-Tout d’abord, quel commentaire faites-vous sur votre qualification aux 1/8 de finale de la coupe de la CAF aux dépens de la Panthère de Ndé ?
- En toute franchise, les joueurs étaient très épuisés après avoir fourni d’énormes efforts dernièrement. On était solidaires et déterminés pour arracher la qualification. Dieu merci, on a réalisé le plus important en revenant avec une brillante qualification pour le prochain tour et on était au niveau de la confiance de tout le monde.
- Vous aviez eu la chance de jouer titulaire face à la Panthère de Ndé, quel est votre sentiment ?
- C’est sûr que je suis content après avoir renoué avec la compétition officielle. C’est très important pour un joueur de jouer titulaire sur le plan psychologique, espérant que j’aurai d’autres chances de jouer dans les prochains rendez-vous.
- Vous avez fourni une belle performance, un commentaire…
- Malgré que je n’aie pas eu assez de temps de jeu depuis l’entame de la saison, je n’ai pas ressenti le manque de compétition. Sincèrement, je suis amplement satisfait sur mon rendement et je crois que j’avais donné le meilleur de moi-même. Je ne vous cache que je me donne à fond aux entraînements et je travaille dur afin de gagner la confiance de mon entraîneur.
- Vous avez prouvé que votre coach pourra compter sur vous dans les prochains rendez-vous, n’est-ce pas ?
- Bien sûr. J’étais toujours prêt à prendre ma place avant chaque rencontre, malheureusement, je n’avais pas eu le temps suffisant pour prouver mes qualités. L’équipe est engagée sur quatre fronts, je crois que notre entraîneur a besoin de tous ses joueurs à sa disposition et ils vont tous avoir la chance de jouer avant le baisser du rideau de l’actuel exercice.
- Vous affrontez au prochain tour de la coupe de la CAF le gagnant du match qui opposera le représentant nigérian Heartland à son homologue gabonais SC Bitam, avez-vous une idée sur ces deux équipes ?
- Franchement, je n’ai pas la moindre idée sur ces deux équipes, et c’est le cas pour tous mes coéquipiers dont la plupart d’entre eux n’ont pas eu l’occasion de les affronter. Peu importe notre prochain adversaire, on doit désormais mettre cette compétition aux oubliettes et penser au match de la coupe d’Algérie qui nous opposera au MCO. On doit gérer notre parcours match par match.
- Justement, comment voyez-vous cette rencontre ?
- Nous ne jurons que par la qualification pour la finale parce qu’on veut cette coupe d’Algérie. Il faut bien négocier ce déplacement pour arracher une autre qualification.
A. S.
Reprise hier à 17h
Ayant bénéficié d’une journée de repos bien méritée, c’est hier en fin de journée vers 17h, que la formation usmiste a repris le chemin des entraînements. Les protégés de Rolland Courbis ont mis leur dernier succès aux oubliettes et se préparent désormais en prévision de leur prochain important rendez-vous, à savoir leur demi-finale de la coupe d’Algérie qui les opposera au MCO.
Départ au Koweït le 20 avril
Selon une source généralement bien informée, on croit savoir que les Usmistes prendront le vol vers le Koweït pour disputer le match aller de la finale de la coupe arabe des clubs champions le 20 avril. Ainsi donc, les Rouge et Noir se rendront au Koweït le lendemain après avoir disputé le match aller de la coupe de la CAF qui devrait avoir lieu le 19 avril.
Prochain adversaire de l’USMA en coupe de la CAF
L’US Bitam pourrait gagner sur tapis vert
Comme rapporté par nos soins dans notre dernière livraison, le match qui devait opposer le club nigérian Heartland à son homologue gabonais l’US Bitam n’a pas eu lieu, et ce, parce que les Nigérians ne se sont pas déplacés au Gabon pour disputer cette rencontre vu qu’ils insistent toujours sur le report de cette confrontation de vendredi à samedi. A cet effet, et selon le site officielle de la CAF, on croit savoir que le représentant gabonais dans cette compétition l’US Bitam pourrait gagner sur tapis si les nigérians de Heartland ne se rendront pas au Gabon avant la date de la rencontre qui a été fixée par la CAF, puisque les règlements sont clairs. Ainsi, le club gabonais Bitam pourrait être le prochain adversaire des Rouge et Noir dans les 1/8 de finale de la coupe de la CAF. Pour le moment, il n’y a rien encore d’officiel, mais on en saura plus dans les heures à venir…
- S.
