MCA : Menad prépare sa revanche

Faire comme l’an dernier ? Jamais, c’est ce que se dit le coach à chacun de ses réveils cette semaine qui précède la demi-finale. Il avait affronté l’an dernier l’ESS en demi-finales, et il avait perdu, il ne compte pas revivre ce même cauchemar. Il prépare sa revanche au CREPS.

Le staff technique sera toujours sur le banc des accusés, le premier fusible à sauter en cas de panne, mais il est aussi celui qui fait la lumière, celui qui donne la bonne formule pour passer. Djamel Menad, l’entraîneur actuel du Mouloudia d’Alger, était dans la même situation l’an dernier. Il avait même assuré une place en finale et une seconde place en championnat. Mais cette saison-là, il était l’entraîneur du CRB. Une année que le coach voudrait mettre aux oubliettes, car il n’a pas pu gagner le titre et ni encore la coupe d’Algérie. Il s’est retrouvé devant ce même adversaire qui est l’ESS, qui, en le battant sur les deux fronts, s’est offert le doublé. Les Sétifiens voudraient revivre ce même scénario cette année encore, mais Djamel Menad ne compte pas refaire les mêmes erreurs. Il a envie de réussir cette fois avec le MCA et il n’a nullement l’intention d’être le fusible qui sautera, car il veut rester le plus longtemps possible avec le vieux club de la capitale. Djamel Menad n’est pas d’humeur affable et c’est tout à fait normal, car il se trouve à quelques heures seulement du match qu’il décrit lui-même comme «le match de la saison». Et c’est effectivement le cas, car les Chnaoua se mobilisent depuis un bon moment afin de venir assister à la victoire des Mouloudéens ce vendredi. Djamel Menad doit choisir les meilleurs. Il doit faire ce qu’il faut pour assurer un groupe de commandos qui va mettre le feu sur la pelouse du 5-Juillet ce vendredi. Le coach est conscient de la difficulté de la tâche, il sait que la débâcle est interdite et c’est la raison pour laquelle il travaille loin des projecteurs au CREPS où l’accès est interdit aux fans ou autres. Il veut plutôt travailler en paix afin de faire fonctionner ses méninges pour trouver comment sortir glorieux de cette dernière manche avant le finale de la coupe d’Algérie. Cette saison, Menad est parti en match aller à Sétif et n’a pas pu avoir sa revanche, puisque l’ESS a gardé les trois points chez elle. Cette fois, Menad est plus que jamais décidé à avoir sa revanche qui va lui permettre de passer en finale.

A. Z.

 

Velud prépare un plan anti-Bouguèche et Yachir, Menad rassure

«Ne vous inquiétez pas, je sais comment battre Sétif»

 

Le Mouloudia d’Alger fait peur à l’Entente de Sétif. Les gars des Hauts-Plateaux savent que cette demi-finale contre le club phare de la capitale ne sera pas une partie de plaisir. Mais ce qui a préoccupé ces derniers jours le staff technique de l’ESS, c’est comment bloquer l’une des forces du doyen des clubs algériens, en l’occurrence, son attaque qui crache le feu en cette deuxième moitié de la saison. Parmi les joueurs qui font peur au staff technique du MCA, c’est le duo Hadj Bouguèche-Yachir. Selon une source digne de foi, nous avons appris que le staff technique de l’ESS semble déterminé à mettre en place un plan anti-Bouguèche et Yachir pour les bloquer puisque le danger vient de ces deux joueurs qui ont le vent en poupe depuis quelques semaines. Menad, qui a été mis au courant du système de jeu que va prôner le staff technique de l’ESS, est très confiant que son équipe ira en finale le 1er mai prochain. «Je sais comment les battre. Je connais leurs points forts et leurs points faibles», dira Menad à Omar Ghrib, hier à l’issue de la séance d’entraînement.

D’un autre côté, Hadj Bouguèche et Samy Yachir sont hyper motivés pour réaliser un grand match et propulser leur équipe vers la finale de la coupe d’Algérie. «Qu’ils fassent ce qu’ils veulent, nous, on est concentrés sur notre match et notre réponse, ce sera sur le terrain», nous ont déclaré hier les deux attaquants mouloudéens.

Quels que soient le système de jeu ou le plan que vont mettre en place Vehud et Madoui, les Mouloudéens n’ont qu’un seul mot sur les lèvres : la qualif’, rien que la qualif’ pour jouer sa 7e finale depuis l’indépendance et aussi pour que la fête soit grandiose le 1er juillet prochain dans les ruelles de la capitale et même à travers le territoire national. 

