USMA-Zemma : «Gagner, c’est une obligation»

Actuellement, l’homme en forme à l’USMA, c’est le gardien de but Mohamed-Lamine Zemmamouche. Il affirme dans cet entretien que son équipe se rendra à Oran avec la ferme intention de repartir avec le billet qualificatif. Il espère que la rencontre s’achèvera dans le temps réglementaire pour ne pas aller jusqu’aux tirs au but, chose qui n’arrangera guère ses coéquipiers qui souffrent de fatigue après avoir enchaîné plusieurs rencontres.

- Le jour de vérité est arrivé, comment se présente pour vous la rencontre d’aujourd’hui ?

- Ce sera un match de coupe qui s’annonce très difficile pour nous. On affrontera une équipe qui reste difficile à manier et c’est sûr qu’on n’aura pas la tâche facile. En toute franchise, nous nous rendrons à Oran dans la ferme intention de se qualifier. On sait qu’on sera confrontés à plusieurs difficultés, mais nous sommes déterminés plus que jamais à surprendre les Oranais dans leur antre et revenir à la maison avec le billet qualificatif.

- Etes-vous prêts pour ce rendez-vous ?

- Bien sûr. On a bien préparé ce rendez-vous et dans les meilleures conditions, tout comme ce fut le cas avant chaque épreuve. Je crois que nous sommes prêts sur tous les volets, en espérant atteindre notre objectif face au MCO, à savoir arracher la qualification pour la finale.

- L’équipe carbure bien. Cela semble en votre faveur pour enchaîner un autre succès aujourd’hui, n’est-ce pas ?

- Effectivement. Dieu merci, on a retrouvé notre bonne dynamique et on a réalisé quatre succès consécutifs, chose qui nous a sans doute motivés pour continuer sur cette bonne lancée. Nous sommes toujours en course dans toutes les compétitions, ce qui veut dire que nous sommes dans un bon état d’esprit. N’oubliez pas qu’on avait passé des moments difficiles, notamment avec nos supporters qui nous avaient insultés à chaque rencontre. Nous avons donc prouvé que ce n’était qu’un passage à vide et maintenant tout est rentré dans l’ordre. L’équipe carbure bien, chose qui nous poussera à nous donner à fond dans la rencontre d’aujourd’hui pour enchaîner un cinquième succès consécutif et être ainsi au niveau de la confiance de tout le monde.

- Vous avez disputé plusieurs rencontres dernièrement, sincèrement, craignez-vous la fatigue ?

- C’est vrai, notre programme est très chargé vu que l’équipe est engagée sur quatre fronts. C’est sûr que les joueurs sont fatigués, notamment après avoir effectué deux voyages épuisants en Egypte et au Cameroun. Mais, comme je vous l’ai dit, on est dans l’obligation de gagner aujourd’hui et je crois que tous les joueurs sont conscients de la responsabilité qui les attend face au MCO.

- Tout le monde compte sur vous si les deux équipes iront aux tirs au but, c’est sûr que vous aurez une grande responsabilité, n’est-ce pas ?

- Sincèrement, je souhaite qu’on puisse arracher la qualification dans le temps réglementaire de la rencontre. Comme vous le savez, nous serons appelés à enchaîner plusieurs rencontres avant la fin de la saison et c’est pour cela qu’on ne veut pas aller jusqu’à la séance des tirs au but. Il est sûr qu’on n’aura pas de choix si la rencontre s’achève sur un score nul. J’espère donc être dans mon meilleur jour pour mener mon équipe à réaliser un autre succès.

- Vous allez affronter votre ancien coéquipier à l’USMA, Hocine Achiou, ce sera particulier pour vous deux…

- Ça me fait un grand plaisir d’avoir la chance de jouer avec Hocine Achiou, et aussi un plaisir de l’affronter aujourd’hui. Maintenant, il doit défendre les couleurs du MCO et que le meilleur gagne.