Il ratera le MCO et l’ASO
Une semaine d’indisponibilité pour Boudbouda
Par Anis Sadoune
Comme rapporté par nos soins, le latéral gauche de l’USMA, Brahim Boudbouda, souffre d’une blessure au niveau de la cuisse qu’il avait contractée lors de la dernière rencontre ayant opposé son équipe au club camerounais, la Panthère de Ndé, ce qui l’a obligé d’ailleurs à céder sa place à Feham 20 minutes seulement après le coup d’envoi du match.
Hier après-midi, Boudbouda s’est rendu chez le radiologue pour effectuer une IRM afin de connaître la nature de sa blessure. En effet, les résultats de l’IRM ont révélé que le joueur souffre d’une élongation à l’ischio-jambier. Le médecin lui a donc prescrit une semaine de repos avant de réintégrer ses coéquipiers à l’entraînement. Ainsi, il sera contraint à faire l’impasse sur les deux prochaines rencontres qui mettront aux prises son équipe respectivement face au MCO (1/2 finale de la coupe d’Algérie) et l’ASO Chlef (25e journée du championnat). Une absence qui demeure un véritable casse-tête pour l’entraîneur Rolland Courbis dans la mesure où Boudbouda est considéré comme l’une des pièces maîtresses sur son échiquier.
L’USMA sans un arrière gauche à Oran
Ce qui inquiète plus Courbis est que même l’autre arrière gauche Mokhtar sera également absent pour le match de coupe face au MCO, car le natif de Tlemcen va célébrer son mariage vendredi. Cependant, l’USMA se rendra à Oran sans un arrière gauche de métier, ce qui constitue un véritable casse-tête pour Courbis qui doit trouver des solutions pour pallier les absences de ces deux éléments titulaires, lui qui sera également privé de Hocine El-Orfi pour blessure et Nassim Bouchema pour suspension.
Benamara devrait s’occuper du couloir gauche face au MCO
Devant cette situation, Youcef Benamara est en pole position pour pallier l’absence de son équipier Brahim Boudbouda. Le natif de Guelma, qui a été utilisé comme un arrière droit depuis l’entame de l’actuel exercice, évoluera à l’occasion de la rencontre de samedi prochain sur le couloir gauche, d’autant plus qu’il joue bien du pied gauche. Aussi, Courbis pourrait même retenir l’arrière gauche espoir, Bekakchi, pour la rencontre face au MCO. Ce dernier, qui a été déjà retenu par Courbis, pourra donner d’autres solutions au coach usmiste pour combler le vide laissé par Boudbouda et Benmoussa.
- S.
La finale de la Coupe arabe à Tchaker ?
Pour le match retour de la finale de la Coupe arabe des clubs qui opposera l’USMA au club koweïtien d’Al-Arabi, le stade qui devra abriter cette confrontation reste à déterminer. En effet, on croit savoir, selon une source proche du dossier, que le stade Mustapha Tchaker de Blida est bien parti pour abriter ce match, et ce, en raison de la fermeture du stade 5-Juillet pour travaux dès le début du mois de mai. Aussi, le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, est contre l’idée pour que cette rencontre se déroule au stade Omar Hamadi, car l’enceinte de l’ex-Saint-Eugène n’assurera pas la présence nombreuse des supporters, d’autant plus que le responsable de la première instance du football algérien compte inviter plusieurs personnalités pour cet évènement. Les Usmistes, quant à eux, ont émis le vœu pour que cette finale ait lieu dans leur stade fétiche, et refusent fermement qu’elle soit délocalisée à Mustapha Tchaker ou autre stade. Pour le moment, il n’y a rien d’officiel. Affaire à suivre.
- S.
Revoilà Ziaya !
N’ayant donné aucun signe de vie depuis le match de coupe face au NAHD pour des raisons qu’on ignore, l’attaquant usmiste Abdelmalek Ziaya a enregistré son retour aux entraînements à l’occasion de la séance de la reprise d’hier. Le joueur s’est entraîné le plus normalement du monde avec ses coéquipiers et se prépare avec eux pour le prochain rendez-vous en coupe face au MCO.