CRB-Gana démissionnaire : Un autre coup de bluff du président

Le président du CRB, Azzedine Gana, est revenu encore une fois pour parler de sa démission. Il a avoué qu’il déposera celle-ci aux membres du conseil d’administration le 15 mai prochain.

Du coup, il va se retirer définitivement des affaires du club. Mais pour les supporters du Chabab qui sont dépité d’entendre Gana évoquer son retrait du club, cette annonce  constitue pour eux un non-événement. Les inconditionnels des Rouge et Blanc ne croient plus aux dires de leur boss, ils estiment que ce dernier ne pourra jamais tenir parole et quitter effectivement ses fonctions comme président de la SSPA/CRB. Il est utile de rappeler que l’homme de Boumerdès a déjà annoncé, à maintes reprises, son départ du CRB par le passé, mais à aucun moment il a osé déposer sa démission. A chaque fois, il trouve des prétextes pour poursuivre sa mission. Donc, du côté des supporters, on juge que cette dernière sortie du président de leur club n’est qu’un autre coup de bluff et que celui-ci ne n’est pas du tout prêt à quitter le CRB.

 

Il ne fait pas l’unanimité chez les membres du CSA

Il faut dire que le président Gana n’est pas seulement indésirable chez les supporters belouizdadis qui attendent son départ avec impatience, même chez chez les membres du CSA il ne fait l’unanimité qui désirent aussi le voir quitter ses fonctions. Ces derniers critiquent vivement sa gestion catastrophique et ils estiment que c’est à cause de lui que le club a échoué en matière de résultats cette saison. Un membre du club amateur n’a pas hésité à tirer à boulets rouges sur lui, en affirmant à son sujet : «En réalité, Gana ignore complètement les lois qui régissent le football. Ceux qui lui ont demandé de présider un grand club comme le CRB se sont vraiment trompés. Pour être un président d’un grand club, il faut être un bon gestionnaire. L’argent seul ne suffit jamais.»  

H. A. B.

 

En provoquant une réunion du CA

Kalem veut mettre Gana devant le fait accompli

Juste après que Gana ait affiché son intention de quitter le CRB, les membres du CSA et à leur tête le président Mokhtar Kalem ont décidé de réunir le CA. En principe, la réunion aura lieu demain. En plus du fait que les membres du conseil d’administration vont débattre de la situation actuel du Chabab et de toutes les difficultés rencontrées par le club cette saison, Kalem attend que Gana annonce officiellement sa démission. Autrement dit, le président du CSA veut mettre celui de la SSPA devant le fait accompli. Il attend à ce qu’il communique officiellement cette fois-ci sa démission que les membres du CA sont prêts à accepter avec bras ouverts.   

H. A. B.

 

Amroune : «Pas droit à l’erreur contre le CAB»

L’attaquant belouizdadi, Seif-Eddine Amroune, avoue que son équipe qui prétende toujours jouer une place qualificative en coupe arabe n’a pas le droit à l’erreur à l’occasion du prochain match qui l’opposera au CAB, samedi prochain au stade 20-Août-1955.

 - Tout d’abord, comment se déroule la préparation du prochain match contre le CAB ?

- La préparation se déroule dans de bonnes conditions. On a joué récemment un match amical contre la JSK et à présent, on travaille l’aspect physique. En somme, on travaille sereinement afin qu’on soit tout à fait prêts sur tous les plans le jour du match.

- Comment est-il à présent le moral le groupe après tout ce qui a été dit après la défaite  contre le CABBA ?

- Dans notre championnat, on n’entend plus que ça. Alors, on n’est pas du tout affectés par tout ce qui a été dit. Tous les joueurs sont des fils de bonnes familles et personne n’acceptera de salir son nom ou celui du club. On a fait le maximum pour revenir avec la victoire, mais, on n’a pas pu.

- Vous allez affronter prochainement le CAB, comment se présente ce match pour vous ?

- Un match qui sera certainement difficile, car on va affronter une équipe qui se bat pour son maintien parmi l’élite. En ce qui nous concerne, on va jouer sur notre terrain et devant nos supporters. Donc, on va entrer avec l’idée de remporter les trois points qui sont importants pour nous.

- Une victoire vous permettra toujours d’espérer participer à la coupe arabe la saison prochaine…

- Oui, on garde toujours des chances pour disputer la coupe arabe. Alors, on doit bien gérer le reste du championnat en commençant par ce prochain match contre le CAB. On est tenus par l’obligation du résultat et on n’a pas du tout droit à l’erreur.  

- Sur un plan personnel, êtes-vous prêt pour ce match ?

- Oui, je suis prêt. Je ne souffre d’aucune blessure  et je m’entraîne régulièrement avec mes camarades. Si le staff technique a besoin de moi, je suis à sa disposition et je ferai de mon mieux pour participer à un exploit de mon équipe.

H. A. B.

 

Le staff technique craint le manque de compétition

Bien que les Belouizdadis travaillent d’arrache-pied afin qu’ils soient prêts pour le match de samedi prochain contre le CAB, il n’en demeure pas moins que le staff technique craint le manque de compétition chez les joueurs. En effet, Bouali et ses adjoints appréhendent que ceux-ci qui n’ont joué seulement que deux matchs officiels depuis presque un mois ne soient pas au rendez-vous le jour de la compétition.

 

Du physique au menu

Depuis le match amical joué contre la JSK, le staff technique axe son travail sur le plan physique. Lors de la reprise, les joueurs ont travaillé justement cet aspect à la forêt Bouchaoui, avant de se déplacer hier à Chéraga où ils ont fait une séance de musculation.

 H. A. B.

 

Match amical aujourd’hui contre la JSS

Après la JSK, le CRB affrontera aujourd’hui en amical la formation de Béchar, la JSS. La rencontre aura lieu au stade de Staouali à 11h. Une occasion pour les Belouizadis d’avoir un autre match dans les jambes avant de se mesurer en match officiel, samedi prochain au CAB. Comme ce fut le cas contre les Kabyles, le staff technique du Chabab alignera certainement deux équipes afin de s’arrêter sur le rendement de chaque joueur.

 

Les joueurs n’étaient pas au courant

Ce n’est qu’hier en fin de journée que les joueurs du CRB ont entendu parler du match amical contre la JSS. Le secrétaire du club n’a pas jugé utile d’informer ni les membres du staff technique, ni les joueurs de la programmation de la rencontre. C’est ce qu’on appelle le professionnalisme au Chabab.

H. A. B.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

Tags: ,

Classement