USMH- Bounedjah : «1re ou 2e place, on jouera à fond»

L’attaquant harrachi, Baghdad Bounedjah, estime que son équipe est en mesure de décrocher la deuxième place, il y croit dur comme fer, et nous dira qu’en tant qu’attaquant, il fera son maximum pour atteindre les objectifs du club.

- Comment se déroule la préparation de la prochaine journée ?

- Dans de bonnes conditions, le groupe a oublié la dernière défaite concédée devant le MCO. Tous les joueurs sont déterminés à aller de l’avant, et pour ça, on se prépare sérieusement pour les prochaines échéances, où nous comptons glaner le maximum de points.

- La rencontre face à la JSMB a été encore une fois reportée, qu’en pensez-vous ?

- Ça n’arrange pas nos affaires, il y a eu déjà plusieurs reports et cela risque de briser notre élan. Le manque de compétition risque d’être néfaste pour nous, malheureusement on ne peut rien faire, nous devons nous plier à la programmation de la LFP. On va essayer de trouver le moyen de maintenir la forme jusqu’à samedi prochain, de toute façon nous n’avons pas trop le choix.

- Comment allez-vous aborder cette rencontre ?

- Il est clair qu’après notre défaite lors de la dernière journée, on est dans l’obligation de réagir, en plus nous aurons l’avantage de jouer sur notre terrain. Donc, on n’a pas le droit de réaliser un nul et encore moins une défaite. Comme j’ai déjà eu l’occasion de vous le dire, à domicile seuls les trois points comptent et peu importe la manière, le plus important c’est de s’imposer dans cette rencontre. Nous allons donner le maximum pour atteindre nos objectifs et nous rapprocher encore plus de la seconde place.

- Avec la dernière défaite de l’ESS, la course au titre est relancée, vous y croyez ?

- Vous savez, nous sommes un groupe jeune, avec une moyenne d’âge de 23 ans, et nous faisons ce que beaucoup n’arrivent pas à faire, et pourtant le club est limité question moyens. Maintenant, il ne reste que cinq rencontres, on ne va pas se mettre la pression pour rien, on négociera nos prochaines rencontre pour tenter de rester seconds. Mais si on a la moindre opportunité de prendre la tête, c’est clair qu’on jouera le titre.

- Sur un plan personnel, comment vous vous sentez ?

- Je suis en grande forme, d’ailleurs j’ai hâte d’être là samedi prochain et renouer avec la compétition officielle. Franchement, ça commence à nous manquer avec ces trêves à répétition. 

- On sait que beaucoup de grands clubs vous veulent, qu’en est-il ?

- J’avoue que j’ai beaucoup de touches et j’ai eu vent que de grosses cylindrées me veulent, cela me flatte, mais je me concentre sur la fin de saison avec mon équipe. En plus, j’ai encore une année dans mon contrat avec l’USMH, Dieu seul sait ce que l’avenir nous réserve.

R. H.

 

 

Le président payera tous ses joueurs demain

 

Le président de l’USMH, Mohamed Laïb, compte régler, une bonne fois pour toutes, les salaires des joueurs et du staff technique, il affirme qu’il règlera les arriérés dès demain.

 

Il faut dire qu’il était temps, le président va enfin payer ses joueurs et les membres du staff technique, c’est du moins ce qu’a affirmé Laïb à ses proches. Il compte donc verser tous les salaires des joueurs, entraîneurs et autres employés dès aujourd’hui. Voulant avoir un groupe motivé, et, surtout, pour décrocher la seconde place qui est largement dans les cordes de l’USMH, le président ne veut pas que tout retombe sur lui et pour ça, il va motiver le groupe USMH en régularisant tout le monde jusqu’au dernier sou. Par ailleurs, il est à noter que pas moins de 7 joueurs ont trouvé leurs comptes bancaires vides, en allant retirer leurs salaires, ce qui n’a pas été apprécié par ces derniers, ils pourront se calmer et surtout se consoler en allant retirer, cette fois, réellement leurs arriérés dont certains les attendent depuis 4 mois.

R. H.

 

Match amical mardi

Avec le report de la rencontre USMH-JSMB programmée initialement pour le 23 pour le 27, l’entraîneur en chef qui craint le manque de compétition a demandé à ce que son équipe joue une rencontre amicale mardi prochain. L’adversaire n’a pas encore été désigné, il sera connu demain ou après-demain.

