ASO : Face à l’ESMK, la révision

L’ASO, qui devait croiser le fer amicalement avec l’ESM Koléa, avait là une bonne occasion de préparer son prochain match face au représentant algérien en coupe de l’UNAF.

Avec le retour de plusieurs éléments qui étaient blessés, dont Messoaud, Bouhafer et Gherbi, le technicien chélifien misait sur une bonne application des plans qu’l aura à présenter face à l’USMA dans un match qui s’annonce quand même décisif pour la suite du parcours de l’équipe chélifienne en cette dernière ligne droite qu’elle aura à réussir, notamment les matches à domicile du moment que le team asnami n’aura besoin que de sept points pour boucler la note nécessaire à son maintien parmi l‘élite. Après deux matches amicaux face respectivement au RCK et à la sélection nationale militaire, Becnhouia n’a été satisfait que lors du match d’application de jeudi qui a vu le groupe se retremper dans l’ambiance, le match officiel étant très proche et surtout la meilleure source de motivation pour les joueurs.

A. B.

 

Selama : «Le maintien, on y croit dur comme fer»

 

Selon Selama, la sérénité revient parmi le groupe à l’approche du match face à l’USMA.

 

- Après deux matches amicaux perdus, on ne cesse de s’inquiéter du côté des supporters, un mot…

- Il faut savoir que lors de ces matches, on voulait surtout ne pas rester inactifs sur le plan compétitif. Le résultat y importait peu. L’essentiel était surtout de ne pas rater l’occasion d’avoir plus de jus dans les jambes, quant aux défaites, ce n’était pas aussi important même si on joue pour gagner.

- Et la reprise comment a-t-elle été effectuée

- Après deux jours de repos qui nous ont fait du bien, nous avons repris avec une bonne ambiance du moment que l’effectif a connu le retour de certains blessés. 

- Alors, cette trêve a été utile ?

- Bien sûr que oui du moment qu’elle a permis à plusieurs blessés de se soigner et leur présence face à l’USMA revigorera l’équipe qui aura besoin de tous ses atouts.

- En parlant de l’USMA, comment ce sera ?

- L’USMA est à prendre très au sérieux, car elle revient assez fort notamment de par ses résultats en compétition de l’UNAF. Nous devons bien gérer cette sortie d’autant plus que nous sommes déçus par les tournures des événements face au CAB où nous avons laissé échapper la victoire. Que voulez-vous que je dise, sinon que nous devrons sortir le grand jeu pour un bon résultat  pour nous permettre d’entrevoir une meilleure suite sans grands calculs. L’USMA  est à prendre très au sérieux, car elle revient assez fort, notamment de par ses résultats en compétition de l’UNAF et celle de la CAF. Ce sera un match serré entre deux équipes qui se connaissent bien et qui chercheront toutes les deux à gagner surtout. De notre côté, il y a un niveau à reprendre, alors que de l’autre côté, ce sera la confirmation en point de mire. L’engagement sera la qualité première dans cette rencontre qui sera très disputée et qui se jouera sur des détails et c’est très important de bien entrer dans le match, pour ne pas douter. 

- Selon vous, quel est le meilleur scénario pour engranger les trois points…

- Ne pas rater le début de la rencontre et rester concentré durant tout le match. L’adversaire étant sur une courbe positive, nous devons le faire douter en résistant à ses assauts pour sauter sur la meilleure occasion qui se présentera à nous.

A. B.

 

Nessakh en solo

Interdit de rejoindre le groupe après une énième absence non justifiée, Nessakh aura à attendre la décision de la direction. Benchouia, qui a pourtant pardonné à son joueur auparavant,  était de marbre cette fois-ci et a pris la décision de ne plus compter sur cet élément qui n’a pas joué depuis le dernier match de la phase aller.

Enyenga a commencé sa rééducation

Après avoir subi une intervention chirurgicale aux ligaments externes, l’attaquant Enyenga a repris en solo sa rééducation sous l’œil du staff médical du club. L’attaquant camerounais en a pour une semaine de travail avant de rejoindre le groupe.

 

Tags: ,

Classement