Ce qui permet à l’équipe de la ville des Eaux de compter cinq points d’avance sur les places menant au purgatoire. Chose qui a permis aux joueurs du Mouloudia de reprendre les entraînements dans un meilleur état mental. Le moral de Cheraitia et ses coéquipiers est au beau fixe même si le maintien n’est pas définitivement assuré. Ces données ont mis chaque joueur en confiance et c’est de bon augure en prévision de la sortie de l’équipe à Annaba pour le compte de la 29e et dernière journée du championnat de l’exercice en cours.
Le décalage de la journée fausse les calculs du staff technique
La décision de décaler la 29e étape du championnat semble avoir faussé les calculs du staff technique dont le programme a été chamboulé. Les membres de l’encadrement technique ont dû revoir certains points liés à la préparation du Mouloudia en prévision de son déplacement sur le sol annabi où un bon résultat est souhaitable afin d’éviter la moindre désagréable surprise.
K. Dj.
Zaoui : «L’objectif n’est pas loin, alors…»
- Dans quel état d’esprit se trouvent les joueurs après la victoire face à l’ASK ?
- Hamdoulillah tout va pour le mieux. L’ambiance est formidable surtout que tout le monde a retrouvé le sourire après ce succès et les résultats de la journée précédente. Cette fois, l’équipe a pris une avance considérable sur la zone du purgatoire. Il faut dire que nous avons fait un grand pas vers le maintien.
- Ce succès vous a libérés ?
- Cette victoire a conforté le moral de tous les joueurs et des membres du staff de l’équipe. Ce succès est venu à temps parce que nous avions besoin des points et d’un tel résultat. Une telle issue a permis à notre formation de fuir la zone rouge. Il fallait éviter de laisser le moindre point dans ce match joué chez nous. Nous vivions une pression fort terrible et c’est la raison qui nous a poussés à faire le maximum pour l’emporter dans ce match que nous avons su gérer. Dieu merci, nous sommes parvenus à le faire.
- Vous pensez qu’après cette victoire, le Mouloudia a fait un grand pas vers le maintien, qu’en dites-vous ?
- On peut l’affirmer, car ce succès obtenu avec une grande volonté nous met sur la voie espérée. Avec les résultats de nos concurrents, l’objectif n’est pas loin. Mais rien n’est joué puisqu’il nous faut un point pour atteindre cet objectif. Il nous reste deux matches à jouer encore et dans lesquels nous tenterons de récolter le meilleur résultat possible afin d’arriver à nos fins et finir la saison en beauté. Donc, nous devons rester vigilants et concentrés jusqu’au bout. Comme ça, on sera l’abri d’une désagréable surprise.
- La prochaine journée vous propose une sortie chez l’USM Annaba, comment se présente cette sortie ?
- Sans doute, cette rencontre s’annonce assez délicate face à une équipe annabie qui jouera chez elle et devant son public. La mission s’annonce difficile pour les deux équipes. Chacune voudra assurer le maintien d’une façon officielle et chacune voudra aborder les débats avec la force souhaitée pour tenter de trouver la faille et obtenir un résultat probant. Même si on joue en dehors de chez nous, nous ferons tout notre possible afin revenir avec un résultat positif.
- Vous pensez que c’est possible ?
Sur le papier, le onze annabi a les faveurs du pronostic parce qu’il va jouer à domicile. C’est vrai qu’il aura certains avantages, mais de notre côté, nous disposons suffisamment d’atouts qui devront nous montrer la voie victorieuse. Peut-être que les joueurs de l’équipe adverse auront plus de pression sur les épaules. Et puis nous allons jouer sur du gazon naturel, un type de terrain sur lequel nous avons l’habitude de trouver notre compte.
K. Dj.