CRB : Ammour s’est blessé à la cuisse

Le catalyseur du CRB, Amar Ammour, s’est blessé hier à la cuisse lors de la séance d’entraînement effectuée avec son équipe au stade du 20-Août-1955.

Le joueur, en pleine action de jeu, a ressenti des douleurs à la cuisse et n’a pu continuer la séance, l’intervention du staff médical a pu soulager un peu le joueur. Mais par mesure de précaution et pour éviter d’autres complications, il a été décidé d’accorder un repos au meneur de jeu du CRB, en attendant qu’il fasse une IRM cette semaine pour être fixé sur la nature de sa blessure. En raison de cette blessure, l’enfant d’Aïn Lahdjel a dû déclarer forfait pour le match du CABBA, prévu ce samedi au stade du 20-Août-1955 de Bordj Bou-Arréridj. D’ailleurs, il ne fera pas le déplacement vers la capitale des Bibans, prévu pour aujourd’hui. L’absence d’Ammour constitue un vrai handicap  pour le CRB, surtout lorsqu’on sait le rôle joué par ce joueur au milieu de terrain. L’ex-joueur du MCA, et malgré son âge, a surpris les observateurs depuis le début de la saison par son niveau constant et ses bonnes performances.

Hadjadj,  le mieux placé pour le remplacer

L’absence d’Ammour va contraindre l’entraîneur Bouali à revoir ses plans pour remplacer son joueur pour le match de samedi contre le CABBA. Pour l’instant, le coach belouizdadi n’a pas encore arrêté son onze, mais il est fort probable que Fodil Hadjadj soit titularisé dans le poste de meneur de jeu, lui qui avait fait un bon match contre l’ESS mardi passé. D’autres options sont envisageables, surtout avec le retour de Mehdi Benaldjia, qui a purgé sa suspension. Le coach du CRB peut également opter pour un 4-4-2 classique dans le but de gagner la bataille du milieu de terrain.

La défense sera certainement maintenue

La défense du CRB alignée contre l’ESS a donné satisfaction, ce qui fait qu’elle a de fortes chances de débuter le match contre le CABBA prévu ce samedi à 15h00. En effet, Messaoudi, Kerrar, Boukria et Abdat ont été à la hauteur contre l’Aigle noir, mardi dernier.

K. H.Ammour : «Le Chabab sera à la hauteur»

Le meneur de jeu du CRB, Amar Ammour, a grandement contribué à la victoire large de son équipe contre l’ESS, mardi dernier. Le joueur du Chabab pense que son équipe a largement mérité son succès et que maintenant elle doit continuer sur la même dynamique pour essayer d’engranger le maximum de points dans les cinq dernières rencontres de championnat qui restent à disputer. Blessé hier à la cuisse,  il ne jouera pas le match de demain face aux Criquets.

- Quel est votre sentiment sur la large  victoire décrochée mardi contre l’ESS ?

- Nous étions déterminés à arracher la victoire contre le leader du championnat. Nous avons été les premiers sur toutes les balles grâce à notre détermination et à notre rage de vaincre. On a dominé l’entrejeu et je pense que nous avons largement mérité les trois points de la victoire.

- Avez-vous douté lorsque l’ESS a égalisé ?

- Non, on n’a jamais douté, car on était mieux sur le terrain et très concentrés. On a profité un peu des erreurs de notre adversaire pour marquer le second but juste avant la pause. En seconde période, nous avons imposé notre jeu, car on était plus frais physiquement. Je crois que notre victoire est largement méritée.

- Vous avez été l’un des meilleurs joueurs sur le terrain. Quel est votre sentiment ?

- C’est la victoire du groupe, car je pense que tous les joueurs ont été solidaires sur le terrain et ont voulu cette victoire. Quant à ma  performance, je  suis content, mais l’essentiel est que l’équipe a engrangé les trois points de la victoire.

- Ce succès permet à votre équipe de s’emparer de la 6e place à cinq journées de la fin du championnat, est-ce que le CRB est capable d’améliorer encore sa position au classement général ?

- Je pense que oui, il suffit seulement d’y croire et de jouer à fond les cinq derniers matches qui nous restent à disputer.

- Quand on voit les prestations du CRB, on s’interroge sur les raisons qui ont fait que l’équipe ne soit pas parmi les trois premiers ?

- Tout le monde connaît les raisons, c’est lié à l’aspect financier. Je pense que si le CRB n’avait pas été confronté à ces problèmes financiers, il aurait largement joué le titre.

- Ne pensez-vous pas que le président Gana est responsable de cette situation ?

- Pour moi, il n’est pas le seul responsable, car il a fait le maximum. Certes, il a failli quelque part, mais je pense que les autres dirigeants ont aussi leur part de responsabilité.

- Le CRB aura à effectuer un déplacement à Bordj Bou-Arréridj pour affronter le CABBA. Comment s’annonce ce match ?

- C’est un match qui s’annonce difficile, car l’adversaire joue pour éviter la descente. On doit jouer intelligemment en essayant de bien gérer la rencontre en notre faveur.

- Vous avez contracté une blessure à la cuisse aujourd’hui (entretien réalisé hier), qui va vous éloigner du match face au CABBA, puisque vous déclarerez forfait pour cette rencontre ?

- C’est le mektoub. J’ai contracté une blessure à la cuisse. Je vais effectuer les radios nécessaires pour être fixé sur cette blessure. En tout cas, j’espère que cette blessure ne sera pas méchante.

- Quel est le message que vous voudriez lancer à vos coéquipiers pour ce match ?

- Je leur demande de faire le maximum  contre le CABBA pour revenir avec un résultat positif.

K. H.

 

 

 

Haimoudi pour officier le match CABBA-CRB

La CFA a désigné le meilleur arbitre directeur africain de la l’année 2012, Djamel Haimoudi, pour officier la rencontre CABBA-CRB, prévue demain à Bordj Bou-Arréridj. Il sera assisté par Bechirène et Nasri, le 4e arbitre est Boussaid

 

Aujourd’hui, départ à Bordj Bou-Arréridj

Le CRB se déplacera aujourd’hui à Bordj Bou-Arréridj juste après la séance d’entraînement programmée pour ce vendredi.

 

Hier, entraînement au 20-Août-1955

Les coéquipiers de Rebih ont effectué hier une séance d’entraînement au stade du 20-Août-1955 sous la houlette de leur coach Bouali et son adjoint Neggazi.

Benaldjia purge sa suspension

Le CRB bénéficiera du retour de Mehdi Benaldjia contre le CABBA après avoir purgé sa suspension d’un match en s’abstenant de participer à la rencontre précédente contre l’ESS.

 

Retour de Herkat

Le défenseur axial du CRB, Herkat, est complètement rétabli de sa blessure à la cheville. Il est donc apte pour jouer le match contre le CABBA.

 

Trêve forcée pour le CRB après le CABBA

Le CRB devra observer une trêve forcée de deux semaines après le match qu’elle aura à disputer ce samedi contre le CABBA.

 

Belouizdad connaît le programme des cinq dernières journées du championnat

LE CRB est fixé désormais sur les dates des cinq dernières journées du championnat de Ligue une, publiés sur le site officiel de la LFP. La 27e journée a été fixée pour le 4 mai où le CRB accueillera le CAB. Le 11 mai, le CRB affrontera l’USMH pour le compte de la 28e journée. Le 18 mai, le CRB recevra le WAT pour le compte de la 29e journée avant de clôturer la saison le 21 mai face à l’USMA.

CABBA-CRB U21 à 11h00

La rencontre des U21 entre le CABBA et le CRB programmée samedi débutera à 11h00.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement