Asante Kotoko – JSMB : Concentration maximale dans le camp béjaoui

C’est demain à 15h (heure algérienne) que la JSMB jouera son match retour des 1/16 de finale de la Ligue des champions africaine face à l’Asante Kotoko qui, pour rappel, a réussi à imposer le match nul aux Béjaouis au match aller, le 15 mars denier.

L’équipe béjaouie, qui a rallié la ville de Kumasi mercredi passé à 11h, a pris part à trois séances (mercredi, jeudi et vendredi), alors que la dernière séance d’avant le match aura lieu cet après-midi, toujours à l’heure du match. Une séance où le staff technique aura à effectuer les derniers réglages avant le match prévu demain. En effet, le coach en chef, l’Italien Giovani Solinas, va devoir voir plus clair, mais surtout mettre en place le meilleur choix possible qui lui permettra de contrer les capés de Didi Dramani (le coach de l’Asanti). Tout comme, il aura une idée précise sur le onze qu’il mettra en place, afin de pouvoir arracher la qualification ou à la limite tenir tête aux Ghanéens, et en d’autres termes, limiter aussi les dégâts et ne pas revenir avec une grosse défaite, du moment que l’adversaire des Vert et Rouge n’a pas l’intention de céder, lui qui ne jure que par la qualification, après la joie du nul ramené de Béjaïa, il y a de cela 23 jours (du 15 mars au 6 avril).

 

Des changements dans le onze

Ainsi donc, et comme annoncé déjà par nos soins, le coach Solinas se trouve devant un véritable dilemme. Des absences à la pelle, qui pour blessures (Magatli, Hadji, Aït Fergane et Boussaha), qui pour suspension (Mebarki) et qui pour non-qualification (Bangoura, Coulibaly et Bensayah). Sur cette liste, trois étaient titulaires au match aller, à savoir l’ex-joueur de l’ASMO, celui du PAC et celui du FC Besançon (France). Si pour l’absence d’Aït Fergane qui a été reconverti en arrière droit face à l’Asante au match aller, sera comblé par l’incorporation de Cheheima Ahmed, l’ex-joueur des U21 de l’USMA, pour les deux autres postes, en attaque, Solinas sera obligé de jouer soit avec un seul attaquant, en incorporant Derrag, ou avec deux, en alignant Aourès avec le premier nommé. Et puisque Aït Fergane joue comme milieu offensif droit (son poste de prédilection), le coach italien pourra faire entrer le jeune Debka Mohamed, qui a joué quelques minutes face à cette équipe ghanéenne au match aller, où il a été incorporé à la 77’à la place de Derrag Mohamed. Pour le poste d’arrière gauche, Solinas pourra faire confiance à Zeghli Kamel, qui a montré qu’il reste capable de tenir sa place dans le onze de départ, tout comme il pourra faire appel à Mekheldi Rachid qui joue comme arrière gauche, tout en demandant à Zeghli de monter et de prêter main-forte à l’attaque ou jouer carrément comme attaquant à coté de l’ex-joueur de l’OMR, de la JSK et du MCA, Derrag Mohamed.

Retour de la paire centrale Zafour-Mebarakou

Le retour de Zafour à la compétition, après une période de convalescence, due à une blessure contractée avant le match d’El Eulma, est bien reçu par le staff technique et le reste des joueurs. Le retour du capitaine va donner de l’assurance à la défense. Aujourd’hui, il est clair que si Mebarakou est arrivé à ce niveau, c’est en grande partie grâce à Zafour et dont le premier nommé a même reconnu qu’il a beaucoup appris avec le capitaine. Le retour de la paire centrale Zafour-Mebarakou, qui a montré à plusieurs reprises qu’elle reste complémentaire, fera du bien à l’équipe et les autres joueurs seront assurés de voir la charnière centrale composée de ces deux joueurs. Même le staff technique se réjouit du retour de cette paire centrale et il n’y a qu’à voir les déclarations des uns et des autres, pour s’en apercevoir que les deux joueurs sont importants et que leur rôle est prépondérant dans l’équipe.

R. M.

Echos de Kumasi

Hafidh Tiab devait être sur place hier

Le président du CSA/JSMB (club amateur), Hafidh Tiab, devait rejoindre l’équipe à son lieu d’hébergement pour hier. Si tel est le cas, il retrouvera les autres dirigeants, dont le vice-président du CSA, le docteur Ider et  le chef de la délégation.