A. S.

 

Benamara et Daham seront titulaires

C’est clair, l’USMA va attaquer

Pour la rencontre d’aujourd’hui qui mettra aux prises l’USMA avec le MCO, le premier responsable de la barre technique Rolland Courbis ne compte pas chambouler son onze. Comme de coutume, il va opter pour le 4-3-3. Seulement, il va opérer trois changements pour pallier les différentes absences en raison de blessure ou suspension. En effet, Mohamed-Lamine Zemmamouche, qui a été ménagé lors de la dernière rencontre face à la Panthère de Ndé, enregistrera son retour dans l’équipe type pour garder la cage de l’USMA. En défense, Farouk Chafaï sera associé au capitaine Nacereddine Khoualed pour constituer la charnière centrale. Mohamed Meftah occupera le couloir droit, tandis que Youcef Benamara, qui remplacera Brahim Boudbouda, blessé, prendra le gauche. Dans l’entrejeu, Bouazza Feham sera épaulé par Hamza Koudri pour assurer la récupération et relancer les attaques, alors que Lamouri Djediat aura la tâche d’animer le jeu. Enfin, en attaque, Courbis va aligner le trio Zineddine Ferhat, Ahmed Gasmi et Noureddine Daham pour animer le compartiment offensif.

A. S.

 

Hier, entraînement à 15h

La formation usmiste a effectué hier, avant son départ à Oran, son dernier entraînement l’après-midi à 15h. Il s’est déroulé au stade Omar Hamadi. A noter que cette séance n’a concerné que les 18 joueurs retenus pour la rencontre d’aujourd’hui face au MCO.

 

Départ hier soir pour Oran par avion

Contrairement à ce qui a été prévu, le déplacement à Oran aura lieu par avion. Les Usmistes ont pris le vol vers la ville d’El-Bahia à l’issue de ladite séance d’entraînement.

 

Les non convoqués se sont entraînés hier matin

Contrairement aux joueurs retenus par Courbis pour la rencontre d’aujourd’hui, leurs coéquipiers non concernés se sont entraînés dans la matinée au stade Omar Hamadi.

  1. S.

Après Le Caire et Douala

Les Rouge et Noir à Oran pour une autre qualification

Les regards seront braqués aujourd’hui sur le stade Ahmed Zabana qui abritera la deuxième demi-finale de la 49e édition de la coupe d’Algérie entre le MCO et l’USMA. Une rencontre qui s’annonce palpitante, et le spectacle sera sans doute au rendez-vous entre deux formations qui ne jurent que par la qualification pour la finale.

Par Anis Sadoun

Ayant réalisé quatre succès consécutifs, les Usmistes veulent enchaîner une cinquième victoire aujourd’hui. Mais cela passera par écarter les Hamraoua du chemin menant vers la finale, d’autant plus que les gars de Soustara veulent absolument Dame coupe. Pour cela, l’entraîneur Rolland Courbis compte bien mettre à profit le bon état d’esprit de ses capés, mais également l’expérience de quelques éléments à l’instar de Khoualed, Djediat et Daham, en plus de la grande forme de Chafaï, Zemmamouche et Koudri. En effet, et en dépit des difficultés qu’ils auront à surmonter à Oran face à une formation du MCO qui reste difficile à manier, notamment dans son jardin, les Rouge et Noir ne se présenteront pas en victimes, mais avec la ferme intention de repartir avec le billet qualificatif. Ainsi donc, le stade Ahmed Zabana sera aujourd’hui le théâtre d’une belle affiche entre deux équipes qui ambitionnent d’atteindre la finale de la coupe d’Algérie.

Les Usmistes craignent l’arbitrage

En plus de la fatigue après avoir enchaîné plusieurs rencontres dernièrement, notamment les deux derniers voyages épuisants en Egypte et au Cameroun, les Usmistes craignent l’arbitrage qui officiera la rencontre d’aujourd’hui. Ils espèrent qu’il sera à la hauteur de l’évènement au vu de la grande importance de la rencontre qui leur ouvrirait la porte vers le trophée. En outre, les coéquipiers du capitaine Nacereddine Khoualed bénéficieront de la présence de leurs supporters qui seront sans doute en force aujourd’hui dans les gradins du stade Ahmed Zabana afin de les soutenir et les encourager pour arracher la qualification. Chose qui réjouira certainement les joueurs de Rolland Courbis, eux qui ont besoin du soutien de leurs supporters pour garder cette bonne dynamique.

Les joueurs veulent se qualifier pour Haddad

Comme rapporté par nos soins, le président de l’USMA Ali Haddad a tenu au cours de la semaine écoulée une réunion avec les joueurs dans laquelle il les a motivés pour battre le MCO et se qualifier ainsi pour la finale. Cependant, Gasmi et consorts sont conscients de la responsabilité qui les attend face aux Oranais, ils doivent remporter ce match afin d’atteindre la finale de cette compétition et être ainsi au niveau de la confiance de leur président qui a mis tous les moyens humains et financiers à leur disposition pour qu’ils réalisent les meilleurs résultats cette saison.

A. S. 

Classement