C’est la formation de Béchar qui a réussi à ouvrir le score à la 7’ suite à une jolie reprise de volée de Hamzaoui. Juste après, les Rouge et Blanc de la capitale se sont mis en attaque dans le but de remettre les pondues à l’heure. A la 17’, le jeune élément de l’équipe espoirs Tafat, qui s’illustre de fort belle manière avec ses aînés, a réussi l’égalisation en profitant d’une erreur de la défense de la Saoura. Les protégés de l’entraîneur Bouali, qui continuaient de faire pression sur leur adversaire du jour sont parvenus à ajouter un second but, signé cette fois-ci Kerbache (35’) après une belle action collective menée à partir de la ligne médiane. C’est sur ce léger avantage pour les Belouizdadis que l’arbitre du match sépare les deux équipes. De retour en seconde mi-temps, le jeu a baissé de rythme et le jeu hasardeux a caractérisé les débats. D’ailleurs, aucune des deux formations n’a réussi à inscrire un autre but. Le score resta le même jusqu’à la fin du match. Une seconde victoire consécutive en amical pour le CRB qui fera certainement beaucoup de bien aux joueurs à quelques jours seulement du match de championnat contre le CAB.
H. A. B.
Stade communal de Staouéli
Artbitre : M. Hamouche
CRB : Chouih (Abassi), Mechti, Naïli (Tafat) (M. Benadjia) Hamzaoui (Roudine), Dahar, Khodi, Pascal (B. Benaldjia), Kherbache, Tafat, Sodje Amroune, Talikate.
Ent. : Bouali
JSS : Laouti (Farès), Bakayoko (Saboni), Merbah, Benmohamed (Benchrif), Benkraba, Bousmaha, Amri (Fathi), Hamzaoui, Belkheir, Motrani (Bendjilali), Tabel (Tchikou)
Ent. : Hadjar
Les autres joueurs du CRB se sont entraînés à Dar El-Beida
Les autres joueurs du CRB qui n’ont pas joué hier le match amical contre la JSS se sont entraînés au stade de la Protection civile de Dar El-Beida. L’entraînement a été assuré par le duo Hariti-Boudjelti.
Les 2 arbitres assistants absents
Un seul arbitre a dirigé le match amical d’hier. Ses deux assistants de la ville de Boumerdès étaient bloqués par l’embouteillage.
Les dirigeants de la JSS en force
Bien qu’il ne s’agisse que d’un match amical, il n’en demeure pas moins que les dirigeants de la JSS ont tenu à se présenter en force, contrairement à ceux du CRB qui ont brillé par leur absence.
Les joueurs du MOB ont suivi le match de l’hôtel Mahdi
Les joueurs du MOB, qui étaient en mise au vert à l’hôtel Mahdi, tout proche du stade communal de Staouéli, ont suivi le match amical entre le CRB et la JSS à partir des balcons de cet hôtel.
Boukedjane s’est entraîné avec le 2e groupe
Le latéral gauche du CRB, Khallil Boukedjane, absent aux entraînements de son équipe depuis deux semaines maintenant et qui a repris avant-hier avec le groupe, s’est entraîné hier également au stade de la Protection civile de Dar El-Beida.
Tours de piste pour Sbaâ et Tarbah Les deux joueurs de la JSS, Sbaâ et Tarbah, blessés, n’ont pas joué le match amical d’hier. Ils se sont contentés de quelques tours de piste.
Les frères Benaldjia ont joué
Les deux frères Benaldjia, qui ont raté le récent match amical contre la JSK, ont disputé celui d’hier contre la JSS. Ceci dit, le coach Bouali ne les a pas sanctionnés et il pourrait compter sur eux à l’occasion de la rencontre de championnat contre le CAB.
H. A. B.
Bouali : «Un bon test avant le CAB»
A la fin de la rencontre, on a accosté le coach du CRB, Fouad Bouali, pour avoir ses impressions sur la rencontre d’hier et sur le prochain match contre le CAB qui se déroulera au stade 20-Août. D’emblée, il estime que ce match amical contre la JSS est un bon test pour son équipe, notamment pour les jeunes joueurs qui ont fait leur appariation. «Suite à l’arrêt du championnat, on devait jouer des matchs amicaux afin que nos joueurs restent compétitifs. Après la JSK, on a affronté aujourd’hui (ndlr : hier) la JSS. C’est un bon test pour mon équipe, notamment pour les jeunes joueurs à qui on a donné leur chance. J’avais l’occasion de les évaluer et j’ai eu une idée sur le potentiel de chacun d’entre eux», a-t-il avancé.
«Le match du CAB sera difficile»
Questionné sur le prochain match de son équipe contre le CAB, l’entraîneur des Rouge et Blanc juge qu’il sera difficile pour ses joueurs : «Le match contre le CAB sera très difficile pour nous. On va affronter une équipe qui lutte toujours pour sa survie en L1. Alors on s’attend à ce que notre adversaire se jette corps et âme dans le but de revenir avec les trois points.»
«Nous aussi, on a nos arguments à faire valoir»
Bien qu’il reconnaisse que le match sera difficile, il n’en demeure pas moins que Bouali avoue que son équipe va le gagner. Au contraire, il déclare qu’elle va faire elle aussi le tout pour le tout afin de le gagner. «Notre adversaire lutte pour sa survie, mais, nous, on joue toujours pour une place qualificative à une compétition continentale. Donc, mes joueurs vont tout faire pour engranger les trois points et espérer par la suite aborder le reste des matchs en confiance.»
H. A. B.
Hadjar : «C’est bien d’avoir un match dans les jambes»
«C’était un bon test face à une bonne équipe du CRB. Comme vous le savez, depuis un bout de temps, on n’a pas joué de rencontres officielles. Ça va permettre aux joueurs d’avoir un match dans les jambes avant notre prochaine sortie contre l’ASO. Pour la suite du parcours, on continuera à se battre jusqu’à l’ultime journée de championnat afin de finir à une bonne place.»