Il devra le rencontrer aujourd’hui pour qu’il lui explique ce qu’il attend de lui. La désignation d’Amrouche ne constitue aucune surprise, puisque son nom a été évoqué par les dirigeants juste après le limogeage de Sandjak. Hier, ils l’ont appelé pour le charger d’assurer la reprise des entraînements. Nommé au poste d’entraîneur adjoint juste après le recrutement de Sandjak, Amrouche connaît bien le groupe. C’est ce qui a poussé le président Hannachi à le désigner au poste d’entraîneur intérimaire. Si tout va bien pour lui, il continuera les 5 matches restants, mais au vu de l’instabilité qui règne actuellement, il ne serait pas surprenant de le voir partir avant la fin du championnat.
M.A
Hannachi veut Karouf dans le staff
Même s’il a chargé Amrouche d’assurer l’intérim jusqu’à la fin du championnat, le président Hannachi souhaite voir Karouf dans le staff de la JSK. Il n’a pas encore informé Amrouche de sa décision de faire revenir Karouf, mais il compte le faire aujourd’hui. Il sait que le retour de Karouf ne fera pas plaisir à son entraîneur intérimaire, mais le président Hannachi espère le convaincre de travailler avec lui. Ce n’est un secret pour personne, Amrouche et Karouf ne sont pas de grands amis et la collaboration entre eux est impossible. Les dirigeants le savent, mais cela leur importe peu. Ils ont leurs propres raisons, mais s’ils ne laissent pas le loisir à Amrouche de choisir son propre adjoint, il rabâchera mille fois avant d’accepter la mission qui lui est confiée.
M.A
La rumeur du départ de Boukhari
Une folle rumeur a circulé hier faisant état de la démission de Boukhari. Nommé au poste de secrétaire, il y a quelques jours, le revenant Boukhari n’aurait pas apprécié qu’il soit parmi les derniers dirigeants à être informé du limogeage de Sandjak. Idem pour Ouaked, le coordinateur de la section football. Mais d’après une source proche de la direction, Boukhari et Ouaked sont toujours en poste.
M.A
Le président réunira les joueurs aujourd’hui
Rentré hier de Paris d’où il a limogé son entraîneur, le président Hannachi retrouvera son équipe après une absence de plusieurs semaines. Il sera accompagné par ses proches collaborateurs afin de s’adresser aux joueurs à l’occasion de la reprise des entraînements sous la houlette de Rezki Amrouche. Le renvoi de Sandjak a sans nul doute soulagé les joueurs mécontents à l’image de Belakhdar, Maïza, Bouchouk et Mekaoui. N’ayant assisté ni aux entraînements ni aux matches de son équipe depuis son retour de France où il a été hospitalisé pendant plusieurs jours après une mauvaise chute à son domicile, le président Hannachi tiendra sûrement un discours clair à ses joueurs pour leur annoncer que le cauchemar est fini et qu’ils doivent être solidaires entre eux pour que l’équipe termine en force la saison. Il mettra à profit cette réunion pour les mettre en garde contre tout écart disciplinaire. L’équipe a enregistré plusieurs écarts disciplinaires ces dernières semaines et les joueurs n’auront droit à aucune circonstance atténuante, s’ils ne respectent pas la discipline du groupe. Même si l’équipe a raté tous ses objectifs cette saison, le président Hannachi tentera de remobiliser son groupe en cette fin de championnat. Mais c’est déjà trop tard puisque même si l’équipe enchaîne 5 victoires lors des rencontres à venir, elle n’aura aucune chance pour terminer parmi le quatuor de tête.
M.A
Sandjak, le 45e entraîneur dévoré depuis 1992
Le président Hannachi a battu le record des entraîneurs consommés. Si la JSK n’a connu que 22 entraîneurs de 1946 à 1991, elle a dévoré 45 entraîneur de 1992 jusqu’à maintenant. Sous le règne du président Hannachi, la JSK consomme en moyenne deux entraîneurs par an. Et dire que le président de la JSK parle encore de la stabilité à la barre technique. Il doit s’inspirer de l’exemple d’Arsenal ou de Manchester United, deux clubs qui n’ont pas changé d’entraîneur depuis plusieurs années.
M.A
Yarichène veut Geiger
Alors que le président Hannachi insiste sur le retour de Karouf, son président de la section football Yazid Yarichène souhaite engager Alain Geiger. C’est ce qu’on a appris d’une source proche de la direction. Le coach suisse est en contact permanent avec certains responsables de la JSK, mais il n’a pas les faveurs du premier responsable du club. Il est au chômage et si les dirigeants lui font appel, il ne sera pas trop gourmand.