C’est ainsi que la Ligue de football professionnel a communiqué hier le programme des rencontres du mois d’avril. Un véritable marathon attend les Ententistes d’ici au 21 mai prochain, une période durant laquelle ils joueront en tout cinq matches. Quatre jours après le match face aux Congolais de l’AC Léopards, soit le 7 mai prochain, ils se déplaceront à Alger pour affronter le MCA au stade du 5-Juillet pour le compte de la mise à jour du calendrier (27e). Quatre jours plus tard, soit le 11 mai, ils affronteront la JSK à Sétif (dans le cadre de la 28e journée). Trois jours plus tard, le 14 mai, ils se rendront à Bordj Bou’Arréridj pour jouer le CABBA. Le 21 mai, ils joueront la dernière rencontre de cette saison. Les Sétifiens joueront donc cinq rencontres en quinze jours, ce qui est un rythme infernal.
Entraînement presque à huis clos hier
Juste après la victoire enregistrée vendredi dernier en championnat contre l’ASO, la direction de l’Aigle Noir a jugé utile d’accorder une journée de repos aux joueurs. D’ailleurs, c’est hier en fin d’après-midi que l’entraîneur adjoint Khaireddine a regroupé ses troupes pour une séance de reprise, en prévision du match retour contre l’AC Léopards. Cette séance a connu la présence de plusieurs supporters sétifiens qui étaient aux anges, après la victoire de vendredi, voulant ainsi partager leur joie avec les joueurs en se prenant en photo avec eux avant l’entame de l’entraînement. Afin de permettre à l’équipe de se concentrer, le staff technique a jugé utile d’organiser la séance d’entraînement soi-disant à huis clos. C’est vrai qu’ils étaient très nombreux les supporters à vouloir assister à la séance, mais, sachant que le groupe avait besoin de plus de sérénité, ils ont pris la chose du bon côté et se sont contentés de suivre la séance sans faire de bruit.
5 joueurs autorisés à s’absenter
Parmi les six joueurs absents lors de la séance de reprise, quatre ont eu l’accord de l’entraîneur en chef, Hubert Velud. Il s’agit de Karaoui, Mammeri, Tiouli, Aoudia et Djahnit.
K. A.
Velud suspendu pour 2 mois
Hamar : «C’est de la hogra»
Cela provoquera à coup sûr une grosse colère du côté d’Aïn El-Fouara. L’entraîneur de l’équipe première, Hubert Velud, a écopé d’une lourde suspension de la part de la commission de discipline. Il ne devra plus coacher son équipe lors des matches pour les deux prochains mois. Dans son procès-verbal numéro 4 relatif au traitement des affaires du championnat de football professionnel de Ligue 1, il a été stipulé que, suite aux pièces versées au dossier et aux rapports des officiels de la rencontre CRB-ESS, Hubert Velud (entraîneur ESS), pour comportement anti-sportif envers officiels, a été suspendu pour 2 mois ferme à compter du 29.4.2013 et une amende de 40.000,00 DA (article 58).
Interrogé hier par Compétition, le président de l’ESS, Hassan Hamar, dira à propos de cette sanction : «C’est de la hogra.»
K. A.
Ligue des champions
Tirage au sort le 14 mai au Caire
Le tirage au sort des matches de groupe de la 17e édition de la Ligue des champions et des matches de groupe de la 10e édition de la Coupe de la Confédération aura lieu le 14 mai 2013 au siège de la CAF au Caire à 14h. Les huit équipes éliminées en 1/8 de finale de la Ligue des champions sont qualifiées d\'office aux 1/8 de finale «bis» de la Coupe de la Confédération. Les huit équipes qualifiées pour les matches de groupe de la Ligue des champions seront réparties en deux groupes de quatre. Les clubs tête de série de chaque groupe seront déterminés par la commission interclubs sur la base des résultats enregistrés par les équipes ayant participé aux éditions précédentes des compétitions interclubs de la CAF. Les six autres équipes seront réparties dans les deux groupes à l\'issue d\'un tirage au sort ou selon la classification déterminée par la commission.