C’est ce que nous a confirmé hier le coordinateur de la section foot du MCA, Omar Ghrib, qui a décidé d’avancer la rencontre d’une journée pour permettre à ses joueurs d’avoir le temps qu’il faut pour récupérer pour avoir la fraîcheur physique le jour de la finale prévue le mercredi 1er mai au stade du 5-Juillet. «C’est hors de question que je reporte cette rencontre, car on ne peut pas rester pendant 15 jours sans compétition. Je sais que les joueurs m’ont demandé le report de ce match, mais j’ai refusé, car je vais casser cette dynamique de la victoire. La seule chose que j’ai faite, c’est d’avancer le match au vendredi pour permettre aux joueurs de récupérer. Je pense que 6 jours, c’est suffisant.»
Au sujet de la domiciliation de la rencontre au stade Omar Hamadi au lieu de Tchaker ou Rouiba, comme le voulait Menad qui veut affronter l’ESS sur un terrain gazonné, Ghrib explique : «C’est vrai qu’on est plus forts sur le gazon que sur le tartan, mais il est hors de question qu’on joue hors d’Alger et cela pour éviter les déplacements à nos supporters. Je sais que le stade Omar Hamadi sera archicomble et la pression sera terrible sur les joueurs de l’ESS et incha Allah, on sortira glorieux de cette confrontation.» Ghrib estime que la rencontre qui devait se jouer entre l’ESS et le CRB est décisive pour celui qui prétend gagner le championnat. «Si l’ESS gagne contre le CRB, c’est l’ESS qui sera championne, mais en cas de défaite, croyez-moi le titre se jouera jusqu’à la dernière journée entre le MCA et l’ESS», conclura-t-il.
M. Z.
Menad à ses joueurs hier
«Oublions l’USMA ! Je veux les trois points du MCEE»
A 15 jours de la finale de la coupe d’Algérie contre l’USMA, les joueurs du Mouloudia ne parlent que de cette rencontre. L’entraîneur Djamel Menad a demandé à ses joueurs d’oublier ce match et de ne se pencher que sur le match du championnat contre le MCEE prévu samedi prochain.
Avant la séance d’entraînement des Vert et Rouge qui s’est déroulée hier sur le terrain Hadjout au 5-Juillet, l’entraîneur Djamel Menad comme à ses habitudes s’est réuni avec ses joueurs avant le début de ladite séance pour parler du match contre le MCEE et le programme de la séance. «Je sais que vos esprits sont plus sur la finale, mais il faut savoir une chose, ce match est encore loin, plus de dix jours avant de jouer cette finale. Maintenant, on a un match important ce samedi contre le MCEE. Je veux des joueurs motivés pour cette rencontre et je n’accepterai pas un faux pas ce samedi. Notre objectif numéro un, c’est de jouer la Ligue des champions africaine la saison prochaine. Donc, il faut qu’on gagne à El-Eulma samedi. Il ne faut pas oublier que l’USMH va jouer chez elle et elle est la favorite pour gagner le match. Donc, il est hors de question qu’on perde cette deuxième place ce samedi», dira Menad qui semble décidé plus que jamais à revenir avec les trois points de la victoire de ce périlleux déplacement.
La mission des Vert et Rouge s’annonce très difficile face à une équipe du MCEE qui sera soutenue par des milliers de ses supporters et l’absence de cinq titulaires complique la tâche de Djamel Menad pour que son vœu soit exaucé ce samedi à El-Eulma.
M. Z.
Le Mouloudia veut Okbi
Le meneur de jeu de l’ESS, Okbi dit Belota, qui a failli atterrir au MCA lors du dernier mercato, pourrait porter les couleurs vert et rouge cet été après que certains dirigeants et des proches du club l’ont sollicité pour lui proposer de jouer au Mouloudia la saison prochaine.
L’enfant d’El-Harrach, qui a traversé une période difficile à l’ESS, ne semble pas chaud pour continuer son aventure avec l’ESS et son bail pourrait prendre fin avec les gars des hauts plateaux dès cet été.
Il faut rappeler que lors du dernier stage de Benidorm, le gardien Fawzi Chaouchi n’a pas hésité à lancer un message fort à la direction du club pour la pousser à recruter ce joueur qui a du talent et qui peut donner le plus escompté au milieu de terrain la saison prochaine.
Même Djamel Menad était pour le recrutement de ce joueur avant même que la direction du club entre en négociation avec Lazhar Hadj Aïssa.
Ainsi donc, Okbi pourrait être l’une des recrues du Mouloudia d’Alger cet été, surtout que la direction du club veut enrôler les meilleurs joueurs pour pouvoir attaquer la Ligue des champions africaine avec un effectif très riche.
M. Z.
19 joueurs pour le match du MCEE
Pour le match du MCEE, l’entraîneur Djamel Menad n’aura pas de difficulté pour arrêter la liste des 18 convoqués pour ce match après la défection de plusieurs joueurs pour des raisons de suspensions ou de blessures. En voici la liste des joueurs qui seront à El-Eulma à partir de vendredi : Chaouchi, Djemili, Hachoud, Besseghier, Babouche, Djeghbala, Bachiri, Aksas, Zeddam, Ghazi, Kacem, Moumen, Daoud, Ouali, Attafen, Meklouche, Sayah, Yalaoui, Djallit. Pour ce qui est des suspendus, on notera Metref et Bouguèche, alors que les blessés sont Yachir, Bensalem et Hadj Aïssa. Le gardien Bouzidi ne sera pas convoqué puisque c’est Djemili qui secondera Chaouchi.
Entraînement hier au 5-Juillet
Pour la séance d’hier, les Vert et Rouge de la capitale se sont entraînés sur la mauvaise pelouse du terrain dit Hadjout du 5-Juillet.
Moumen : «Prêt pour reprendre ma place»
Le jeune milieu de terrain, Bilel Moumen, était incontestablement l’un des meilleurs joueurs de son équipe lors du match amical contre l’EN militaire. Une fois que le jeu a connu beaucoup d’engagement physique, l’entraîneur Djamel Menad a décidé de faire sortir Bilel Moumen pour lui éviter de contracter une blessure et le perdre pour le match contre le MCEE. Contacté par nos soins après avoir terminé la séance d’entraînement, Bilel Moumen semble décidé plus que jamais à réaliser un grand match samedi contre le MCEE. «Je suis prêt à reprendre ma place au milieu de terrain face à El-Eulma. Je ferai tout pour réaliser un grand match et surtout aider mon équipe à glaner les trois points de la victoire et consolider notre position de deuxième derrière l’ESS. Si le coach m’a fait sortir face à l’EN militaire, c’est parce qu’il a constaté qu’il y avait beaucoup d’engagement physique dans ce match, et comme l’équipe sera privée de plusieurs joueurs à cause des suspensions et de blessures, il m’a demandé de sortir. Je profite de cette occasion pour remercier Omar Ghrib sur tout qu’il a dit sur moi sur le plateau d’El-Djazairia et incha Allah, je ne vais pas le décevoir lors de nos prochains matchs. »
M. Z.