Boudebouz : «On a l’impression qu’on a besoin d’avoir peur pour sortir de gros matches»

Sochaux accueille c e soir Ajaccio, un match vital pour les deux clubs et le club doubiste se retrouve après 30 journées de championnat dans l’obligation de marquer et remporter ce match.

Ainsi, et après un succès retentissant ramené de Lyon, les coéquipiers de Boudebouz vont devoir enchaîner en gagnant leur match de ce soir, la presse française ne cesse de s’interroger sur le secret de cette équipe sochalienne, capable du meilleur face aux ténors du championnat, comme du pire, contre les équipes du bas du tableau, et Ryad Boudebouz avec son statut de leader de l’équipe s’aventure souvent pour expliquer ce fait très bizarre. « On a une belle équipe qui n’est peut-être pas à sa place actuellement. On a laissé passer beaucoup d’occasions de se mettre à l’abri dans ce championnat et c’est encore plus frustrant quand on voit ce qu’on peut faire à domicile face à Paris ou Marseille. Lyon était un match un peu différent. Autant on était allés chercher le PSG ou l’OM, on ne les avait pas laissés jouer, autant on a attendu les Lyonnais pour les prendre en contre. La chance nous a un peu souri. Mais cette victoire rééquilibre aussi certains matches » a-t-il déclaré hier sur France Football.
«On devrait être plus peinards»
Avec deux petits points d’avance sur le premier club relégable, en l’occurrence, Brest, Sochaux n’est pas du tout tiré d’affaire, il lui faut encore cravacher pour assurer son maintien, mais Boudebouz préfère relativiser, il faut dire qu’un club qui a réussi à battre les 4 premiers clubs au classement actuel devrait avoir les ressources pour rebondir. «Aujourd’hui, on devrait être plus peinards. Mais on a l’impression qu’on a besoin d’avoir peur pour sortir de gros matches. Quand il y a un peu de laisser-aller, on peut vite se retrouver dans le fossé. »
M. A.

Classement