Les responsables du club ont pris attache officiellement avec le joueur de l’ESS, Okbi Hichem. Un dirigeant belouizdadi l’a appelé et lui a proposé de porter le maillot du Chabab dès la saison prochaine. Okbi est toujours lié par contrat à l’équipe sétifienne jusqu’à la saison prochaine, mais il semble que les dirigeants du club désirent se séparer de lui à la fin de l’exercice actuel. Du coup, du côté des Rouge et Blanc, on veut saisir cette occasion pour l’enrôler. Il faut dire que lors de sa discussion avec le responsable belouizdadi, le joueur n’a pas trouvé d’inconvénient ; il a toutefois demandé à son interlocuteur de patienter jusqu’à la fin du championnat pour lui donner une réponse définitive. Okbi, qui occupe le poste de meneur de jeu, est pétri de qualités. Il a été formé à l’USMH avant de rejoindre le NAHD et de participer de fort belle manière à son accession la saison 2011 en L1. Sa belle prestation avec les Sang et Or n’a pas laissé indifférents les dirigeants de l’Aigle noir qui ont tout fait pour l’avoir. Mais il semble que ceux-ci ne veulent plus de lui pour la prochaine saison. En tout cas, la direction du CRB s’est manifestée officiellement et elle est prête à mettre le paquet pour s’attacher ses services ; il apportera certainement un plus à la ligne médiane du club.
Vers un échange avec Meguehout
Certes, un responsable belouizdadi a pris attache avec Okbi, mais il n’en demeure pas moins qu’il est aussi dans l’obligation de passer par son club employeur afin que le transfert se fasse dans les meilleures conditions. À ce propos, on a appris d’une source fiable que les responsables du CRB comptent saisir leurs homologues de l’ESS et leur proposer un échange Okbi-Meguehout. Comme nous l’avions rapporté récemment dans ces mêmes colonnes, l’ESS veut aussi s’attacher les services de ce dernier. Donc, les Belouizdadis prévoient de proposer un échange entre les deux joueurs à la fin de la saison et les dirigeants de l’ESS ne semblent pas opposés à cette idée.
La piste Chibane toujours d’actualité
Il n’y a pas qu’Okbi qui intéresse le CRB. Même le joueur de la JSMC, Youcef Chibane, est dans son viseur. En réalité, les responsables belouizdadis ont réactivé sa piste, puisqu’il a déjà été approché dans un passé récent. Le milieu offensif de la JSMC, âgé de 24 ans, est un titulaire indiscutable dans son club. Il a été formé à l’OMR avant de passer par le RCK et l’USMH, mais, dans ces derniers clubs, il n’avait pas eu la chance de s’illustrer ; il était donc dans l’obligation de changer d’air à chaque fois. Cependant, avec la JSMC, il a retrouvé toutes ses sensations au point que plusieurs équipes de l’élite s’intéressent à lui, mais le CRB est plus proche, compte tenu que c’est le premier club qui l’a contacté.
H. A. B.
Entraînement hier au 20-Août
Les Belouizdadis, qui ont disputé avant-hier un match amical contre le RCK, où ils se sont imposés sur le score de 2 buts à 0, se sont entraînés hier dans la matinée sur leur stade fétiche. La séance, dirigée par le duo Harriti-Boudjelti, a été axée sur des exercices technico-tactiques.
Obligé de rester au chevet de son fils malade
Ammour toujours absent
Le meneur de jeu, Amar Ammour, continue de rater les séances d’entraînement de son équipe. Après avoir fait l’impasse sur la séance de la reprise et sur le match amical contre le RCK, il a raté aussi l’entraînement d’hier. En réalité, il était dans l’obligation de s’absenter, car il était au chevet de son fils malade.
