En amical : USMH 5 - Ben Aknoun 1

Hier, l’équipe de l’USMH a croisé le fer avec la formation de Ben Aknoun dans une rencontre amicale que les Jaune et Noir ont dominée comme en témoignent les cinq buts inscrits.

Face à une équipe de niveau moyen, les Jaune et Noir n’ont pas eu beaucoup de difficultés à s’imposer et surtout imposer leur jeu. Comme à leur habitude, les Harrachis ont évolué en 4-2-1-3, avec encore une fois Elamali dans le poste de meneur de jeu. Dominant leur adversaire, ils sont parvenus à planter trois buts en première mi-temps. Le premier a été l’œuvre de Younès qui a reçu un centre parfait de Touahri, il n’a pas eu beaucoup de mal à pousser le cuir au fond des filets. Vint le tour d’Elamali d’ajouter la seconde réalisation, sur penalty, après un fauchage de Belkheir à l’intérieur de la surface. Le troisième but a été l’œuvre de Younès encore, auteur d’un doublé, après s’être échappé seul et battu le gardien adverse. Au retour des vestiaires, les Jaune et Noir parviennent à inscrire deux autres buts, grâce à Touahri, qui d’un beau geste technique a éliminé un défenseur avant de marquer, et enfin la recrue de cet hiver, Benaroussi, qui a clôturé le bal. Les visiteurs, parviennent, toutefois, à sauver l’honneur en inscrivant un but en seconde période. Pour ce qui est du jeu des Harrachis, il y a eu quelques erreurs, notamment dans le secteur défensif où les balles en profondeurs ont fait quelque peu souffrir l’arrière-garde des Jaune et Noir. Cette rencontre permet, néanmoins, aux camarades de Younès de maintenir le rythme et améliorer encore le rendement collectif.

R. H.

 

Tours de piste pour Doukha

Le portier international de l’USMH, Azzedine Doukha, n’a pas participé à la rencontre amicale, il s’est contenté de quelques tours de piste avant de quitter le stade.

 

Hendou souffre du mollet

Le milieu de terrain, Karim Hendou, ne s’est pas manifesté hier à Lavigerie. Renseignement pris, il semble que le joueur souffre d’une légère déchirure au mollet. Sa participation au prochain match face à l’USMBA ne devrait pas être compromise.

 

Aujourd’hui, repos

Les Jaune et Noir observeront un repos pour la journée d’aujourd’hui.

 

Reprise demain à 10h30

La reprise des entraînements a été programmée pour jeudi matin, au stade de Mohammedia à partir de 10h30.

 

Mekkioui, le gros point d’interrogation

Le latéral gauche de l’USMH, Moussa Mekkioui, semble ne plus faire partie des plans du coach. En effet, depuis un certain ASO-USMH, le joueur n’a fait que de brèves apparitions. Remplacé par Belkheir alors qu’il était titulaire indiscutable, il semble que Mekkioui a perdu la confiance de l’entraîneur. D’ailleurs, lors de la dernière rencontre de championnat face à la JSMB, Charef a préféré faire jouer Amada comme latéral gauche, lui qui est milieu de terrain, au lieu que ce soit Mekkioui qui est défenseur. De quoi soulever pas mal d’interrogations sur la mise à l’écart de celui qui a joué 19 matches comme titulaire.

 

Doukha : «Nos chances ne sont pas compromises»

Le portier harrachi estime que les chances de voir l’USMH finir deuxième ne sont pas compromises. Pour lui, ils peuvent l’assurer avant même d’affronter le MCA dans la dernière journée.

 

- Un commentaire sur le match nul concédé face à la JSMB…

- C’était une rencontre très difficile, nous avons raté une bonne occasion de prendre une longueur d’avance sur nos poursuivants, je pense qu’il y avait de la place pour une victoire si on n’avait pas raté autant d’occasions, en plus de l’arbitrage qui nous a privés de trois penaltys flagrants, il aurait au moins pu en siffler un.

- Le manque de compétition a pesé…

- Oui, beaucoup, même. Rester trois semaines sans compétition officielle ne peut être que négatif. D’ailleurs, même dans notre jeu, on sentait que l’équipe n’avait pas joué de match officiel depuis longtemps.

- Vos chances de finir seconds sont-elles compromises ?

- Je ne pense pas, il reste encore 4 matches, on doit réaliser un carton plein, il faudra déjà tenter de rectifier le tir face à l’USMBA et tenter de réaliser de bonnes performances avant d’affronter le MCA.

- Ce sera peut-être une finale pour la seconde place…

- Peut-être pas… si on arrive à gagner les trois prochaines rencontre avant de les affronter, on peut se mettre à l’abri à l’avance. De toute façon, nous n’avons pas d’autre choix si nous voulons rester seconds.

R. H.

 

Charef écope d’un avertissement

La commission de discipline de la LFP a infligé à l’entraîneur harrachi un simple avertissement après ce qui s’est déroulé lors de la rencontre USMH-JSMB 

 

La LFP n’a encore rien décidé

Concernant les sanctions, la LFP a indiqué sur son site hier que l’affaire USMH-JSMB restait encore ouverte. N’ayant pas pris de décision, il semble que le LFP ne va pas infliger le huis clos à l’USMH, ce qui serait une excellente nouvelle. Toutefois, le verdict n’est pas encore tombé et sera connu dès mercredi. Par ailleurs, le président Laïb continue à réunir les preuves afin d’éviter toute sanction.

 

Tags: ,

Classement