USMA : La coupe d’Algérie chez les victimes de Khemisti

Sur initiative du vice président usmiste Rebbouh Haddad, ce dernier, en compagnie avec quelques dirigeants et quelques supporters, a décidé de rendre une visite, avec la dame coupe, aux familles des trois jeunes de Khemisti (Bou Ismail) qui ont été victimes d’un accident tragique dans un déplacement avec l’USMA à Oran pour affronter le MCO.

La direction de l’USMA n’a pas oublié les familles de ces victimes qui sont mort par amour au club. Les parents, les frères ainsi que les voisins de ces trois victimes ont beaucoup apprécié l’initiative des dirigeants usmistes. Chose qui les a rendu le sourire malgré le choc de cet accident que tout le monde à Khemisti ne l’a pas encore oublié.

 

R. Haddad : «On a tenu notre promesse envers les victimes»

Dans une visite chez l’une des mères de l’un des trois victimes, le vice président de l’USMA Rebbouh Haddad a affirmé à cette maman que tous le monde à l’USMA, que ce soit les dirigeants ou les joueurs, étaient déterminés à remporter la coupe d’Algérie pour la dédié aux familles des victimes. Maintenant qu’ils ont remporté le trophée, leur promesse a été tenue envers ces trois jeunes qui sont mort l’année passée par amour au club. «Nous étions tous déterminés de gagner la coupe d’Algérie pour les victimes dans l’accident tragique qu’ils avaient subit l’année passée en route vers Oran pour soutenir le club. Maintenant, et après qu’on a remporté la coupe, notre promesse a été tenue. Ces trois jeunes sont mort par amour au club, est c’est une obligation pour nous de penser à leurs familles » Dira Rebbouh Haddad à la maman d’une victime, et d’ajouter «On espère bien que les jeunes qui font le déplacement avec les équipes dans ses différentes sorties qu’ils fassent attention au volant »  A-t-il ajouté.

A. S.

 Jack Bayle (coordinateur de l’USMA) : «C’est une joie énorme»

Le coordinateur de l’USMA, Jack Bayle, travaille avec Rolland Courbis depuis 17 ans. Les deux hommes s’entendent à merveille et les résultats enregistrés par les Rouge et Noir depuis leur venue ne sont pas le fait du hasard. Le coach usmiste fait confiance à Bayle, car il sait parfaitement les compétences de son ami. Bayle, et depuis son arrivée, s’occupe de l’organisation des matches, du suivi des joueurs et accomplit un grand travail sur le volet psychologique pour permettre de préserver la sérénité dans le groupe. A la fin du match contre le MCA, il était très content de la victoire de son équipe, qui, pour lui, a été dans l’ensemble bonne. «On est contents du travail accompli et il nous reste encore du travail à accomplir, car la saison n’est pas encore terminée. On a  réussi à décrocher un premier objectif, ce qui est déjà pas mal, mais il faut rester concentré afin de bien aborder le match de la coupe de la CAF et la finale retour de la coupe arabe. Ça me fait énormément plaisir quand je vois la joie du public de l’USMA à la suite de la victoire en coupe d’Algérie,  car ça fait bien longtemps que le public usmiste attend cette consécration. C’est vrai, avant la finale, il y avait une certaine pression, mais je pense que les joueurs ont su réagir sur le terrain pour décrocher la victoire.»

«Si on décroche la coupe arabe, ça sera la cerise sur le gâteau»

Interrogé sur la finale retour de la coupe arabe contre Al-Arabi du Koweït, prévu le 14 mai prochain, Bayle pense que la victoire en coupe d’Algérie va libérer les joueurs qui pourront ainsi aborder la finale retour de la coupe arabe avec une grande sérénité. «Avant la finale retour de la coupe arabe, on jouera le match retour de la  coupe de la CAF samedi au Gabon. Pour le match de la coupe arabe, je pense qu’on va aborder cette rencontre avec une grande sérénité, car les joueurs sont libérés du stress de la coupe d’Algérie. La rencontre contre Al-Arabi sera difficile, car l’adversaire est coriace. On doit tout de même se méfier de cette équipe koweitienne qui a éliminé des équipes très huppées. On fera tout pour battre Al-Arabi au retour. Si on décroche la coupe arabe, ça sera la cerise sur le gâteau», a souligné le coordinateur de l’USMA.

K. H.

 

Il a battu son ex-équipe

Boudbouda : «On a empêché le Mouloudia de développer son jeu»

C’est un Brahim Boudbouda hyper heureux qu’on a rencontré à l’issue de la victoire de son équipe contre le MCA avant-hier lors de la finale de la coupe d’Algérie. «Je pense que la finale a été difficile puisque elle s’est jouée sur un petit détail. Nous avons marqué dans le premier quart d’heure, ce qui nous a mis en confiance. Nous avons surtout fermé les espaces pour empêcher le MCA de développer son jeu. Je pense que nous avons réussi à contenir les assauts adverses grâce à notre  combativité et notre solidarité. Nous avons joué collectivement et notre esprit de groupe a fini par payer, puisque nous avons décroché la coupe d’Algérie. Je dédie cette victoire à nos supporters et à ma famille, tout en souhaitant bonne chance au MCA», a affirmé le latéral gauche de l’USMA.

«Il faudra confirmer en coupe arabe»

L’ex-joueur du MCA pense que la victoire en coupe d’Algérie va donner une motivation supplémentaire à ses coéquipiers pour réussir à décrocher la coupe arabe  le 14 mai prochain. «Pour la rencontre de coupe arabe, je pense que nous sommes bien placés pour réussir à atteindre cet objectif. On doit  bien se préparer pour le match retour afin de gagner cette coupe arabe qui nous tend les bras», a souligné l’ex-Mouloudéen.

K. H.

Tags: ,

Classement