ASO 1 - 0 USMA : Les Usmistes tombent à Chlef

Dans un match ennuyeux, la formation usmiste n’a pas réussi son déplacement à Chlef en concédant une défaite face à l’ASO. Une défaite qui met fin à la belle série des Rouge et Noir qui ont enchaîné cinq succès dernièrement.

Ce sont les Usmistes qui ont ouvert les hostilités trois minutes seulement après le coup d’envoi de la rencontre par le biais de Yacouba qui a déjoué la défense chélifienne, mais son tir part  dans les bras de Ghalem. Les Chélifiens répliquent, et c’est Traoré qui a tenté de surprendre Zemmamouche d’un puissant tir qui a manqué le cadre. Après ces deux actions, les 22 acteurs ne sont parvenu à se créer aucune occasion franche. Il a fallu attendre la dernière minute de cette première manche du match pour assister à une action qui mérite d’être mentionnée lorsque Daham a failli ouvrir la marque, mais sont tir rase le poteau de Ghalem. C’est sur ce score de parité que la première mi-temps s’est achevée. Après la pause-citron, les Rouge et Noir sont rentrés déterminés à marquer. Ils se sont d’ailleurs créé plusieurs occasion de scorer, mais toujours sans parvenir à les concrétiser. A la 49’, Daham profite d’une erreur dans la défense chélifienne, tire, mais la balle frôle le poteau. Il rate ainsi une grande occasion de marquer. Sept minutes après, les capés de Rolland Courbis ont mené une attaque rapide, Tedjar d’un puissant tir, sa balle passe au-dessus de la transversale. Après une baisse de rythme, Messaoud a surpris tout le monde. A la 93’, bénéficiant d’une belle passe en profondeur de Mellouli, il lobe Zemmamouche et offre ainsi la victoire à son équipe qui lui permettra de sortir de la zone rouge au classement général du championnat.

A. B. 

Fiche technique :

Stade: Mohamed Boumezrag (Chlef)

Arbitres : MM. Amalou, Azerine et Bounoua.

Affluence : moyenne.

Averts. : Zaoui (45’), Messaoud (93’), Ali-Hadji (93’), Bentoucha (93’)  - (ASO).

 

But. : Messaoud (93’) - (ASO). 

 

ASO : Ghalem 3, Bouhafer 1, Zaoui 3, Zazou 2, Mellouli 4, Zaouche 3, Gherbi 2 (Haddouche 58’), Selama 2 (Bentoucha 70’), Traoré 1 (Ali-Hadji 65’), Messaoud 4, Maâmeri-Youcef 2.

Ent. : Benchouia.

USMA : Zemmamouche 3, Bouzid, 3 Bikakchi 3, Benamara 2, Benmoussa 2, Koudri 2, Yacouba (Yettou 25’) 2, Tedjar 2, Seguer 1 (Andréa 57’), Ferhat 3, Daham 4 (Hanifi 76’).

Ent. : Courbis. 

 

 

 

 

Film du match :

3’ Yacouba se déjoue de la défense chélifienne et tire, la balle parvient dans les mains de Ghalem.

5’ Puissant tir de Traoré qui manque le cadre.

45’ Daham excentré sur la gauche, dribble Zaoui et tire, mais la balle rase le poteau.

49’ Daham, toujours lui, profite d’une erreur de la défense adverse et tire, la balle frôle le poteau.

56’ Action collective des attaquants usmistes, Tedjar, d’un tir puissant, manque le cadre.

66’ Action individuelle de Haddouche, il pénètre dans la surface de réparation et tire, la balle manque le cadre.

93’ Messaoud, qui a bénéficié d’une belle passe en profondeur de Mellouli, lobe Zemmamouche et marque.

 

Première apparition pour Andréa !

Complètement rétabli de sa blessure, l’attaquant malgache de l’USMA Andréa Carolis a fait sa première apparition sous les couleurs de l’USMA depuis son arrivée au club au mercato estival. Il a eu droit à une demi-heure du match lorsqu’il a été incorporé à la place de Seguer. Ce qui l’a beaucoup réjoui et le motive pour continuer à travailler afin de retrouver sa forme habituelle.

 

Ali-Hadji a terminé la rencontre avec le maillot d’Assafa Yenenga

Après le but de Messaoud dans la dernière minute du match, le milieu de terrain Karim Ali-Hadji s’est dirigé vers les supporters chélifiens pour exprimer sa joie et a décidé de leur offrir son maillot. Mais, apparemment, tellement sa joie fut grande, il a oublié que l’arbitre n’a pas encore sifflé la fin du match. Avec le refus des supporters de lui rendre son maillot, Ali-Hadji a dû porter le maillot du club burkinabé Assafa Yenenga, que portait l’entraîneur des gardiens de but de l’ASO, pour terminer le match.

