Il faut dire que les séances d’entraînement en vue de l’empoignade de demain se déroulent dans la sérénité et dans une ambiance bon enfant. Malgré la défaite concédée en championnat face à l’ASO Chlef et semi-échec à domicile en coupe de la CAF face à l’US Bitam, c’est avec un moral gonflé à bloc que les coéquipiers de Farouk Chafaï se préparent pour le match de demain soir. Décidément, ils ne se concentrent que sur cette confrontation, vu sa grande importance. Selon les échos qui nous sont parvenus de la capitale koweïtienne, Koweït City, les joueurs usmistes se disent déterminés plus que jamais à sortir le grand jeu demain face à Al-Arabi afin de repartir avec un résultat probant qui leur permettra d’aborder le match retour plus à l’aise. Et c’est pour cela qu’ils se préparent d’arrache-pied afin d’être prêts sur tous les plans pour la rude épreuve de demain.
Contraint de se déplacer dans plusieurs rencontres avec une équipe amoindrie pour blessures et suspensions, le premier responsable de la barre technique de l’USMA, Rolland Courbis, bénéficiera à l’occasion de la rencontre de demain de la présence de l’ensemble des joueurs, notamment après avoir récupéré les deux blessés, Boudbouda et El-Orfi. Ce qui semble en faveur du coach usmiste qui n’aura que l’embarras du choix pour mettre en place un dispositif tactique judicieux demain face aux Koweïtiens.
Les joueurs apprécient les infrastructures de Koweït City
Les joueurs usmistes ont entamé avant-hier soir leur préparation en prévision de la rencontre de demain dans le stade international Djaber City. Le moins que l’on puisse dire est que les coéquipiers d’Ahmed Gasmi ont beaucoup apprécié les infrastructures de la capitale koweïtienne, Koweït City, qui sont dotées de toutes les commodités aux normes européennes. Selon les joueurs usmistes, les grands moyens dont dispose le stade international Djaber Stadium leur permettront de bien préparer l’important rendez-vous de demain. Aussi, les joueurs usmistes ont été également impressionnés par les moyens de récupération, eux qui craignent la fatigue lors du match de demain, après avoir enchaîné plusieurs rencontres dernièrement.
- S.
Courbis pourrait adopter une stratégie défensive
Ce n’est un secret pour personne, les Rouge et Noir disposent d’une défense en béton cette saison. C’est l’un des points forts de l’équipe qui pourrait lui être bien utile demain.
En effet, le compartiment défensif de la formation de Soustara est le meilleur en championnat avec seulement treize buts encaissés en 25 rencontres de championnat. Cette solidité s’est aussi confirmée dans les différentes compétitions dans lesquelles l’équipe de la capitale est engagée. Dans ce sens, les Algérois n’ont vu leurs filets être secoués qu’à une seule reprise, ce fut lors de la première rencontre de coupe arabe face au Tevragh Zeina en Mauritanie. En plus, l’USMA est invaincue dans cette compétition, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. En effet, victorieux en Mauritanie et en Jordanie et auteurs d’un match nul en Egypte, Meftah et ses camarades ont montré une solidité impressionnante. Il faut avouer que ce secteur est la plus grande satisfaction côté usmiste. Chafaï et Khoualed montrant une grande complicité, il est difficile pour les attaquants adverses de transpercer la muraille des Rouge et Noir, surtout quand on sait qu’il y a un très grand Zemmamouche dans les buts qui ne cesse de sortir les grands matchs au fil du temps. D’ailleurs, pour la finale, le coach de l’USMA compte beaucoup sur son quatuor défensif pour contenir les assauts adverses et surtout ne pas encaisser de buts.
Le milieu pourrait être renforcé
Toujours dans le même contexte, le consultant RMC pourrait apporter quelques changements sur son onze et changer aussi de schéma tactique lors de cette finale. Il pourrait renforcer son milieu de terrain et laisser un seul attaquant en pointe. Si ça se confirme, on verrait ainsi le même schéma tactique que lors de la demi-finale face à Al-Ismaïly. Cette stratégie s’était avérée payante en terre égyptienne où le représentant algérien avait réussi à contenir les attaques d’Al-Ismaïly, le contraignant au match nul puis en laissant Zemmamouche s’occuper du reste pour propulser son équipe en finale. Il n’est donc pas à écarter que Rolland Courbis décide de recourir à la même tactique. Eléments de réponse demain à 18h.
I. Z.