ESS-Nadji : «On ne méritait pas l’élimination»

Le jeune attaquant de l’ESS, Nadji Rachid, qui a marqué le premier but de son équipe et qui a raté plusieurs occasions de scorer lors du dernier match, estime que son équipe méritait mieux qu’une élimination et que le dernier faux pas face au MCA doit être oublié. Le plus important est de penser au prochain match devant le CRB, demain en déplacement et avec ses coéquipiers, ils sont déterminés à faire de leur mieux pour se racheter de ce revers.

- Quel commentaire faites-vous sur votre dernier faux pas face au MCA ?

- Nous n’avons pas mérité un tel sort. On a très bien joué durant la seconde période au cours de laquelle on a dominé les débats. On a joué devant une équipe qui a refusé le jeu et qui s’est regroupée en défense après avoir marqué trois buts en première période. Cette équipe du MCA n’a rien fait durant la rencontre et les buts qu’elle marqués le furent sur des fautes individuelles de nos joueurs. Ce qui prouve encore qu’on méritait vraiment mieux lors de cette rencontre.  - Quelles sont donc les vraies raisons de cette contre-performance ? - Personnellement, je ne trouve aucune explication à cela. La chance nous a tourné le dos. On s’est créé plus d’une trentaine d’occasions sans avoir pu inscrire un troisième but synonyme d’égalisation. Le ballon ne voulait pas rentrer. L’arbitre a aussi mis son grain de sel en faussant la partie, il nous a tout simplement lésés. - Comment ça ? - Il nous a vraiment énervés par sa façon d’arbitrer. Franchement, le directeur de jeu sifflait continuellement en notre défaveur. Et le pire, c’est qu’il nous a privés d’un penalty valable, Aoudia a été bousculé dans la surface des réparations, mais il en a décidé autrement. C’est vraiment rageant. En somme, il nous a fait perdre notre concentration par ses coups de sifflets à tort et à travers. - Mais il faut reconnaître que vous n’avez pas été efficaces devant… - Tout à fait, on a raté des occasions nettes de scorer. Dommage, l’efficacité nous a fait défaut. Maintenant, il faut oublier ce match pour se concentrer surtout sur l’avenir. Certes, on a perdu la qualification pour la finale de la coupe d’Algérie, mais je pense que rien n’est encore perdu. Ce n’est qu’un faux pas et on pourra atteindre notre objectif cette saison.  - Avez-vous digéré cette élimination ? - Après ce match, on s’est parlé entre nous les joueurs pour oublier cette contre-performance. Il ne sert à rien de revenir sur une rencontre déjà jouée, sauf de tirer les enseignements utiles. Pour être plus précis, je dirais que ce n’est pas le moment de fléchir, ce n’est qu’un faux pas et on doit se remettre en cause afin de se racheter prochainement.  - Désormais, comment voyez-vous la suite ? - Il est vrai que c’est toujours très difficile de se remettre d’un faux pas, mais on a un bon groupe qui peut gérer ces moments difficiles et se ressaisir le plus tôt possible. Aujourd’hui, on a perdu la qualification, on fera donc de notre mieux pour récolter des points lors des prochaines journées en championnat.  - Vous êtes déjà appelé à enchaîner avec une rencontre face au CRB mardi, comment voyez-vous ce match ? - Le rythme devient vraiment infernal, mais on n’a pas le choix. On doit préparer notre prochaine rencontre qui sera certainement difficile, mais nous sommes déjà condamnés à réaliser le meilleur résultat possible pour se racheter. En tout cas, les joueurs sont conscients de ce qui les attend. Ce sera un match à six points, on fera tout pour réaliser le meilleur résultat possible.

 

Décrassage hier dans la matinée  Après la dernière rencontre de vendredi face au MCA, le staff technique sétifien a accordé une journée de repos à ses capés. Les camarades de Belkaïd ont repris les entraînements hier matin à 10h, au stade du 8-Mai-1945. Les Sétifiens ont repris du service avec un moral à plat à cause du faux pas à l’extérieur qui leur est resté en travers de la gorge. En attendant cette confrontation, ils se doivent d’apporter certains correctifs, avant la rencontre face au CRB, à Alger. D’ailleurs, lors de la séance d’hier, le staff technique n’a pas voulu forcer sur ses joueurs qui n’ont pas encore récupéré de leur fatigue de la rencontre la veille.   