 

Si Mohamed débutera le match, mais…

Comme signalé déjà, le gardien béjaoui, Si Mohamed Cédric, n’est pas totalement rétabli de sa blessure au poignet, et le staff technique va doucement lui, une manière de le ménager. Toutefois, il sera dans les bois en tant que titulaire, mais en cas où il ressentira des douleurs durant la rencontre, le staff technique pourra incorporer Djabaret qui a lui aussi une expérience sur les terrains et pourra garder sa cage. D’ailleurs, le staff technique, entre autres le coach des gardiens, travaillait toujours avec les trois gardiens (Si Mohamed, Djabaret et Samer) pour les préparer à jouer en cas ou l’un d’eux déclare forfait ou pour suspension.  

Les joueurs n’ont pas où aller !

Le lieu d’hébergement des Vert et Rouge se trouve à 20 km de la ville de Kumasi, c\'est-à-dire à une heure de route par voiture. Ce qui fait que les joueurs restent à l’hôtel qui offre toutes les commodités de récupération et d’hébergement.

23h, tout le monde dans les chambres

L’extinction des lampes est fixée à 23h pour les joueurs. Ces derniers ne doivent pas trop veiller, pour maintenir la forme. C’est le règlement imposé pour permettre une meilleure concentration avant le match, mais aussi la meilleure récupération pour les joueurs.

Des étudiants ghanéens aux entraînements

C’est ce qui est constaté par la délégation qui a pris ses quartiers dans cette ville de Kumasi mercredi passé. Des étudiants ghanéens résidant en Algérie viennent quotidiennement pour voir les capés de l’entraîneur adjoint Hamouche Ahcène. Ils ramènent avec eux des drapeaux algériens et sont décidés à supporter la JSMB demain après-midi.  

Plus de peur que de mal pour Hannachi

Le joueur émigré que nous avons annoncé dans notre édition d’hier, comme étant blessé aux adducteurs, à savoir l’émigré Hannachi Emmanuel a eu plus de peur que de mal, puisqu’il avait repris durant la séance de jeudi passé, qui s’est déroulée à partir de 15h.

 R. M.

U13  Aujourd’hui à 11h à Saïda

Demi-finale de la coupe d’Algérie

MCS-JSMB

Tout pour aller en finale

La seule catégorie qui reste donc en lice et en course pour la coupe d’Algérie, celle des U13 que drive le trio Fredj Abderrezak-Baba Aïssa Mohaned Rachid-Amari Meziane jouera ce matin à 11h le match des demi-finale de la coupe face aux locaux du MCS. Un match que les camarades du capitaine Bachi veulent gagner pour aller en finale et pourquoi pas ajouter un autre trophée dans la vitrine de la JSMB. Ils sont donc décidés à passer en finale, mais il va falloir qu’ils cravachent dur, surtout face à une bonne équipe de Saïda qui n’est pas arrivée là, par pur hasard. Ils vont jouer donc dans l’optique de passer en finale et le match sera difficile pour les deux équipes.

Fredj : «Difficile mais pas impossible»

«On s’est déplacé dans cette ville de Saïda afin de donner la réplique aux U13 du MCS, et on est décidé à passer l’écueil de cette équipe, quoique que la tâche ne sera pas facile, surtout que le voyage que nous avons effectué avec ces jeunes hier était fatiguant. Cela dit, on ne se laissera pas faire, et on fera tout pour que la qualification soit de notre côté.»

Baba Aïssa : «Les jeunes sont animés pour arracher la qualification»

«On aurait aimé que ce match se joue sur un terrain neutre, qui avantagera les deux équipes, mais vous voyez bien que la nôtre a effectué un déplacement de 700 km et pour un jeune joueur, ce n’est pas facile du tout. Cela avantagera certes l’équipe locale qui sera plus fraîche, mais on ne se laissera pas faire. Les joueurs sont plus que déterminés afin de réussir la qualification et aller en finale.»

 R. M.

Les U15 et les U17 recevront ceux du MCA

Pour le compte du championnat, les catégories U15 (A) de la JSMB drivés par Guemari Réda et Kassa Boualem recevront aujourd’hui à Béjaïa ceux du Doyen (MCA). Idem pour les U17 qui sont drivés par Aouène Zahir et Denden Fayçal.

Les U18 et les U20 en déplacement

Toujours pour le compte de la compétition nationale, les U18, drivés par Adrar Boualem et Ourdani Yazid ainsi que les U20, drivés par Aïssat Yahia et Hakim Younsi, seront en déplacement pour en découdre avec les deux catégories citées de la JSM Chéraga.

 

Tags:

Classement