Pour le compte de la 25e journée du championnat national, l’USMH se déplacera à Oran pour y affronter l’équipe du MCO qui est menacé par la relégation, ce qui ne facilitera certainement pas la tâche de la bande à Charef. Préparant un plan anti Slimani et optant pour une stratégie différente des autres rencontres, le coach harrachi compte renforcer son milieu de terrain en vue de cette importante rencontre où un nul serait un bon résultat. Pour ce match, il y aura du nouveau puisque les Jaune et Noir, qui avaient l’habitude de jouer l’offensive même à l’extérieur, joueront certainement cette rencontre avec un autre style de jeu, puisque Charef compte renforcer son milieu de terrain, il faudra donc s’attendre à un 4-5-1 pour cette affiche, avec une défense à 4 où on devrait trouver Belkheïr et Azzi sur les côtés et dans l’axe aucune surprise puisque c’est la paire Demou-Belkaroui qui sera reconduite. Dans le milieu par contre, il pourrait y avoir une petite révolution dans le schéma puisque Hendou et Aït Ouamar devraient jouer assez bas, avec Amada comme meneur de jeu ou Tatem. Sur les côtés, c’est probablement les deux ailiers Younès et Elamali qui devraient être titularisés et devront alimenter Bounedjah qui sera seul en pointe. On pourrait définir ce schéma en un 4-2-3-1, qui a pour but de renforcer la défense et le milieu de terrain en misant sur la forme éclatante de Bounedjah qui aura la mission de planter des buts dans les cages de l’équipe de sa ville natale.
Les contres pour surprendre les Oranais
Les Jaune et Noir qui devraient jouer les contres dans cette rencontre, ont eu le temps de préparer tel qu’il se doit leur stratégie. Pour ce match, il faudra s’attendre à une équipe de l’USMH qui joue les contres et non pas la possession de balle comme à leur habitude. La rampe de lancement sera chez Hendou qui aura la tâche de transmettre rapidement la balle aux milieux offensifs et faire en sorte d’arriver à Bounedjah rapidement afin que ce dernier puisse débloquer la situation.
Attention, le MCO est redoutable à Bouakeul
Vainqueur à deux reprises en coupe d’Algérie dans ce stade de Bouakeul, contre le WAT (3-1) et l’ASO (2-0) en plus d’une victoire en championnat face au MCEE (4-1), l’équipe du MCO est ce qu’on peut appeler de redoutable dans ce stade fétiche de Bouakeul. Pour les Oranais, évoluer sur ce terrain sera déjà un avantage psychologique, et les Hamraoua voudront profiter de ce facteur pour venir à bout de l’USMH, qui, de son côté, devra rester vigilante pour tenter de revenir avec le meilleur résultat possible.
R. H.
Amada : «Je n’ai pas envie de rater ce match»
De retour aux entraînements après avoir passé trois jours de repos, le milieu de terrain, Ibrahim Amada, dit avoir envie de jouer mais ne sait toujours pas s’il fera partie des plans du coach, pour lui, le plus important est que l’USMH arrive à revenir avec un bon résultat du stade Bouakeul d’Oran.
-Vous êtes revenu aux entraînements après avoir contracté une blessure qui vous a forcé au repos, comment vous sentez-vous ?
- Je vais mieux, je ne ressens presque plus de douleurs. J’ai repris les entraînements mercredi, j’ai fait quelques exercices, tapé dans le ballon, et il n’y a rien à signaler. Je dirais que ça va beaucoup mieux déjà.
- Qu’est-ce que vous avez contracté comme blessure exactement ?
-Une tendinopathie, mais avec le repos et le traitement médical, ça s’améliore.
- Pensez-vous être prêt pour la rencontre de samedi ?
-Je pense que oui, d’ici samedi j’irai encore mieux, j’ai envie de jouer ce match, j’ai réintégré le groupe et pu m’entraîner, cependant, d’ici-là, on ne peut pas savoir ce qui peut arriver, mais je peux vous affirmer que je n’ai nullement envie de rater cette rencontre, je veux aider mes coéquipiers à décrocher un bon résultat qui nous permettrait de rester en course pour une bonne place sur le podium.
- Comment se présente la rencontre face au MCO ?