Ultime séance ce matin à Sétif  C’est ce matin que les camarades de Delhoum vont effectuer leur dernière séance d’entraînement au 8-Mai-1945, avant leur déplacement à Alger pour affronter le CRB, demain, à 18h. Ce sera comme d’habitude une séance consacrée au volet technico-tactique. Le staff sétifien ne va pas programmer grand-chose afin de permettre à ses poulains de récupérer, à quelques heures de la confrontation de demain. Après cette séance d’entraînement, le staff technique communiquera la liste des joueurs qui effectueront le voyage à Alger.

 

Déplacement cet après-midi par route  Après leur dernière séance d’entraînement ce matin, les Sétifiens se déplaceront l’après-midi à 16h, par route, à destination d’Alger où ils devront passer la nuit d’aujourd’hui à l’hôtel Hilton qui sera leur quartier général dans les trois prochains jours. En effet, la direction de l’ESS a décidé de rester à Alger avant de se rendre au Congo mercredi après-midi, par avion également.

 

Madouni se blesse de nouveau Encore une autre blessure pour Madouni Laïd, qui est titulaire indiscutable depuis la phase retour. Le joueur s’est blessé encore une fois avant-hier au cours du match face au MCA où il avait participé à l’intégralité de la rencontre. A l’issue de cette confrontation, il a ressenti des douleurs intenses à la cuisse. Il faut signaler que cette nouvelle blessure n’a aucune relation avec celle qu’il a contractée en début de saison.  

Il passera une échographie aujourd’hui Afin d’être fixé sur l’origine des douleurs ressenties avant-hier, l’attaquant de l’ESS devra passer une échographie aujourd’hui. Pour le moment, même si rien n’est encore officiel, Madouni devrait faire l’impasse sur le match contre le CRB. Il faut dire que le joueur n’a pas été gâté par le sort cette saison comme la saison écoulée en ratant également les premières rencontres de son équipe.

 

Les supporters furieux contre les joueurs  «Hors champ», «Déconnectés», «Dans un jour sans», tels sont les propos tenus par les supporters sétifiens qui attendaient les joueurs à la sortie du stade, vendredi dernier, à l’issue de la dernière rencontre, quand on leur a demandé leur avis sur la prestation de leur équipe face au MCA. Que s’est-il passé alors ? Pourquoi ce recul et cette démotivation ? Les raisons de ce camouflet sont nombreuses, mais la plus importante demeure aux yeux de tous ce manque de motivation qui a caractérisé les joueurs qui avaient la tête ailleurs. Les joueurs, notamment ceux qui ont participé aux dernières rencontres de leur équipe, ont du mal à chasser de leur esprit certains problèmes qui les concernent eux-mêmes. Personne ne sait jusqu’à maintenant quelles sont les vraies raisons de cette élimination. «Notre équipe n’a rien fait aujourd’hui pour gagner. Certains joueurs n’ont plus le moral, ils avaient raté leur match avant même de l’avoir joué», déclarait un groupe de supporters très déçus de cette élimination. Cette situation irrite plus d’un dans l’entourage de l’ESS, alors que tout semblait aller pour le mieux.

  Le CRB, c’est déjà demain  Le compte à rebours est bel et bien enclenché du côté de Sétif à J-1 du prochain match contre le CRB, en déplacement. Les Sétifiens doivent impérativement se ressaisir et oublier leur dernier mauvais résultat face au MCA et penser au prochain match face au Chabab, le plus important est de prouver que cette élimination enregistrée n’était qu’un accident de parcours. Avant-hier, on a procédé à l’analyse de la dernière rencontre qui doit être mise aux oubliettes. L’équipe a donc déjà entamé sa préparation pour ce match en déplacement qui intervient malheureusement après un faux pas amer. Le moins que l’on puisse dire est que les Noir et Blanc auraient certainement préféré rencontrer un autre adversaire, quand on sait que le Chabab, après son nul à El-Eulma, se transcendera pour confirmer devant ses supporters qui ne lui pardonneront pas un autre échec. Aussi, les gars d’Aïn El-Fouara sont appelés à retourner chez eux avec au moins un point dans leurs bagages. Conscients que ce ne sera pas facile devant le CRB, les Sétifiens sont dos au mur et devront cravacher dur pour revenir au bercail avec un résultat probant. 

Tags: ,

Classement