 

 

 

 

 

 

Sa nouvelle priorité est de réconcilier la SSPA avec le CSA

Doumi : «Laïb est prêt à rencontrer les membres de l’assemblée»

 

Par Rachid Hamadi

Le coordinateur de l’USMH a pris l’initiative de tenter d’apaiser les esprits entre les membres du CSA et ceux de la SSPA/USMH. Après avoir rencontré le président Laïb, Mustapha Doumi est allé parler avec «l’opposition» afin de réconcilier les deux parties. «Tout a commencé lorsque 2 joueurs sont venus me demander ce qui se passait au sein de la direction. Moi, je savais que ça n’allait pas très fort entre les deux parties, et j’ai pris la décision d’aller voir le président Laïb pour tenter de réconcilier les deux parties. Finalement, Laïb m’a fait savoir qu’il voulait bien parler avec les membres du CSA et faire en sorte de trouver une issue à leur conflit. Après ça, je suis allé parler avec Bousnina, et lui aussi m’a fait savoir qu’il n’a aucun problème avec Laïb et qu’il voulait juste que l’assemblée élective ait lieu. Les deux parties vont se rencontrer demain pour se réconcilier, c’est du moins ce que je souhaite. L’USMH a actuellement besoin de tous ses hommes, parce que c’est une deuxième place qui est en jeu dans le championnat.» Questionné sur l’histoire des 10 milliards, Doumi nous dira que «s’il y a vraiment un trou de 10 milliards, ce n’est pas la peine de parler de ça dans les journaux, c’est au tribunal de régler cette histoire si elle existe». Enchaînant avec l’objectif de l’USMH, notre interlocuteur nous fera savoir que Laïb mise toujours sur la seconde place. «Laïb promet que l’USMH continuera à jouer la deuxième place, il s’engage à faire tout ce qui est en son pouvoir pour atteindre cet objectif, il nous a fait savoir qu’il la voulait autant que les supporters.» Enfin, évoquant la venue de La Belle, Doumi rapportera les paroles du président qui lui a déclaré : «Je ne suis pas contre la venue de Djilali La Belle, s’il veut aider le club, on aimerait bien qu’il vienne tout de suite, et après, il sera installé si c’est ce qu’il désire.»

R. H.

 

7 joueurs des U21 seront promus la saison prochaine

En prévision de la nouvelle saison, le président Mohamed Laïb compte promouvoir 7 joueurs de l’équipe espoirs. Disposant d’un réservoir de qualité, l’USMH pourra compter dès la saison prochaine sur les Medane, Harrag, Siouane, Khelifi, Allati, Antar et un autre joueur dont le nom reste à confirmer. Ainsi, l’équipe ne devrait pas faire un gros recrutement cet été puisqu’elle dispose déjà de joueurs talentueux qui ont fait que les U21 d’El- Harrach soient en finale de la coupe de la Ligue et 5e au classement général dans le championnat. La relève est donc assurée.

 

Un sponsor veut mettre 7 milliards dans les caisses

D’après Mustapha Doumi, qui a eu une discussion franche avec le président, ce dernier lui aurait affirmé qu’il y a un sponsor qui souhaite investir au sein de l’USMH, le nom dudit sponsor n’a pas été révélé, mais il semblerait que le Qatar soit dans le projet, nous a affirmé notre interlocuteur.

 

U21 : ESS 2-USMH 2

Dans le match retard qui a opposé l’ESS à l’USMH, la rencontre qui s’est jouée à Sétif s’est soldée sur le score de parité de 2 buts partout. A noter que c’est l’équipe juniors qui s’est rendue à Sétif.

 

Boulab remercie Hamar

Accueillant la jeune équipe de l’USMH de la meilleure des manières, les Harrachis ont été agréablement surpris par l’accueil qui leur a été réservé par les Sétifiens. D’ailleurs, Hamar en personne s’est chargé à ce que l’USMH ne manque de rien, ce qui a fait plaisir aux Harrachis qui ont tenu à le remercier pour tous ses efforts.

R. H.

 

Aoued proposé à l’USMH

Le milieu offensif du MCO, Mohamed Aoued, a été aperçu du côté d’El- Harrach, d’après des proches de la direction, on chercherait à enrôler l’ex-joueur du CRB. Sous contrat avec l’équipe du MCO jusqu’en 2014, les dirigeants harrachis ont proposé le joueur au président Laïb, et ce dernier ne serait pas contre la venue du joueur. A noter que l’USMH a voulu enrôler ce joueur à plusieurs reprises, surtout que l’entraîneur Charef le connaît très bien pour l’avoir entraîné à l’ASM Oran et connaît parfaitement les qualités du joueur qu’il désire avoir pour la saison prochaine.

 

 

Tags: ,

Classement