En plus des buts qu’il marque, Aoudia est souvent généreux, grâce à son jeu en pivot qui fait les affaires de l’ESS où ses coéquipiers marquent de plus en plus grâce à lui, tout cela lui a valu plusieurs convocations en sélection ponctuées par sa dernière participation à la CAN.
Après deux ans passés à Sétif, Aoudia semble plus que jamais proche d’un départ à l’étranger. Après une première courte expérience au Zamalek du Caire, l’ancien joueur de l’IRHD devrait aller monnayer son talent une nouvelle fois à l’étranger, dès cet été.
Ses deux derniers mois à Sétif
Après un historique doublé sous le maillot de l’Aigle noir, Aoudia se concentre actuellement sur un second titre de champion consécutif, car il veut quitter l’ESS par la grande porte, d’autant que cette fois, la porte semble ouverte pour aller tenter une nouvelle expérience à l’étranger. D’ailleurs, depuis six mois, son nom ne cesse d’être annoncé du côté du Club Africain de Tunis. Ce dernier avait insisté juste après la CAN et voulait arracher même un accord définitif, voire la signature du joueur, mais finalement, Aoudia a préféré temporiser, et depuis, il y a eu du nouveau.
Et dire qu’on l’a annoncé signataire au CA !
Selon une source proche du joueur, il semblerait que l’intérêt que porte l’AC Ajaccio à Aoudia est sérieux. Dans une récente interview, il nous en avait fait la confidence, en nous déclarant qu’il a eu vent de l’intérêt du club de l’Ile de Beauté pour ses services. C’est ainsi qu’une source proche de l’attaquant de l’EN nous a révélé que c’est finalement Hubert Velud, son entraîneur corse actuellement à l’ESS, qui serait derrière ce contact. L’ancien sélectionneur du Togo qui est originaire de cette région a déjà travaillé à Ajaccio, mais dans l’autre équipe, cela ne l’a pas empêché d’avoir des liens avec l’ancienne équipe de Bezzaz via l’un de ses proches. L’ACA est à la recherche d’un centre-avant, et Velud qui connaît très bien Aoudia et ses qualités l’a proposé aux responsables corses.
Al-Arabi, Al-Kharaïtiyat aussi sur ses traces, et l’Ittihad de Djeddah le veut avec Belkalem
Ainsi donc, et comme c’est Velud en personne qui s’est immiscé dans ce contact, ça ne peut être que du sérieux. Aller jouer en Europe a toujours été l’objectif de l’attaquant de l’EN, c’est pour ça d’ailleurs qu’il avait rejeté l’offre du Club Africain, au moment où une certaine presse l’a même annoncé signataire à Tunis, mais en réalité, Aoudia a préféré temporiser et voilà que les offres affluent à l’approche de la fin de saison où l’ancien baroudeur de la JSK sera en fin de contrat, et donc libre de choisir sa prochaine destination. Pour le moment, Ajaccio semble être la piste la plus sérieuse en Europe, et si ça ne marche pas, il pourra toujours choisir parmi les 3 équipes du Golfe qui sont sur ses traces, en l’occurrence Al-Arabi, Al Kharaïtiyat du Qatar ainsi que l’Ittihad de Djeddah en Arabie Saoudite. Ce dernier veut réussir le coup parfait en assurant les services de deux joueurs de l’EN, Belkalem et Aoudia à la fois.
Rien ne sera conclu avant juillet
Ce qui est sûr, c’est que le joueur aura tout le temps nécessaire pour faire son choix. Le championnat n’est pas encore terminé, et surtout, l’EN A’ n’a pas encore joué ses deux matches contre la Lybie, car, faut-il le rappeler, Aoudia devrait faire partie du groupe qui jouera la double confrontation. D’ailleurs, lui, Slimani et Belkalem ont été priés récemment par la FAF de ne rien signer avec des clubs étrangers avant le 5 juillet 2013, date du déroulement du match retour à Tripoli, mais cela n’empêchera sans doute pas le joueur de faire un choix et d’attendre le moment idoine pour l’annoncer.
S. M. A.