Les Algérois, qui sont aux anges après qu’ils aient réussi à prendre leur revanche avec l’art et la manière sur l’Aigle noir qui les a éliminés en coupe d’Algérie, veulent rééditer un autre coup. Mais cette fois-ci contre l’équipe de Bordj et au stade de cette dernière. Ils désirent rester sur leur bonne lancée et arracher une deuxième victoire de suite qui leur permettra de se rapprocher encore davantage du peloton de tête. En tout cas, les protégés de l’entraîneur Bouali ne manquent pas de motivation et sont armés d’une volonté de fer pour revenir avec un résultat probant de la ville de Bordj Bou Arréridj. Il faut dire que la mission des camarades de Boubekeur Rebih n’est pas du tout facile face à une formation du CABBA menacée par la relégation. Celle-ci occupe la 12e place avec un total de 26 points. Soit à quatre unités seulement du premier relégable, en l’occurrence le CAB (12e avec 22 points). Donc, les locaux vont tout faire pour engranger les trois points du match et s’éloigner du coup momentanément de la zone rouge.
Les joueurs y croient
Les Belouizdadis ont vécu un moment de doute suite à leur élimination en Dame coupe. Même les plus avertis ne croyaient pas que les joueurs du club allaient se racheter par la suite et atomiser l’ESS. Mais ces derniers ont démontré encore une fois qu’ils sont capables de réussir là où personne n’a réussi à le faire. Désormais, les protégés du coach Fouad Bouali croient plus que jamais à leur potentiel et sont assurés qu’ils peuvent défier n’importe quelle équipe en championnat national. C’est avec cet état esprit que les Rouge et Blanc d’Alger se sont déplacés au Bordj. Ils croient fermement qu’ils sont capables de réaliser un autre exploit et revenir à la capitale avec le total des points.
Gare à l’excès de confiance
Afin qu’ils puissent atteindre leur objectif et revenir avec une autre victoire de leur déplacement, les gars de Laâquiba doivent prendre leur adversaire du jour au sérieux. Tout excès de confiance pourrait engendrer des conséquences néfastes sur le rendement de l’équipe aujourd’hui sur le terrain. Les joueurs belouizdadis doivent mettre de côté l’excellente victoire contre l’ESS et se concentrer seulement sur leur sujet. C’est de cette façon qu’ils parviendront à gagner leur match qui s’annonce très difficile.
H. A. B.
Bouali à ses joueurs
«Remettez les pieds sur terre»
Ayant constaté que ses joueurs ont été toujours sous l’effet de l’euphorie suite à leur large victoire contre l’ESS, le premier responsable de la barre technique du CRB, Fouad Bouali, n’a pas oublié de remettre ceux-ci à la raison en exigeant d’eux de remettre les pieds sur terre et prendre au sérieux la rencontre d’aujourd’hui contre le CABBA : «Vous avez été héroïques et vous m’avez impressionné par votre rendement contre l’ESS. Tous les supporters du club vous sont reconnaissants après cet exploit. Mais vous devez remettre les pieds sur terre et voir la réalité en face. Le match contre le CABBA n’est pas encore dans la poche. N’oubliez pas que vous ne l’avez pas encore gagné. Il sera plus difficile que celui contre l’ESS. Alors vous devez prendre l’adversaire aux sérieux et jouer comme la dernière fois, si vous voulez réellement le gagner», a lâché le coach en direction de ses joueurs.
H. A. B.
Messaoudi : «Difficile de marquer 4 buts, mais on peut gagner»
Pour le latéral droit du CRB, Adel Messaoudi, marquer également 4 buts contre le CABBA, comme ce fut le cas contre l’ESS, se sera très difficile pour son équipe. Toutefois, il estime que lui et ses coéquipiers peuvent revenir avec une victoire, et ce, même sur un petit score.
- Avec un peu de recul, que pouvez-vous nous dire sur l’exploit contre l’ESS ?
- Une très belle victoire avec l’art et la manière. On l’a fait pour notre coach et aussi pour nos supporters qui ont été dépités suite à notre élimination en coupe d’Algérie face à cette même équipe de l’ESS.
