Malgré la défaite du week-end dernier, on sent quand même un certain enthousiasme, du répondant et surtout l’envie de suer chez les gars de la capitale des Hauts Plateaux qui ne jurent que par la victoire face à l’équipe de l’ASO. Le staff technique de l’ESS est rentré directement dans le sujet et a entamé la préparation de cet important rendez-vous. Le moins que l’on puisse dire de cette rencontre est qu’elle sera difficile pour les Sétifiens, puisque l’équipe adverse s’est ressaisie en championnat, et reste redoutable, donc capable de créer la surprise.
C’est dire que les Setifien sont concentrés sur ce match afin de s’offrir la victoire qui ramènera à coup sûr de la sérénité dans le groupe qui est en train de vivre des moments un peu difficiles ces derniers temps, notamment après les revers enregistrés en championnat ou en LC1. Le plus important aux yeux de Velud est d’effectuer une bonne préparation du match de demain pour espérer une victoire en championnat synonyme d’un grand pas vers le championnat.
Les consignes du coach : Prudence, vigilance et sérieux
Tout le monde sait qu’après la dernière défaite face a l’AC Leopard, les joueurs ont reçu un sérieux coup au moral. Afin d’aider ses capés à effacer les séquelles laissées par cet énième revers, Velud, qui a été pris par le temps, a axé son travail sur le volet psychologique. Le coach a beaucoup parlé avec ses joueurs ces dernières 48 heures. Ce dernier, qui connaît bien la valeur de son équipe a tenu un discours franc à ses capés, afin de les sensibiliser et les mettre devant leurs responsabilités. Contrairement donc à ce que pensent certains, le match ESS-ASO ne sera pas une partie de plaisir. Au contraire, ce sera un match très difficile. D’ailleurs, Velud l’a signalé à maintes reprises à ses joueurs. Prudence, vigilance et sérieux, ce sont les consignes du coach pour ce match car l’ASO est une bonne équipe à prendre très au sérieux.
Velud : «ça va se jouer sur des détails »
«A ce stade de la compétition, tous les adversaires se valent. Donc, on doit prendre ce match très au sérieux afin d’éviter toute mauvaise surprise. Cela va se jouer sur des détails, donc il faut rester vigilants.»
K. A.
Djahnit d’attaque
Ayant fait l’impasse sur la dernière rencontre de son équipe la semaine dernière face à leopard de dolisie en déplacement, le milieu de terrain des Noir et Blanc, Djahnit Akram, qui souffrait des adducteurs, après la rencontre jouée face au CRB, s’est rétabli. Après une semaine de repos, le joueur a repris le travail en solo lundi dernier, avant de rejoindre le groupe, hier. D’ailleurs, il a participé à l’intégralité de la séance sans ressentir la moindre douleur. Il se pourrait qu’il retrouve sa place demain face a l’ASO.
Belkaid prêt pour les devoirs
L’axial de l’ESS, Farouk Blekaid, qui ne s’est pas déplacer avec l’équipe au Congo pour affronter la formation congolaise de l’ac léopard en ligue des champions, suite à la blessure contractée il ya plus de 10 jours face au CRB, a repris le travail, hier, avec le reste du groupe. L’échographie qu’il a passée dimanche dernier n’a rien révélé de grave. Belkaid a donc reçu le feu vert du staff médical pour reprendre le travail, après une semaine de repos. En tout cas, il s’est dit prêt à prendre sa place demain face a l’ASO.
Mise au vert à l’hôtel Hidhab
Vu l’importance du match de demain face a l’ASO, la direction sétifienne, en concentration avec le staff technique, a décidé d’entrer à partir d’aujourd’hui en mise au vert à l’hôtel Hidhab qui sera leur quartier général lors des prochaines 24 heures. Contrairement donc à leurs habitudes, les joueurs vont rejoindre l’hôtel hidhab dès ce matin à partir de 10h, où ils passeront la nuit avant la rencontre de demain. Les responsables veulent surtout mettre les joueurs dans les meilleures conditions et leur éviter toute pression.
19 joueurs convoqués
Contrairement à ses habitudes, le coach Velud a convoqué hier ses joueurs pour le match de demain. A l’issue de la séance d’entraînement qui s’est déroulée dans la soiree, Velud a communiqué la liste des 19 joueurs concernés par le match de coupe. Nous avons noté quelques changements par rapport à la dernière rencontre face au CRB. Joueurs convoqués : Khedairia, Goul, Ziti, Lagraa, Benchadi, Djarroudi, Belkaid, Mammeri, Benabderahmane, Lakhdari, Delhoum, Ferrahi, Djahnit, Okbi, Tiouli, Madouni, Nadji, Aoudia, Michak.