- Comment s’est déroulée la dernière séance avant le départ de l’équipe à Constantine ?
- Depuis notre qualification en finale de la coupe d’Algérie, il y a une ambiance bon enfant dans le groupe. Tout le monde est hyper motivé pour réaliser une belle fin de saison. Ce qui fait notre force en cette phase retour, c’est la solidarité qui existe dans le groupe, et croyez-moi, le Mouloudia gagnera au moins un titre cette saison.
- Contrairement à certains de vos coéquipiers, malgré votre statut de remplaçant, vous êtes resté calme sans faire de bruit…
- Je suis un joueur professionnel et je dois accepter les décisions du coach. C’est vrai que je suis déçu de ne pas jouer, mais Menad ne peut pas faire jouer 25 joueurs à la fois. On doit accepter ses décisions, surtout que l’équipe carbure bien et ça serait une bêtise de notre part de protester, surtout que l’équipe est en train de gagner tous ses matchs.
- Face au MCEE, Menad compte vous faire aligner d’entrée, c’est une chance à saisir, non ?
- Absolument, j’attendais cette chance depuis plusieurs semaines. Certes, pour le moment, le coach n’a pas dévoilé son onze, sauf les joueurs convoqués pour ce match, mais si je joue, je peux vous dire que ça sera mon match et je ferai tout pour marquer et aider mon équipe à glaner les trois points de la victoire.
- Après la défaite de l’Entente face au CRB, le championnat est relancé. Ne pensez-vous pas que vous avez un bon coup à jouer, surtout que vous allez recevoir l’ESS ?
- Absolument. Il reste cinq matchs et tout est possible dans le football. Mathématiquement, l’ESS n’est pas encore championne et nous allons tout faire pour réduire l’écart avant même de recevoir l’ESS. Je suis persuadé que si on gagne à El-Eulma, le champion sera connu lors de la dernière journée. Donc, il faut qu’on joue les cinq matchs à fond et les gagner tous et attendre des faux pas de l’ESS.
- L’Entente traverse une mauvaise passe, ne pensez-vous pas que c’est une occasion en or pour vous de gagner le titre ?
- Comme vous le dites, l’ESS est en difficultés et il faut qu’on profite au maximum pour réduire l’écart et prendre la tête du classement. Je suis sûr que si le MCA gagne à El-Eulma et l’ESS cale face à l’ASO, le Mouloudia sera champion.
- Les Chnaoua rêvent du doublé…
- C’est légitime, même nous, on rêve d’un doublé et nous allons tout faire pour exaucer le vœu de nos supporters.
- Avant de conclure, quel est votre pronostic pour ce match du MCEE ?
- Je sais que notre mission ne sera pas facile, mais Incha Allah, on va revenir avec les trois points de la victoire.
A. Z.
Ils ont décidé de passer la nuit à El-Khroub
Le Mouloudia évite Sétif
Les responsables du club phare de la capitale avaient l’intention de passer la nuit de vendredi à samedi en prévision du match contre le MCEE à l’hôtel El-Hidab à Sétif, mais pour des raisons sécuritaires, les Vert et Rouge ont décidé de changer carrément le lieu de leur hébergement. Hier, les poulains de Djamel Menad ont pris le vol de Constantine au lieu de Sétif pour passer la nuit à El-Khroub pour en suite prendre la route vers la ville d’El-Eulma où se déroulera la rencontre entre le MCEE et le MCA. Le coordinateur de la section foot du MCA a décidé de changer le parcours de l’équipe vers à El-Eulma pour éviter la pression des supporters sétifiens qui n’ont pas encore digéré le faux pas de leurs favoris après leur élimination en coupe d’Algérie face au MCA et la défaite contre le Chabab de Belouizdad avec un score sans appel de quatre buts à un qui a relancé le championnat. Le staff technique du MCA a apprécié la décision des dirigeants du changement du lieu d’hébergement pour préparer dans de bonnes conditions ce match contre le MCEE, comme nous l’a confié l’adjoint de Menad, en l’occurrence Farid Zemiti : «C’est une bonne chose de changer le lieu de l’hébergement vu la grande rivalité qui existe en ce moment entre le MCA et l’ESS. Ce changement nous a permis de se concentrer uniquement sur le match du MCEE. On fera tout pour revenir avec les trois points de la victoire Incha Allah», dira Zemiti.