 

Benchouia : «Une victoire à l’arraché»

«On a affronté aujourd’hui une formation de l’USMA très compétitive, contrairement à nous. Nos joueurs manquent de matchs dans les jambes puisqu’ils n’ont joué aucune rencontre officielle depuis presque un mois. On a réalisé l’essentiel en arrachant les trois précieux points qui nous permettront d’atteindre notre objectif.»

 

Dziri : «Nous sommes satisfaits du rendement des jeunes»

«Comme vous le savez, nos joueurs souffrent de la fatigue après avoir enchaîné plusieurs rencontres dernièrement. On a tout donné en deuxième mi-temps, mais sans parvenir à concrétiser nos occasions. Sincèrement, nous sommes très satisfaits du rendement de nos jeunes joueurs qui promettent beaucoup.»

 

Sa blessure n’est pas méchante, mais il a besoin de repos

 

Courbis contraint de ménager Chafaï face au SC Bitam

 

Par Anis S.

 

Comme rapporté dans notre dernière livraison, le défenseur usmiste Farouk Chafaï a été ménagé par son entraîneur Rolland Courbis pour la rencontre d’hier face à l’ASO Chlef à la dernière minute, et ce, parce qu’il a ressenti des douleurs à la cuisse après son retour du stage de l’équipe nationale A’ qui s’est déroulé au centre technique de Sidi Moussa.

 

Avant-hier, le numéro 6 de la formation usmiste a effectué une IRM afin de connaître la nature de sa blessure. La radio a révélé une élongation au niveau de la cuisse due à la charge de la compétition. Ainsi, même si la blessure n’est pas grave et qu’il devrait reprendre les entraînements avec ses coéquipiers aujourd’hui, Rolland Courbis sera contraint de le ménager pour la rencontre de vendredi qui mettra aux prises l’USMA avec le club gabonais SC Bitam pour le compte du match aller des 1/8 de finale de la Coupe de la CAF afin d’éviter d’autres complications, d’autant plus que le coach veut préparer les joueurs titulaires pour la finale de la Coupe arabe face au club koweïtien d’Al-Arabi, prévu le 24 avril au Koweït.

 

Chafaï : «J’ai besoin du repos»

Pour en savoir plus, nous avons pris attache avec Chafaï. Il nous a affirmé qu’il souffre d’une élongation à la cuisse due à la charge de la compétition. Le défenseur international de l’USMA ajoute que sa blessure n’est pas méchante, mais il a besoin d’un repos pour s’en débarrasser définitivement. «J’ai effectué hier soir une IRM pour connaître la nature de ma blessure. Dieu merci, les résultats n’ont révélé rien de grave. Ma blessure n’est pas méchante. Je souffre d’une élongation à la cuisse due à la charge de la compétition. J’ai besoin donc de repos pour me débarrasser définitivement de cette blessure», nous a fait savoir Chafaï, avant d’ajouter : «Cette blessure ne m’empêche pas de disputer la rencontre de vendredi face au SC Bitam, mais je ne veux pas prendre de risque. En toute franchise, il vaut mieux rater une rencontre que plusieurs, d’autant plus que mon club sera appelé à enchaîner plusieurs matchs et aura besoin de la présence de tous les joueurs», a-t-il ajouté.

A. S.

 

La rencontre est maintenue à 19h, les Gabonais arriveront le jour du match à 16h30

 

Une aubaine pour les Usmistes

 

Finalement, ce n’est que vendredi à 16h30, soit le jour de la rencontre, que la délégation gabonaise du SC Bitam arrivera à Alger pour affronter l’USMA pour le compte du match aller des 1/8 de finale de la Coupe de la CAF. Selon une source proche du dossier, cette rencontre est maintenue au 19 avril à 19h au stade Omar Hamadi et les Gabonais ne bénéficieront pas d’un report. Ce qui semble en faveur des Usmistes pour remporter cette rencontre sur un score large et se rassurer avant de se rendre au Gabon pour disputer le match retour plus à l’aise et sans faire de calculs. Les Gabonais devront rejoindre le stade Omar Hamadi pour jouer le match deux heures et demie seulement après leur arrivée.                          A. S.

Tags: , ,

Classement