Negazzi, une absence et des interrogations
L’entraîneur adjoint du CRB, Nordine Negazzi, n’a pas donné signe de vie depuis un bout de temps maintenant. Il ne s’est pas présenté aux entraînements depuis l’élimination de son équipe en coupe d’Algérie contre l’ESS. Une absence énigmatique de l’adjoint de Bouali. On parle d’un voyage en France, mais on évoque également son souhait de se retirer encore une fois de la barre technique des Rouge et Blanc. Affaire à suivre.
Un dirigeant a pris attache avec son manager
Madi se rapproche du CRB
Un dirigeant du CRB a pris attache avec le joueur du NAHD, Aymen Madi, et lui a proposé de rejoindre ses rangs la saison prochaine. Ayant impressionné tous les observateurs pour ses excellentes prestations, il suscite également la convoitise des équipes de la L1, entre autres la JSK et la JSMB. Mais il refuse de se prononcer d’ores et déjà sur son avenir et préfère attendre la fin de la saison pour prendre une décision.
«Oui, un dirigeant a parlé avec mon manager»
Le joueur, qu’on a contacté hier, confirme le contact et déclare ce que suit : «C’est vrai, un dirigeant du CRB a parlé avec mon manager. C’est un grand club qui ne se refuse pas. Mais je ne vous cache pas que, pour le moment, je ne veux pas évoquer mon avenir. Il me reste quelques matchs de championnat à jouer avec mon équipe, le NAHD, et par la suite, j’aurai le temps de décider», nous a-t-il déclaré.
H. A. B.
Kerrar : «Je mérite ma place dans l’équipe»
Dans le peu de temps qu’il a joué avec l’équipe première, il a réussi à tirer son épingle du jeu et à impressionner tous les observateurs. Mais, depuis un bout de temps, on n’entend plus parler de lui. Anis Kerrar, le jeune espoir du CRB, puisque c’est de lui qu’il s’agit, promet de travailler durement jusqu’à ce qu’il arrive à décrocher sa place avec ses aînés.
- Vous avez joué un match amical avec le RCK, que pouvez-vous nous en dire ?
- C’était un match pour meubler le vide. Comme vous le savez, depuis la rencontre de coupe d’Algérie contre l’ESS, on est restés sans compétition. Donc, il nous fallait un match amical pour rester actifs. C’était en réalité le but de la dernière rencontre.
- Vous avez réussi à vous imposer sur le score de 2 buts à 0, un mot sur la victoire…
- Comme je viens de vous le dire, c’était seulement une occasion pour meubler le vide. Le score final ne nous intéresse pas. Quoique, une victoire reste importante même s’il s’agit d’une rencontre amicale. On doit oublier la dernière élimination en coupe et renouer avec les entraînements avec un moral fort.
- Vous avez joué une mi-temps dans cette rencontre, on imagine que vous êtes content de retrouver l’équipe première…
- Oui, le staff technique m’a convoqué pour ce match. C’est toujours un plaisir pour moi de retrouver l’équipe première et de jouer avec mes aînés. Néanmoins, j’aimerais bien qu’on me donne ma chance à l’occasion des matchs officiels.
- Vous avez brillé lors des premières apparitions, mais, depuis, le staff technique ne vous fait pas confiance, qu’en est-il au juste ?
- C’est le choix du staff technique que je n’ai pas le droit de commenter. Je suis toujours à la disposition de l’équipe et dès moment qu’on me fait appel, je répondrai présent. C’est tout ce que je peux vous dire.
- Vous espérez quand même jouer le reste du championnat avec l’équipe, n’est-ce pas ?
- Quel joueur ne souhaite pas jouer de matchs avec l’équipe première ? En ce qui me concerne, je vais continuer à travailler d’arrache-pied jusqu’à ce que je démontre au staff technique que je mérite ma place dans l’équipe. Je suis encore jeune et j’ai tout le temps devant moi pour s’imposer.
- Comment se présente pour vous le prochain match contre l’ESS ?
- Ce sera certainement un match difficile contre une bonne équipe de l’ESS. Mais on va se donner à fond afin de le gagner et engranger les trois points qui nous permettront d’améliorer notre classement.
H. A. B.