- L’issue de la rencontre n’a pas été favorable à l’équipe, quelles sont vos explications ?
- Nous avons adopté une tactique inhabituelle pour nous avec ce 3-5-2 auquel nous avons eu du mal à nous adapter après la 35’. Puis, en l’espace de 10 minutes, on a encaissé deux buts. Mais après la pause, on a su gérer la deuxième période dans laquelle notre objectif était de marquer au moins un but. Dieu merci, nous sommes arrivés à le faire. Malheureusement, l’arbitrage africain continue de faire des siennes. A 2 minutes de la fin, l’arbitre a accordé un penalty imaginaire. La preuve, sur l’action, c’est le joueur adverse qui a bousculé Benabderrahmane et pas le contraire.
- Cette excuse n’explique pas le fait que l’équipe n’arrive plus à tenir…
- Ce match, nous l’avons abordé dans des conditions difficiles. Nous avons été gagnés par la fatigue du voyage avec ces escales. Il y a aussi la chaleur et l’humidité qui nous ont énormément gênés. Nous avons eu du mal à terminer la rencontre.
- Comment voyez-vous les chances de qualification à la deuxième manche ?
- Comme je l’ai déjà dit, notre objectif était de marquer un but. Nous sommes arrivés à le faire grâce à cette réalisation d’Aoudia. Chez nous à Sétif, nous aurons besoin de deux buts pour gagner le droit de passer au tour suivant.
- Vous pensez que c’est dans les cordes de l’équipe ?
- Tous les joueurs sont confiants. Avec un score de 2 à 0, on aura gain de cause. On sera soutenus par notre fidèle public qui viendra en masse pour nous encourager et nous pousser à renverser la tendance.
- En attendant, il va falloir réagir en championnat où l’étau se resserre…
- Exact, le championnat fait partie de nos objectifs. On doit faire le maximum pour rester à la première place. Nous sommes dans l’obligation de faire le nécessaire afin de conserver notre titre. Il faudra commencer par oublier cette défaite au Congo.
- On vous laisse le soin de conclure…
- Nous avons un appel à lancer à nos supporters pour leur dire que notre formation traverse un passage à vide. Ça arrive à toutes les équipes, certaines le vivent au milieu de la saison, quelques-unes dès le début et d’autres vers la fin comme c’est le cas de l’Entente. Donc, nous sommes conscients qu’il va falloir réagir afin de bien négocier les derniers matches du championnat et décrocher le titre inchallah.
K. A.
Le consul et l’ambassadeur au chevet des Sétifiens
Comme il fallait s’y attendre, la formation sétifienne et la délégation l’accompagnant n’ont manqué de rien tant à Dolisie qu’à Brazzaville. Les Sétifiens ainsi que les supporters algériens établis au Congo ont été pris en charge pendant et après la rencontre face à l’AC Léopards. A Dolisie, le consul algérien, M. Ali Bouzekria, a mis les représentants algériens dans les meilleures conditions possibles. Ce dernier a même offert des billets d’entrée au stade aux citoyens algériens pour assister à la rencontre en question. L’ambassadeur, M. Osmane, a fait le reste à l’arrive à Brazzaville de la délégation sétifienne à qui il a offert de la nourriture. Le petit séjour des Algériens dans la capitale du Congo a été des plus agréables grâce au concours du représentant de l’Etat algérien.
Contrat de 13 milliards avec Djezzy en vue
D’après une source autorisée, la trésorerie de l’ES Sétif sera renflouée d’un montant de l’ordre de 13 milliards de centimes de la société de téléphonie mobile, Djezzy. La direction de l’Entente passera à la signature du contrat entre le 3 et le 5 mai prochain, assure la même source.
Hamar soutient le staff technique
Malgré deux défaites lourdes essuyées en championnat face au CR Belouizdad (4-1) et en coupe d’Afrique contre l’AC Léopards (3-1), la direction sétifienne maintient sa confiance aux membres du staff technique. Le président Hamar a montré son soutien aux entraîneurs desquels il exige une réaction pour le reste du parcours en championnat avant le deuxième manch face aux Congolais de l’ACL.
13e but d’Aoudia
Auteur de l’unique but de son équipe face à l’ACL, l’attaquant Mohamed Amine Aoudia a confirmé son statut de meilleur buteur de l’Entente sétifienne. A présent, l’ancien joueur du CRB compte 13 buts à son actif toutes compétitions confondues.
Benabderrahmane suspendu au match retour
Le défenseur Benabderrahamne ne sera pas concerné par la deuxième manche face à la formation congolaise à Sétif. L’ancien harrachi sera suspendu pour cumul de cartons.