Les occasions se sont créées au fil des minutes, et le score aurait pu être plus lourd en première période, puisque la transversale a repoussé deux balles chaudes. C’est dire que la victoire assurée en première période était amplement méritée par les hommes de Velud qui ont voulu effectuer un retour tonitruant après leurs trois dernières défaites en trois compétitions différentes. Le score de 2 à 0 en première période reflète bien la tournure des débats en faveur d’une équipe qui a senti le danger de ses poursuivants et se devait de se reprendre pour éviter tout renversement de la situation au tableau. La seconde période a été presque similaire à la première, puisque les Chélifiens n’ont été d’aucun danger, laissant l’initiative aux gars des Hauts Plateaux qui se sont régalés avec deux autres buts et un football qui prouve, encore une fois, que l’Entente mérite bel et bien le titre cette saison.
K. A.
Fiche technique :
Stade du 8-Mai-45, temps clément, affluence nombreuse, arbitrage de MM. Mial, Gourari et Semsoum
Buts : Ferrahi (12’), Madouni (39’), Aoudia (64’ sp), Nadji (90’) pour l’ESS
Aouameri (92’) pour l’ASO
Avertissements
Zaoui (13’)
Ghalem (39’)
Aouameri (64’)
Haddouche (66’) - ASO
Khedaïria (42’)
Gourmi (45’)
Lakhdari (77’) - ESS
ESS
Khedaïria 4
Ziti 4
Benchadi
(Legraâ 20’) 3
Belkaïd 4
Lakhdari 4
Delhoum 3 (Nadji 81’)
Ferrahi 5
Djahnit 3
Gourari 3 (Tiouli 73’)
Aoudia 4
Madouni 3
Ent. : Velud
ASO
Ghalem 3
Bouhafer 3
Gherbi 3 (Ali-Hadji 59’),
Zaoui 3
Mellouli 4
Aouameri 3
Zaouche 3
(Belkacemi 75’)
Bentoucha 3
Farhi 3
Nasri 3
(Haddouche 60’)
Rabhi 3
Ent. : Benchouia
Film du match
10’ Gourmi centre à Aoudia qui de la tête voit la transversale repousser le ballon.
12’ Ferrahi, d’un tir des 30 m, bat imparablement Ghalem.
15’ Tir de Madouni renvoyé par la transversale.
36’ Centre de Djahnit, Zaoui dévie en corner.
39’ Ziti effectue un joli centre bien repris de la tête par Madouni, Ghalem intervient et remet le ballon dans les pieds de l’attaquant sétifien qui ne fait que prolonger dans les filets.
44’ Gourmi est crocheté dans la surface, mais l’arbitre le sanctionne pour simulation.
63’ Ferrahi excentré dans la surface tente de lober Aouameri qui touche le ballon de la main, l’arbitre siffle le penalty qu’exécute Aoudia avec succès et inscrit le troisième but.
70’ Le même Ferrahi effectue un slalom dans la défense de l’ASO et enchaîne par un tir, Ghalem dévie en corner.
77’ Ferrahi pénètre dans la surface et tire, le ballon frôle la transversale.
90’ Contre bien mené par Aoudia qui sert Madouni qui, à son tour, offre une balle de quatrième but à Nadji, bien embusqué.
92’ Aouameri, au prix d’un tir à ras de terre, réduit la marque et sauve ainsi l’honneur.
L’œil du coach
Benchouia : «L’ESS mérite sa victoire, malgré tout»
«Il faut avouer que nous avons joué contre l’arbitre et l’ESS. En effet, l’arbitre, de par ses décisions hâtives, a fait sortir mes joueurs du match. Toutefois, l’Entente mérite sa victoire. Cette défaite, qui n’est pas la fin du monde, ne va pas nous décourager pour chercher les points suffisants à notre maintien, notamment lors du prochain match où nous sommes obligés de nous ressaisir.»
Madoui : «Les joueurs se sont surpassés»
«Malgré la fatigue, les joueurs se sont surpassés et ont réussi à réagir positivement en usant de volonté et de détermination. Nous méritons cette victoire, car nous avons dominé la partie de bout en bout. Ce succès nous permet d’avoir une bonne réaction quant au prochain match de la Ligue des champions que nous devons préparer dans la sérénité retrouvée.»
4 changements
L’entraîneur Velud a procédé à quatre changements en incorporant Benchadi, Belkaïd, Madouni et Djahnit aux places de Benabderrahmane, El-Okbi Mammeri et Nadji qui ont retrouvé le banc à l’occasion de ce match face aux Chélifiens.
U21 : ESS 1 - ASO 1
La rencontre ayant opposé les espoirs de l’ESS à ceux de l’ASO s’est soldée par le nul de 1 à 1. Les Chélifiens étant diminués, six des leurs ayant fait partie des seniors lors de ce match.
Les Ultras s’illustrent
Les Ultras de l’ESS ont arboré une banderole où ils ont exhorté leurs préférés à se réveiller : «Réveillez-vous», pour leur rappeler leur mauvaise passe. Sur une autre banderole, on pouvait lire : «L’hypocrisie n’a pas droit de cité à l’Entente.»
Les Chélifiens contestent l’état des vestiaires
Les dirigeants de l’ASO ont beaucoup contesté l’état des vestiaires qui leur ont été réservés, en évoquant les odeurs nauséabondes des lieux et surtout le retard accumulé pour y accéder. Chose qui a été niée par ceux de l’Entente.
Messaoud absent à la dernière minute
Le numéro dix de l’ASO n’a pas fait le déplacement avec la délégation à Sétif, le joueur ayant évoqué des affaires familiales à régler. C’est Nasri qui a joué à sa place. Une affaire qui n’a pas été du goût du staff technique.
5 espoirs parmi l’équipe
En plus des remplaçants, Haddouche, Chadouli et Belkacemi, le staff a aligné d’entrée deux espoirs face à l’ESS, à savoir Farhi et Rabhi.
Une trentaine de Chélifiens au
8-Mai-45
Une trentaine de supporters de l’ASO ont fait le déplacement pour voir ce match face au leader.
Une première pour Rabhi et Chadouli
Si Rabhi a été titularisé pour la première fois, Chadouli a été convoqué pour la première fois en seniors.
Enyenga proposé au Ahly du Caire
Selon le site du club égyptien, le National Ahly du Caire, les responsables du club égyptien seraient en possession de plusieurs CD de l’attaquant camerounais de l’ASO, Anicet Enyenga, en vue de les visionner, puisque la direction de ce prestigieux club compte recruter le joueur qui est toujours sous contrat à l’ASO, qui lui a été proposé par son agent la saison passée et qui a réédité la suggestion cette saison. Le directeur sportif du club phare du Caire a déclaré que la proposition devra avoir l’aval du staff technique qui décidera sur la manière de voir si le joueur effectuera ou non des tests pour mieux le voir à l’œuvre.
Coupe d’Algérie U15
ASO 1 - PAC 0
Les Chélifiens pour la seconde fois consécutive
En ayant battu le PAC par la petite des marges hier au stade Brakni de Blida, les minimes de l’ASO se sont adjugés le trophée de la coupe d’Algérie pour la seconde fois d’affilée, en attendant celui du championnat qu’ils dominent de bout en bout.