- Tout le monde est unanime à dire que votre équipe mérite de jouer le titre cette saison, selon vous, que vous a-t-il manqué pour atteindre cet objectif ?
- Il ne faut pas oublier tous les problèmes qu’on a vécu depuis l’entame de la saison, ils ont influé négativement sur notre rendement sur le terrain. Il faut signaler aussi l’effet de la fatigue engendré par la succession des matchs à un moment donné en championnat. Pour moi, c’est les deux raisons qui nous ont empêchés de nous classer sur le podium.
- Après cette victoire contre l’ESS, vous êtes appelés maintenant à disputer un autre match contre le CABBA, comment se présente-t-il pour vous ?
- Il sera certainement difficile face une équipe qui n’a pas encore assuré son maintien. On s’attend à ce que notre adversaire mette tout son poids afin qu’il réalise la victoire. En ce qui nous concerne, on jouera ce match pour le gagner, et ce, pour rester sur notre bonne dynamique.
- Croyez-vous capables de rééditer l’exploit de l’ESS ?
- Marquer quatre buts au CABBA dans son stade est une mission très difficile. Mais on peut quand même assurer l’essentiel en arrachant la victoire, même sur le score des petites des marges. En tout cas, c’est notre objectif dans ce match.
- Sur le plan mental, vous êtes au top après la dernière victoire, un avantage pour vous, n’est-ce pas ?
- Oui, la dernière victoire a redonné de l’âme à notre équipe. A présent, l’ensemble des joueurs sont au top sur le plan psychologique, et ce va nous aider dans cette rencontre contre le CABBA. Mais on doit oublier tout ça sur le terrain et réfléchir plus tôt à la manière de gérer la rencontre et réussir la victoire.
H. A. B.
Khodi et M. Benaldjia purgent
Les deux joueurs belouizdadis, en l’occurrence Hakim Khodi et Mahdi Benaldjia, qui ont raté le dernier match contre le CABBA en raison d’une suspension seront de partie aujourd’hui contre le CABBA. Les deux joueurs ont purgé leur suspension et le coach Bouali pourra désormais compter sur eux.
Dahar sera reconduit
Suite à son excellente prestation contre l’ESS, l’entraîneur Fouad Bouali a décidé de renouveler la confiance au joueur Merouane Dahar. Ce dernier sera aligné d’entrée et essayera de porter le plus attendu de lui au niveau de l’attaque belouizdadie.
Les Belouizdadis attendent un cadeau du WAT
Bien que la rencontre d’aujourd’hui entre le CABBA et le CRB se déroule au stade du 20-Août de Bordj Bou-Arréridj, il n’en demeure pas moins qu’une autre oreille des supporters du Chabab sera branchée au stade Akid Lotfi de Tlemcen où se déroulera la rencontre entre l’équipe locale, le WAT, et le CSC. Les Belouizdadis attendent un cadeau des Tlemcéniens et souhaitent qu’ils battent les Sanafir afin que leur équipe soit en égalité de points avec elle au cas où elle réalise bien sûr une victoire contre le CABBA pour prétendre du coup à jouer une place en haut du tableau.
Rebih out
Même l’attaquant Boubekeur Rebih ne sera pas présent aujourd’hui contre le CABBA. Le gaucher belouizdadi a contracté avant-hier lors de la séance d’entraînement qui s’est déroulée au 20-Août une blessure à la cheville qui l’empêchera donc de participer à la rencontre.
6 espoirs convoqués
Face aux nombreuses défections dans le groupe, le coach Bouali n’avait pas un autre choix que celui de convoquer six joueurs de l’équipe espoirs. Il s’agit de Kerrar, Hamzaoui, Roudouine, Talikate Zenghnoub et Tafat.
Boukedjane non concerné
Khallil Boukedjane qui a raté le récent match contre l’ESS en raison d’une blessure n’est pas aussi concerné par celui d’aujourd’hui contre le CABBA. Le joueur ne s’est pas encore rétabli et risque également de rater le prochain contre le CABBA au stade 20-Août.