En somme, la pression pour la course au titre a d’ores et déjà commencé entre le MCA et l’ESS et le match de ce soir contre El-Eulma est décisif pour le Doyen, car en cas de victoire face aux Eulmis, il est clair que la pression sera terrible sur les Sétifiens, surtout qu’ils ont un match face au MCA à Alger.
M. Z.
Hadj Aïssa absent hier
L’ancien meneur de jeu de l’Entente, Lazher Hadj Aïssa, était absent hier pour la dernière séance d’entraînement de l’équipe. Les absences répétées de Hadj Aïssa sont inexplicables et on se demande s’il va reprendre les entraînements après le retour de l’équipe. Ce qui est sûr, Djamel Menad ne pourra pas faire jouer un joueur qui est resté plus d’un an sans compétition dans des matchs décisifs qui attendent le Mouloudia en cette fin de saison.
19 joueurs convoqués
Le staff technique du MCA a convoqué 19 joueurs pour le match de ce soir contre le MCEE. Les joueurs convoqués sont Chaouchi, Djemili, Hachoud, Besseghier, Babouche, Bachiri, Zeddam, Aksas, Djeghbala, Ghazi, Kacem, Daoud, Moumen, Attafen, Ouali, Yalaoui, Djallit, Meklouche et Sayah.
Equipe probable
Chaouchi, Hachoud, Besseghier, Djeghbala, Bachiri, Ghazi, Moumen, Kacem, Attafen, Yalaoui, Djallit.
Le 1er groupe a quitté Alger à 13h30, le 2e à 14h30
Le groupe mouloudéen qui s’est envolé hier vers la ville de Constantine a été divisé en deux groupes à cause de la non-disponibilité des places. Le premier groupe a quitté Alger à 13h30, alors que le deuxième groupe à 14h30.
Babouche ne jouera pas
Même s’il a été convoqué pour le match contre le MCEE, le capitaine mouloudéen ne jouera pas le match contre les Eulmis, puisque Menad a décidé de le préserver pour la finale de la coupe d’Algérie contre l’USMA prévu pour le 1er mai prochain.
Yachir reprendra dimanche
Ayant contracté une blessure au niveau de sa cheville, l’attaquant mouloudéen Samy Yachir reprendra le chemin des entraînements ce dimanche pour se préparer au big match de la saison le 1er mai prochain en finale de la coupe d’Algérie contre les Rouge et Noir de Soustara.
Ghrib et Hadj Ahmed par route
Omar Ghrib et son bras droit Rafik Hadj Ahmed ont quitté Alger hier en fin de journée par route pour se rendre à El-Khroub pour rejoindre l’équipe qui devait arriver vers 17h à l’hôtel Arc-en-ciel à El-Khroub pour passer la nuit de vendredi à samedi dans cet établissement.
L’hébergement à l’hôtel Arc-en-ciel
La délégation mouloudéenne a passé la nuit de vendredi à samedi à l’hôtel l’Arc-en-ciel à El-Khroub, alors qu’il était prévu que les camarades de Ghazi soient hébergés à l’hôtel El-Hidab à Sétif.
