ASO : Une dernière ligne droite ambigüe

Avec un effectif de qualité où la concurrence bat son plein après le retour des blessés dont les cadres qui ont du poids sur l’échiquier de Benchouia, la formation de Chlef est obligée de réaliser une bonne fin saison malgré l’obstacle pécuniaire qui fait office de grand obstacle auquel les joueurs se sont habitués et ont décidé de faire grève pour se faire entendre quant à leurs dus.

L’ASO doit réussir cette dernière ligne droite en grande pompe, puisque les joueurs sont déterminés à ne pas lâcher du lest tant que l’ambiance qui prévaut dans le groupe est des plus saines, la preuve, le mouvement de grève a été observé à l’unanimité. Le prochain match face à l’USMA sera un véritable test dont les joueurs sont conscients, pourvu que les dirigeants y mettent du leur et trouvent une solution à leurs problèmes. Il est vrai que la confiance a toujours été entre les deux parties, mais la patience a ses limites et à partir de là, un petit geste est obligatoire, car il sera porteur d’espoir.

A.B 

 

Merzougui : «Je saurai saisir ma chance»

L’attaquant espoir de l’équipe chélifienne, qui se trouve être l’un des meilleurs de l’équipe des U21, promet beaucoup. Sa détermination en dit long sur son ambition.

Entretien réalisé par A. Benabdelkader

- Malgré une forme éblouissante, votre heure tarde…

- C’est vrai que ma situation n’est pas reluisante malgré que je sois en bonne forme, mais j’attends qu’on me donne l’occasion de prouver ce que je vaux. Et ma foi, je ne fais que redoubler d’efforts pour ne pas décevoir une fois d’entrée. Je saurai saisir ma chance.

 - Alors, pas du tout pressé…

- Je ne dois pas l’être, sinon cela affectera ma concentration. Il y a un staff qui juge et qui essaie d’aligner ceux qu’il considère les mieux en forme. Je n’ai pas à précipiter les choses. Ça viendra tout seul, l’essentiel est que je ne rate pas l’occasion qui se présenterait.

- Cette saison, la concurrence bat son plein en attaque. Un mot ?

- C’est encore meilleur puisque ça donne envie de se surpasser et de travailler davantage et ce n’est que de bon augure pour un jeune qui monte.  

- Comment voyez-vous votre prochain match face à l’USMA ?

- Il ne faut pas se leurrer, ce ne sera pas facile face à une équipe qui vient d’arracher deux billets de qualification dans deux compétitions différents et joue le podium en championnat avec un effectif très riche. L’USMA est un grand morceau avec des joueurs de talent. Mais de notre côté, on  doit sortir le grand jeu pour conforter notre position au classement et nous mettre plus à l’abri.

- Promu en seniors, vous jouez en espoirs le cas échéant. Un commentaire…

- Cela dépend des besoins de ma catégorie où je retrouve mes camarades tout autant que les autres éléments promus. Je fais de mon mieux avec mes amis sans que cela ne me monte à la tête. L’essentiel est que l’ASO soit bien représentée, notamment en coupe où l’on veut vraiment arracher le trophée cette saison.

  1. B.

Argent du transfert de Soudani à Guimarães, l’accord trouvé

La direction du club chélifien représentée par Medouar et celle du club où évolue Soudani ont trouvé un accord sous l’égide de la FIFA qui a été saisie par les responsables du club chélifien. En effet, les 600 000 euros qui représentent la quote-part de l’ASO seront octroyés au club en trois tranches à partir du mois prochain, ce qui sera une véritable bouffée d’oxygène pour le club qui aura à en user comme il se doit en cette crise qui le secoue notamment dans le registre des dus des joueurs.

Tags: ,

Classement