ABM 2 – 1 NAHD : 5e défaite consécutive pour le Nasria

Joué dans une ambiance des plus électriques, la confrontation entre le Nasria et l’AB Merouana a tenu toutes ses promesses, donnant lieu à un match plaisant qui a abouti à une victoire des locaux sur le score de deux buts à un, fort heureusement, diront les Husseindéens présents sur place.

La première période sera plutôt équilibrée entre deux formations qui jouent leur maintien en Ligue 2 sur cette rencontre. Malgré toutes les intimidations et les agressions subies avant la rencontre, les poulains de Zohir Djelloul entameront cette rencontre sans complexe, ni crainte, allant au charbon lorsqu’il le fallait. L’équilibre était d’ailleurs parfait lors de ce premier half, puisqu’on dénombrera deux occasions de chaque côté. Si du côté de Merouana, Kherkhache a manqué deux occasions assez nettes face à un excellent Mokrani, les Sang et Or répliqueront par l’intermédiaire de Zennou et Boussaïd, mais ils n’ont pas réussi à tromper la vigilance d’Aïssani.

 

La seconde période sera encore plus animée que sa devancière, avec une équipe de Merouana plus déterminée à engranger une victoire précieuse qui pourrait la sauver de la relégation. Exerçant une grosse pression sur la défense nahdiste, les protégés de Yahi arriveront à déstabiliser l’arrière-garde husseindéenne, qui commettra l’irréparable par Khellef qui fait faute sur Boutemdjet. L’arbitre de la rencontre n’hésitera pas un seul instant à signifier le point de penalty, que transformera avec succès l’expérimenté Bakha (56’). Un but qui galvanisera encore plus les locaux qui vont même se permettre le luxe de creuser l’écart par le nouvel entrant Boussaïd, lequel tirera profit d’un joli service de Boutemdjat pour tromper la vigilance de Mokrani (75’). A 2 à 0, les dés semblaient jetés, même si les Sang et Or vont arriver à réduire le score par Guebli d’un maître coup franc qui laissera Aïssani pantois (87’). Et c’est sur cette victoire sur le score de deux buts à un que se terminera cette rencontre, signifiant la belle opération des locaux qui se mettent à l’abri après le faux pas du SAM face à l’OM.      

M. A.

 

 

Les Nahdistes victimes d’agressions caractérisées de la part des dirigeants de l’ABM

Comme rapporté par nos soins dans nos précédentes livraisons, les Sang et Or redoutaient fortement ce déplacement du côté de Merouana, où un accueil des plus hostiles les attendait. Les Nahdistes n’ont vraiment pas eu tort de redouter ce déplacement, puisqu’ils ont eu droit à un accueil des plus catastrophiques dès leur entrée au stade, où ils furent assaillis par quelques pseudo-dirigeants de l’ABM qui n’ont pas trouvé mieux que de les agresser usant de tout genre d’objets, voire de manches à balai contre les joueurs ainsi que les membres de la délégation. Même le président de l’ABM s’est mis de la partie, en proférant des menaces acerbes à l’encontre des Nahdistes.

 

 

Stade Abderrahmane Bensaci, Merouana, temps ensoleillé, affluence nombreuse, pelouse praticable, arbitrage de M. Arab, assisté de MM. Belakhal et Guessoum.

 

Buts : Bakha (56’ sp), Boussaïd (75’) - ABM

Guebli (87’) – NAHD

Averts. : Lablalta (30’), Boulaouidet (58’), Boussaïd (77’), Triaa (60’ et 80’) - ABM

Boussaïd (24’), Zerrouki (45’), Khellef (54’) – NAHD

Exp. : Triaa (80’) – ABM

 

ABM : Aïssani, Rahmoune, Boukhelfa, Nezzar, Lablalta, Triaa, Boulaouidet (Ouenas 62’), Boutemdjet, Bakha, Kherkhache (Boussaïd 67’), Rebgui (Frioua 87’)

Ent. : Yahi

 

NAHD : Mokrani, Khiter, Khellef, Zemmouri (Henider 85’), Guebli, Boussaïd, Zerrouki, Bendebka, Yaya (Benayache 70’), Brinis, Zennou (Amroune 65’)

Ent. : Djelloul.

 

 

 

 

 

Tags:

Classement