EN : Voilà pourquoi Cadamuro a joué contre Osasuna

Liassine Cadamuro a fini par disputer un match de Liga dans son intégralité. L’attente était longue puisque 8 mois se sont écoulés depuis le début du championnat.

Durant toute cette période, l’international algérien n’a jamais débuté une rencontre, sa seule apparition a eu lieu lors de la 6e journée contre Bilbao le 29 septembre 2012 et, depuis, plus rien, il a passé son temps entre le banc de touche et l’infirmerie. D’ailleurs, lors de la CAN aussi, il n’a pas eu la chance qu’il espérait. Normal lorsqu’on connaît les critères arrêtés par l’entraîneur des Verts.

Cette semaine donc et contre toute attente, Montanier, le coach de Sociedad, a fait appel à Cadamuro pour pallier l’absence d’Alberto de la Bella, le latéral gauche habituel de l’équipe. Une surprise pour les amoureux de la Real d’autant que Cadamuro ne vient qu’à la 3e position des latéraux gauches de l’équipe.

 

Liassine surclasse José Ángel

On le sait, la Real Sociedad joue une place qualificative à une coupe européenne. L’équipe basque a réalisé un parcours exemplaire derrière le trio Barça, Real, Atletico. Elle est 4e et si elle continue sur cette lancée, elle aura droit au tour préliminaire de la C1 l’été prochain. Les points des rencontres qui restent comptent double. La Real Sociedad se déplaçait lors des deux derniers matches, ce qui veut dire qu’il fallait un maximum de points. La première joute s’est soldée par une victoire à Vallecano. Pour ce match difficile à Pampelune qu’il ne fallait pas perdre, Montanier a donc compris qu’il fallait jouer un nul vierge et il a fait en sorte de bétonner sa défense. L’absence de De La Bella lui a causé un problème, mais Montanier a préféré risquer avec Liassine plutôt que de faire appel au premier remplaçant, à savoir José Ángel, que tout le monde attendait.

 

Question de force physique, de puissance dans les airs et dans les duels

Durant la partie, Liassine s’est donné à fond. Il a très bien tenu son rôle sur le côté gauche de la défense et cela a donné raison à Montanier qui est rentré à la maison avec son 4e point en deux sorties. Expliquant ce coup de dé, il a déclaré qu’il a joué la carte de Cadamuro pour profiter de son gabarit, mais aussi de sa présence dans les airs et dans les duels, car, pour le poste, il n’y avait pas de problèmes, étant donné qu’il a toujours été utilisé à gauche, en plus de l’option qu’il offre grâce à sa polyvalence qui lui permet d’être précieux dans la couverture en créant le surnombre dans l’axe.

Montanier n’a pas manqué d’avouer sa satisfaction par rapport au rendement du joueur qui aura contribué à ce nul et au verrou imposé à l’Estadio Reyno de Navarra. Reste à savoir maintenant si cette prestation sera suffisante pour remettre le joueur définitivement dans le bain, en ayant plus de temps de jeu d’ici la fin de la saison qui est encore loin, la dernière journée de Liga étant programmée le 2 juin prochain.

S. M. A.       

 

«Je m’y étais très sérieusement préparé»

Liassine aussi était visiblement satisfait de sa prestation dans le match contre Osasuna qui s’est soldé par un bon match nul 0-0 qui conforte Sociedad dans sa 4e position. A la fin de la rencontre, il a fait une déclaration publiée hier sur son site internet, dans laquelle il se félicite de son rendement et surtout de la solidité défensive de son équipe : «Il y a deux jours, le coach m’a dit que je risquais de jouer, donc je me suis préparé pour aider l’équipe. Comme je l’ai toujours dit, je me tiens disponible pour l’entraîneur, que ce soit central ou latéral. Cela fait longtemps que je n’ai plus été titulaire, mais je me suis très sérieusement préparé aux entraînements. Défensivement, nous avons été forts», a-t-il dit.

S. M. A.

 

 

Montanier : «Il était bon»

Philippe Montanier a joué la carte Cadamuro. Il a surpris plus d’un par son choix, vu le manque de compétition du joueur algérien, mais il a gagné son pari. A la fin de la rencontre, il a expliqué son choix et évalué la prestation de son poulain : «Cadamuro était bon. Nous avions besoin de défendre et nous avions besoin d’un joueur de grand potentiel physique, puissant dans les airs, et de la force dans les duels, ce n’est pas la première fois qu’il joue avec nous sur l\'aile gauche. L\'année dernière, nous l’avions fait jouer dans ce registre et, aujourd\'hui, il a été très en vue dans le match. L’essentiel est qu’on ait enchaîné un 2e match à l’extérieur sans encaisser de buts. C\'est essentiel pour progresser dans le football», a-t-il expliqué. 

S. M. A.

Classement