En effet, Babouche, Metref et Bouguèche sont sous le coup d’une suspension en cas de carton jaune aujourd’hui lors de la rencontre face à la JSK. D’ailleurs, le staff technique n’a pas caché son inquiétude quant à cette situation, surtout que la demi-finale de coupe d’Algérie approche à très grands pas. Dans cette optique, l’ancien barouder de l’EN a décidé de s’entretenir en aparté avec ces trois joueurs afin de leur demander de faire attention, surtout que Necib est connu pour distribuer les cartons comme des petits pains. L’entraîneur algérois ne veut en aucun se priver de trois de ses cadres indispensables, c’est pour ça qu’il les a sensibilisés. Menad n’était cependant pas seul, Omar Ghrib a aussi pris la parole et a tenu un langage direct en leur demandant de jouer prudemment et d’éviter toute contestation ou mauvais tacle pour ne pas recevoir le quatrième carton jaune synonyme de suspension automatique.
Après concertation, les joueurs vont être de la partie
Suite aux discours de leurs responsables, les joueurs ont décidé, après concertation, de prendre part au match d’aujourd’hui. Ils savent que leurs coéquipiers comptent beaucoup sur eux pour arracher la victoire face à la formation kabyle d’autant plus qu’ils ont un poids au sein du groupe, c’est des leaders sur et en dehors du terrain. Babouche et ses deux compères ne veulent pas laisser leur équipe amoindrie et ont, par conséquent, décidé de jouer, peu importe les conséquences ; ils ont cependant promis de faire attention afin de ne pas être avertis. Une chose est sûre, Omar Ghrib et Djamel Menad prient pour que les trois joueurs sortent de cette rencontre sans le moindre avertissement, car, dans le cas contraire, les conséquences pourraient être des plus néfastes pour le vieux club de la capitale.
Babouche : «Je ferai le maximum pour que mon équipe gagne»
Pour le capitaine Réda babouche, hors de question de renoncer à cette rencontre ; il sait que son équipe aura besoin de lui pour ce match très important. A ce sujet, il dira : «Je sais que je suis sous la menace d’un quatrième carton jaune, cependant, je n’ai pas trop le choix. Je vais prendre part à la rencontre d’aujourd’hui le plus normalement du monde. Je sais que ce sera difficile, mais je ferai tout pour que mon équipe remporte la victoire et les trois points qui vont avec. On fera tout ce qui est en notre pouvoir pour gagner.»
Metref : «Je ne me poserai aucune question»
Par ailleurs, le numéro 23 du MCA, Hocine Metref, qui est dans la même situation que son équipier, assure : «Vous savez, je n’ai jamais pris le temps de me poser des questions à ce sujet. Quand je rentre sur le terrain, j’essaye de me donner à 1000% et aider mon équipe à réaliser de bons résultats. Pour le match d’aujourd’hui, je ne vais pas déroger à la règle, je rentrerai sur la pelouse et je donnerai le maximum pour qu’on sorte vainqueurs.»
I. Z.