Hier matin, lors de la seconde séance d’entraînement, les Vert et Rouge étaient agréablement surpris de revoir leur camarades Lazhar Hadj Aïssa, qui a repris les entraînements. Il se porte beaucoup mieux, il a repris et a même marqué un joli but. En fait, hier, Djamel Menad a programmé un match pour préparer le match de vendredi. Un des exercices durant cette séance consistait à faire rouler le ballon et à le faire passer par le milieu de terrain. Afin que le jeu mouloudéen devienne plus fort. Hadj Aïssa a participé à l’exercice et s’est même offert le luxe de marquer devant Chaouchi. Une belle chose pour le joueur qui s’est senti très à l’aise. Certes, il n’est qu’à la moitié de son niveau, mais il compte sur sa détermination et sa rage pour retrouver ses sensations afin de les partager avec le Mouloudia d’Alger. Il veut défier tous les pronostics et montrer qu’avec sa détermination, Hadj Aïssa surmontera tous les soucis. Le joueur assure qu’il sera prêt pour le match contre le MCEE, car c’est trop court pour lui pour faire partie des joueurs qui affronteront l’Aigle noir ce vendredi, mais assure qu’il fera l’impossible pour être prêt contre les Eulmis. On verra si sa détermination lui permettra de retrouver son savoir-faire. Rendez-vous est pris pour le déplacement à El Eulma, où le MCA ira affronter le MCEE en championnat afin de défendre sa seconde place au classement.
«Je serai prêt contre le MCEE»
Le destin aura voulu que Lazhar Hadj Aïssa reprenne les entraînements à quelques heures seulement du big match, où le Mouloudia d’Alger affrontera son ancienne équipe pour assurer le billet qualificatif.
- Vous avez repris les entraînements avec vos camarades…
- Effectivement, j’ai repris aujourd’hui (entretien réalisé hier à la fin de la séance, ndlr). Je me suis entraîné le plus normalement du monde. Dieu merci, je reprends les entraînements après un long arrêt. Ce fut intense pour moi, car je voulais retrouver cette sensation de toucher le ballon. J’ai joué le match des sixtes et j’ai même pu marquer. C’est génial.
- Durant cette première séance, avez-vous ressenti des douleurs ?
- Pour mon premier rendez-vous, je n’ai ressenti aucune douleur et, Dieu merci, je me suis bien senti. Je ne suis pas au top de ma forme, mais je ferai tout pour y arriver très prochainement. Je sais qu’il faudra que je redouble d’efforts pour réussir. C’est un bon signe. Je vais mettre tout en œuvre pour revenir le plus tôt possible à la compétition.
- Feriez-vous partie des joueurs qui représenteront le MCA devant l’ESS ce vendredi ?
- Je ne le pense pas. Je ne crois pas que le coach prendrait des risques en me faisant appel. Ce sera court, mais je serai de tout cœur avec mes camarades qui auront la lourde tâche de réussir le pari afin de passer en finale. J’espère être un porte-bonheur pour que mes camarades assurent ce vendredi la qualification.
- En parlant du RDV des demi-finales, le MCA affrontera votre ex-club, comment voyez-vous cette partie ?
- Il ne faut pas se voiler la face. MCA-ESS est un match difficile. C’est cela un match de coupe, surtout celui des demi-finales, il sera sans aucun doute très serré. Cependant, nous avons l’avantage du terrain et du public et, incha Allah, on réussira à garder le billet de la qualification chez nous. Mes camarades feront tout pour donner de la joie à nos supporters.
- Est-ce que les Chnaoua vont vous rencontrer ce vendredi au 5-Juillet ?
- Incha Allah, je serai présent pour ce choc. Je souhaite de la réussite à mes équipiers et on fera la fête ensemble au coup de sifflet final. Ça sera dur, mais l’équipe fera tout pour assurer.
- Le public devra attendre combien de temps avant de voir Hadj Aïssa dans un match officiel ?
- Comme vous le savez, j’ai repris les entraînements seulement aujourd’hui, et je vais tout mettre en œuvre pour retrouver mon top niveau très prochainement. Je ferai tout ce que je peux pour être prêt contre le MCEE, Incha Allah. Moi aussi j’ai envie de jouer et j’espère que l’occasion le permettra très bientôt. Je vais travailler dure, c’est certain.