de bons rapports avec Yazid Yarichène, mais ce dernier n’attend que de récupérer son argent pour démissionner de son poste. Le retrait de Yarichène pourrait compliquer le retour de Yahia Chérif, vu que ce dernier n’est pas en odeur de sainteté avec un proche du président de la JSK.

M. A. 

La JSK doit près de 10 milliards de centimes à Yarichène   

Selon une source digne de foi, le président de la section football, Yazid Yarichène, a déboursé près de 10 milliards de centimes de sa poche depuis le mois de juin 2012 jusqu’au mois de janvier 2013. Il a reçu des garanties pour qu’il récupère son argent dès que la situation financière du club le permet, mais comme les caisses du club ne sont toujours pas renflouées par l’argent des sponsors, il attend toujours son argent. Bien qu’il n’arrête pas d’affirmer qu’il n’y a rien de grave entre lui et le président de la JSK, on a appris d’une source sûre qu’il est en désaccord avec lui. Le président Hannachi ne lui répondait même pas au téléphone. Avec le retour d’Ouaked et Boukhari, c’est une manière de le pousser vers la porte de sortie. Les deux revenants ont été chargés par le président Hannachi de gérer la section football. Nommé au poste de président de section de football à l’intersaison, Yarichène a vite compris qu’avec le retour de Boukhari et Ouaked, il est devenu indésirable à la JSK. Lui qui n’hésitait jamais à mettre la main à la poche à chaque fois que la situation l’exigeait n’a pas donné signe de vie depuis plusieurs jours. Même s’il revient dans les jours à venir, il quittera le club dès qu’il récupèrera son argent. A l’intersaison, le président Hannachi le présentait comme son bras droit, mais quelques mois plus tard, il a été relégué au statut de figurant.

M. A.           

Tags: ,

Classement