Ghrib à ses joueurs hier :
«Je veux des guerriers»
Le coordinateur de la section foot du MCA, Omar Ghrib, s’est déplacé hier au stade de Hadjout au 5-Juillet pour se réunir encore une fois avec ses joueurs afin de les motiver pour revenir avec les trois points de la victoire de ce périlleux déplacement qui sera décisif pour la course au titre. Ghrib mise beaucoup sur ce match pour que l’écart soit réduit avec l’ESS, en attendant que les Sétifiens jouent leur match en retard contre l’ASO. Le message de Ghrib à ses joueurs est très clair, la victoire, rien que la victoire : «Le titre passe par une victoire contre le MCEE. Donc, je veux des guerriers à El-Eulma. Je n’accepterai jamais que vous reveniez avec un match nul et surtout une défaite. Soyez des hommes et gagnez-moi ce match contre le MCEE et vous allez avoir une belle surprise au retour de l’équipe à Alger», dira Ghrib aux joueurs. Le message a été bien saisi par les joueurs et surtout par les remplaçants qui seront alignés d’entrée ce samedi, à l’instar d’Attafen, Daoud, Moumen et Yalaoui, qui promettent de saisir leurs chances pour revenir avec le gain du match et montrer ainsi à Menad qu’ils méritent une place de titulaire.
Donc, la motivation, la détermination et la volonté de bien faire est là pour les Mouloudéens, mais la question que tout le monde se pose, les camarades de Chaouchi vont-ils revenir avec les trois points ? La réponse sera connue ce soir à partir de 20h.
M. Z.
Réunion du CA reportée au 29 avril
Alors qu’elle était prévue initialement pour le 24 avril prochain, la réunion du conseil d’administration de la SSPA MCA a été finalement reportée pour le 29 avril prochain, à deux jours de la finale de la coupe d’Algérie contre l’USMA. Les raisons de ce report sont tout simplement le bilan qui ne sera pas prêt pour le 24. A la différence des années précédentes, le CA actuel ne veut pas accuser de retard concernant les dépôts des bilans, et donc, Kamel Amrouche a décidé de fixer la date de la réunion pour le 29 avril, date où le bilan sera fin prêt pour le présenter aux membres du conseil d’administration. Une autre copie sera déposée au niveau de la chambre du commerce, et cette fois, le bilan sera certainement positif, étant donné la majorité des dettes qui ont été payées et qu’il y a de l’argent dans les caisses du club.
Comme nous l’avons rapporté dans nos dernières éditions, les nouveaux responsables du Mouloudia d’Alger vont débattre plusieurs points qui touchent la vie du vieux club algérois dont la prime en cas de victoire en coupe d’Algérie face à l’USMA qui sera fixée le 29 de ce mois.
M. Z.
Savoy renforce le milieu
Par Amar T.
Pour El-Eulma, il n’y a pas de plans nouveaux si ce n’est l’habituel système en application qui sera adapté au cours de ce match avec un renforcement du milieu du terrain où le coach prévoit de placer trois récupérateurs, à l’image de Hemami, Gherbi et Bentayeb qui auront pour mission de briser toutes les attaques de l’adversaire. Ils seront aidés au besoin par Coulibaly et Chenihi, qui eux sont pressentis pour animer le jeu de la ligne d’attaque tenue par Bourekba seul en pointe et qui est appelé à être précis et efficace devant les buts adverses que toutes les balles reçues soient concluantes. Pour la ligne défensive composée de quatre hommes, on retrouvera le quatuor habituel, Berchiche, Zeghidi, Oussalah (Naâmane) Bouzidi et dans les bois, Berrefane toujours égal à lui-même.
Pour évacuer la pression, sortie récréative dans les bois
Après la dernière séance d’entraînement, jeudi après-midi, en présence d’un large public, le groupe s’est aussitôt dirigé vers la forêt avoisinant le stade pour une séance récréative. C’est ce qui a été décidé par la direction en concertation avec le staff technique pour évacuer la pression qui pèse sur les joueurs. Après cette promenade dans la nature, l’équipe et ses dirigeants se sont dirigés vers l’hôtel El-Bez, situé au centre-ville pour élire domicile la veille du match et la nuit d’avant dans ce lieu garantissant l’hébergement loin des supporters.
Les supporters promettent de faire la fête
Les inconditionnels du MCEE, qui attendent avec impatience cette rencontre, promettent d’envahir en masse le stade M. Zegar pour faire la fête. La seule chose qui motive tout le monde, c’est la victoire qui n’est pas sans susciter la tension auprès de la plupart des supporters qui se préparent à faire la fête.
A. T.