- Très, très, très difficile, je le dis trois fois parce que ça l’est vraiment. L’équipe du MCO joue pour le maintien, et nous pour conforter notre classement, nous ne voulons pas sortir bredouille de cette rencontre, et nous visons à revenir avec le meilleur résultat possible. On sait que la mission ne sera pas de tout repos, mais on va tout donner pour revenir avec une victoire, au minimum un nul.
- Que pensez-vous du fait de jouer à Bouakeul ?
- Le lieu du déroulement de la rencontre n’est pas notre souci. Nous savons qu’il y aura beaucoup de pression, mais nous avons l’habitude, ça ne doit pas nous gêner de jouer notre jeu.
- Comment voyez-vous la suite du championnat à 6 journées de sa fin ?
- Ça va se jouer serré, c’est pour ça qu’on doit éviter de perdre à Oran, il y a des équipes derrières qui guettent le moindre faux pas de notre part pour revenir à notre hauteur. Il faudra aborder les dernières rencontres avec détermination pour finir à une bonne place au classement. Si on gagne notre prochaine rencontre, je dirais que nous pouvons au moins finir seconds en fin de saison.
R. H.
Les entraîneurs toucheront 2 mois de salaire la semaine prochaine
Les adjoints de Charef qui n’ont pas touchés leur dû depuis quatre mois, devront respirer un peu sur le plan financier. En effet, le président Mohamed Laïb compte verser deux salaires à Bechouche, Benomar et Haniched dès la semaine prochaine.
Mise au vert à l’hôtel Lella Mokhtar
Pour la traditionnelle mise au vert, les Harrachi ont élu domicile à l’hôtel Lella Mokhtar d’Oran. C’est dans cet établissement que les Jaune et Noir passeront la nuit de vendredi à samedi avant de se rendre au stade Bouakeul.
Hier, entraînement à 18h
La séance d’entraînement d’hier s’est déroulée à 18h au stade 1er Novembre de Mohammedia où l’entraîneur a fait travailler ses joueurs devant les bois et mis en place le système de jeu qu’il utilisera demain, face au MCO.
Amada pourrait jouer d’entrée demain
De retour de blessure, le milieu de terrain malgache de l’USMH, Amada, devrait être aligné d’entrée dans l’animation du jeu des Harrachis. Charef compte beaucoup sur les qualités du joueur, qui est un élément accrocheur pour tenter de venir à bout des Oranais.
Bechouche : «Un nul nous arrangerait»
L’entraîneur adjoint de l’USMH, Nacer Bechouche, s’attend comme tout le monde, à un match compliqué face au MCO dans son fief. Pour lui, un nul serait déjà un bon résultat.
Prié de nous parler du travail effectué pendant la trêve, l’entraîneur adjoint, Nacer Bechouche, nous dira que le groupe a pu corriger pas mal de choses, et qu’avec les joutes amicales, beaucoup de points ont été travaillés. «Bon, je dirais que le travail qu’on a effectué pendant la trêve nous a été très bénéfique, le groupe a pu se reposer et préparer comme il se doit le prochain match. Nous avons disputé trois rencontres amicales qui ont été riches en enseignements et où on a pu apporter pas mal de réglages dans le jeu de l’équipe. Maintenant, je pense que le groupe est prêt sur tous les plans, il faut que les joueurs aient l’envie et la détermination nécessaires pour espérer battre cette coriace équipe du MCO dont il faudra se méfier.» Pour Bechouche, l’USMH peut revenir avec les trois points, même si un nul serait satisfaisant. «Nous allons jouer cette rencontre difficile avec la ferme intention de revenir avec un bon résultat. Si on n’arrive pas à gagner, il faudra faire en sorte de revenir avec au moins un point, pour moi ce sera déjà un bon résultat.»
R. H.
Charef retrouvera le banc après six mois
Le fait marquant dans la rencontre MCO-USMH, est que l’entraîneur en chef de l’USMH, Boualem Charef, qui a été sévèrement sanctionné par la LFP pour une durée de six mois, signera son grand retour sur le banc de touche harrachi. A cette occasion, tout le peuple d’El-Harrach souhaite voir une victoire des Jaune et Noir pour fêter le grand retour de Charef.