La rencontre se déroulera comme à chaque confrontation entre les deux équipes au stade du 20-Août-1955 de Béchar samedi à partir de dix-sept heures. Elle drainera sans aucun doute de nombreux supporters pour assister à cette énième partie entre les vingt- deux acteurs. Elles ont été toujours très disputées, surtout du côté des espoirs qui donnent à chaque fois le meilleur d’eux–mêmes pour attirer l’attention du premier responsable de la barre technique des seniors.
Ce dernier ne rate aucune rencontre de championnat des camarades d’Oughlis. Il a convoqué jusqu’ici trois éléments de cette catégorie pour les intégrer avec leurs aînés pour les derniers matches de la saison. C’est une occasion pour ces jeunots de s’exprimer et pourquoi pas gagner leur place de titulaires et faire partie ensuite de l’équipe type qui abordera le prochain exercice.
Une prime de match de huit millions
On laisse entendre du côté de la Saoura que chaque joueur touchera une prime de millions de centimes qui représente la victoire remportée dernièrement contre les gars des Zianides. Ce qui va stimuler davantage le groupe pour les prochaines échéances et faire de leur mieux pour enchaîner d’autres succès et terminer ce parcours dans une bonne position. Il se pourrait que les joueurs perçoivent leur argent en début de semaine, soit samedi ou dimanche.
Motrani : «Nos chances restent intactes »
La plupart des joueurs de la JS Saoura estiment que leur équipe doit engranger au moins trois points pour assurer définitivement son maintien parmi l’élite. L’attaquant Abdelhak Motrani partage l’avis de ses coéquipiers. Pourtant, leur équipe est classée au milieu du tableau loin de la zone des mal- classés et est en mesure de terminer dans une meilleure place. Pour eux, le plus important c’est d’aborder le plus sérieusement du monde les dernières rencontres afin de comptabiliser les précieux points pour continuer leur aventure dans cette division.
Entretien réalisé par Ali Oukili
- Quel commentaire faites-vous sur la victoire obtenue devant le WAT ?
- Les gens pensent qu’on a remporté facilement la victoire face aux
Tlemcéniens, mais c’est tout à fait le contraire. Les gars ont souffert le martyre pour que les trois points de la victoire restent à Béchar afin de grimper de quelques marches au tableau. On avait eu affaire à un adversaire qui s’est déplacé à Béchar pour repartir avec un bon résultat. Les Tlemcéniens nous ont causé pas mal de problèmes, surtout en seconde mi-temps soit après notre relâchement. On voulait à tout prix sortir victorieux de cette empoignade. Je pense qu’au vue de notre prestation on mérite largement ce succès. On doit maintenant aller chercher d’autres points de l’extérieur pour assurer définitivement le maintien et dire par la même occasion à certains qui nous ont enterrés vite que la
JS Saoura mérite de jouer en ligue1 et qu’elle fera mieux la saison prochaine.
- Les Tlemcéniens laissent entendre qu’ils ont vécu l’enfer à Béchar…
- Certainement oui, mais sur le terrain où ils ont été incapables de gagner. En tout cas, cette rengaine nous l’avons entendue à chaque fois qu’une équipe repart bredouille chez elle. Leurs dirigeants inventent n’importe quoi pour éviter d’être pris à partie par leurs supporters. Les Tlemcéniens ont été bien accueillis comme toutes les équipes qui se sont produites à Béchar et non pas le contraire. Les gars se sont donnés à fond pour que la victoire ne leur échappe pas. On s’est imposés de fort belle maniéré, qu’on nous laisse tranquilles et continuer notre chemin le plus normalement du monde afin de réaliser le vœu de toute une population…
- Que pensez-vous de votre prochain match face à l’USM Alger ?
- On a déjà affronté l’USMA à deux reprises à Béchar en championnat et en coupe d’Algérie, c’est une formation qui renferme les meilleurs joueurs du championnat. La rencontre sera des plus difficiles pour nous devant cet adversaire évoluant sur son terrain et devant sa bruyante galerie. On aura affaire à une équipe expérimentée, ce qui ne veut pas dire qu’on se déplacera à Alger pour faire de la simple figuration. On tentera le tout pour le tout pour ne pas revenir les mains vides.
- Un dernier mot…
- Je lance un appel à nos chers supporters de continuer à rester derrières leur équipe comme ils l’ont toujours fait. Leur apport a été toujours précieux, ce qui nous encourage de plus en plus pour consentir des efforts supplémentaires pour leur procurer la joie et le bonheur. Ils doivent être présents en masse lors des deux dernières rencontres qu’on disputera à domicile face au MC Oran et l’USMBA pour arracher les six points prévus.
A. O.