M. Z.

Le coach maintiendra le 4-3-3

Dans le jargon du football, l’adage dit : on ne change pas une équipe qui gagne. Et donc, la variante de jeu sera maintenue. Jusque-là, le 4-3-3 marche à merveille pour les Mouloudéens et Menad ne compte pas le changer, du moins, c’est ce qu’il a affirmé à ses proches.

A quelques heures seulement du big match des demi-finales entre Mouloudéens et Sétifiens, les spéculations font rage. Tout le monde évoque l’équipe qui aura la lourde tâche de jouer la partie contre l’Aigle noir. Il s’est dit çà et là qu’il y aura des changements dans le système de jeu et ça a parlé de renforcement du milieu de terrain, surtout après la séance de mardi dernier où Menad avait insisté sur le fait que le ballon se doit de passer du milieu et que le coach aurait remarqué qu’il fallait renforcer le milieu pour éviter de mauvaises surprises contre l’ESS. Néanmoins, le coach a confié à ses collaborateurs qu’il n’a pas l’intention de changer quoi que ce soit dans son système, ni les joueurs titulaires, mis à part ceux qui ne seront pas concernés, comme Aksas qui comme tout le monde le sait a perdu récemment sa mère et qui n’a pas le moral de jouer. Ce qui fait que dans les bois mouloudéens, ça sera sans aucun doute le grand Chaouchi. La charnière centrale verra Bachiri retrouvant Djeghbala. A droite, Menad n’avait pas encore tranché si ça sera Hachoud ou Besseghir, mais vu que ce dernier a plus d’expérience et qu’il a relevé les défis que lui avait imposés Menad serait en pole position pour jouer cette demi-finale. A gauche, le capitaine Babouche. Au milieu, Metref, Ghazi et Kacem qui réussissent de très belles choses ces derniers temps. En attaque, l’avant-centre, Yachir, qui crache le feu, Bouguèche le poison des défenseurs adverses et Djallit. Le trio de choc qui fait du bon travail. Menad prépare son commando et veut déplumer l’Aigle noir au 5-Juillet et il est très concentré sur cette affaire.

A. Z.

«Tenue exigée à l’hôtel»

Avant que les Vert et Rouge quittent le CREPS, Djamel Menad a réuni ses troupes pour leur faire savoir ceci : «Je ne veux voir ni des claquettes, ni des tenues personnelles. Vous êtes des Mouloudéens et, donc, tenue uniforme exigée à l’hôtel.»

Entraînement aujourd’hui à 10h

Les camarades du capitaine Babouche se retrouveront aujourd’hui au CREPS pour la dernière séance d’entraînement avant le choc de demain. La séance est prévue à 10h du matin.

 

Séance de tirs au but au menu d’hier

Le staff technique mouloudéen a programmé lors de l’entraînement d’hier au CREPS une séance de tirs au but afin de préparer les Mouloudéens au cas où les 90’ ne partageraient pas les deux équipes et l’arbitre Abid Charef sera contraint d’aller aux tirs au but.

 

Menad mobilise Moumen

Hier au CREPS, Djamel Menad a eu une discussion avec Moumen. Le coach a mobilisé le joueur en lui faisant savoir qu’il compte sur lui. Ce dernier doit être fin prêt, car il pourrait lui faire appel à n’importe moment du match.

Il a fait suer les attaquants

L’ancien baroudeur de l’EN et entraîneur du MCA, Djamel Menad, a travaillé hier avec les attaquants. Le coach a donné quelques astuces à ses joueurs afin qu’ils soient au top ce vendredi.

 

… Zemiti avec les défenseurs

Alors que Menad travaillait durement avec ses attaquants, l’entraîneur adjoint du Mouloudia d’Alger, Farid Zemiti, a pris sous son aile au même moment les défenseurs afin que ces derniers travaillent sérieusement pour préparer la demi-finale.

 

RDV hier à 19h à l’hôtel El-Aurassi

Les Vert et Rouge se sont retrouvés hier à 19h comme leur a demandé leur coach. Le vieux club algérois a prévu une mise au vert à partir de mercredi, soit deux jours avant le match contre l’ESS à l’hôtel El-Aurassi.

Zeddam convoqué

Au placard depuis de longues semaines, le défenseur central mouloudéen, Hamza Zeddam, a vu son nom hier dans la liste des convoqués pour la demi-finale qui opposera le MCA àl’ESS. A défaut d’Aksas absent, Djamel Menad a fait appel à Zeddam.

 

 

 

Classement