JSK-Maroci : «On doit terminer la saison en beauté»

Le milieu de terrain, Tayeb Maroci, estime que son équipe doit terminer la saison sur une bonne note. Pour cette raison, il estime que la victoire est impérative face au CABBA lors du prochain match qui aura lieu le week-end prochain. Sur le plan personnel, il a déclaré qu’il est prêt à assumer n’importe quel rôle que l’entraîneur lui accordera.

- Comment se déroule la préparation  en prévision du prochain match qui vous opposera au CABBA la semaine prochaine ?

- Après le match amical que nous avons disputé face au CRB, jeudi dernier, on continue de travailler aux entraînements pour préparer les prochains rendez-vous. On fera tout pour profiter du temps qui nous sépare du match face au CABBA pour corriger nos lacunes. Le match face au CABBA est très important, on doit bien le négocier afin d’ajouter une autre victoire à notre actif et de poursuivre la suite du parcours dans les meilleures conditions possibles.

- Mais votre équipe jouera les prochains matchs sans enjeu, vu que vous n’avez rien à gagner et vous n’êtes pas concernés aussi par la relégation…

- Nous sommes des professionnels et on doit terminer la saison comme on l’avait commencée. On jouera le jeu et on fera de notre mieux pour glaner le maximum de points possibles. Notre objectif est de terminer la saison en beauté, ce qui passe par les trois points de cette rencontre.

- En parlant de ce match face au CABBA, comment il se présente pour vous ?

- C’est un match très difficile, car notre adversaire jouera le tout pour le tout pour se maintenir parmi les clubs de l’élite. Contrairement à ce que pensent certains, je m’attends à ce que le match sera très disputé. Cependant, nous sommes conscients de ce qui nous attend et on fera le maximum pour glaner les trois points du match et ajouter une seconde victoire après celle enregistrée face à l’USMBA lors de la précédente journée.

- Le coach Amrouche a déclaré qu’il vous accordera un rôle plus offensif, qu’avez-vous à nous dire sur cette question ?

- Tout ce que je peux vous dire, c’est que je suis à la disposition de l’équipe et je jouerai où le coach me le demande. Le plus important pour moi est d’apporter une aide à mon équipe pour réaliser le meilleur parcours possible. Je ferai tout pour être à la hauteur.

- Comment voyez-vous la suite du parcours pour votre équipe pour cette fin du championnat ?

- Tous les matchs restants seront difficiles pour nous, vu l’importance des points pour toutes les équipes. Ces dernières joueront à 200%, soit pour jouer le podium ou pour éviter la relégation. Cependant, on doit jouer sans calculs. On jouera match par match et on fera de notre mieux pour récolter le maximum de points possibles et terminer la saison sur une bonne note.

- Qu’avez-vous à dire à vos supporters qui sont déçus du parcours de cette saison ?

- Nos supporters méritent que du bien, et nous les joueurs, on souhaite leur procurer de la joie à chaque fois. J’espère qu’ils nous soutiendront, car c’est eux la force de l’équipe. Je leur promets qu’on va tout faire pour réaliser les meilleurs résultats possibles, car notre plus grande satisfaction est de les voir contents à chaque fois.

K. A.  

Reprise des entraînements hier

Après une journée de repos accordé par le staff technique, les Canaris ont repris le chemin des entraînements hier matin au stade du 1er-Novembre. Cette séance a été consacrée au volet technico  tactique. Les joueurs ont été libérés un peu tôt pour leur permettre de se déplacer à Blida pour assister à la finale de cadets.

 

Match d’application au menu

A la fin de la séance, le coach Rezki Amrouche a programmé un match d’application entre les joueurs. Il a suivi de près le rendement de chacun de ces éléments, ce qui lui permettra de savoir la forme de chacun pour pouvoir dégager la liste des 18 joueurs pour le match face au CABBA, prévue pour samedi prochain au stade du 1er-Novembre

 

Ziad seul absent

Le meneur de jeu, Hamza Ziad, était le seul absent lors de la séance d’entraînement effectué hier matin. Souffrant d’une tendinite au genou, le joueur en question, sera out face au CABBA. Il suit les soins afin de rejoindre les entraînements dans les plus brefs délais possibles

 

Tours de piste pour Remache

L’arrière droit Belkacem Remache, s’est contenté hier de quelques tours de piste avant de rejoindre les vestiaires. Soufrant d’une élongation à la cuisse, Remache réintégrera le groupe prochainement. Il sera prêt pour le prochain match face au CABBA.

 

Une autre séance ce matin

Une autre séance d’entraînement est programmée par le staff technique pour ce matin. Elle débutera à 9h30 et sera consacré au volet technico tactique.

 

Plusieurs joueurs ont rejoint Blida directement après l’entraînement

Plusieurs joueurs de la JSK ont rejoint la ville de Blida pour assister à la finale des cadets à l’instar de Chalali, Belkalem, Ould El Hadj pour ne citer que cela. Les canaris sont partis pour motiver les cadets qui ont affronté hier l’ESS dans la finale de leur catégorie.

 

Belkalem a eu une discussion avec Amrouche

Le défenseur Essaïd Belkalem a eu une discussion avec son entraîneur Amrouche a la fin de la séance d’entraînement effectué hier. Les deux hommes ont discuté pendant quelques minutes avant de rejoindre les vestiaires

 

Fergane s’est entraîné le plus normalement du monde

Le milieu de terrain Saïd Fergane s’est entraîné hier le plus normalement du monde avec le groupe. A signaler que le joueur en question est très en colère, vu qu’il n’a pas joué le match amical face au CRB, en déclarant qu’il quittera le club a la fin de la saison en cours.

K. A.

 

 

Tags: ,

Classement