Accédez directement au site compétition

ESS-Nadji : «Comptez sur moi»

 

- Après une semaine de préparation, êtes-vous prêts ?
- On a récupéré nos moyens physiques après un jour de repos. La semaine de travail a été formidable, il y avait une belle ambiance et tout le monde est conscient de la mission qui est la nôtre. Je crois qu’on est prêts à tous les niveaux pour jouer ce match.
- Comment voyez-vous vos chances de qualification ?
- Ça reste très équilibré bien que le match aller s’est soldé sur un score de trois buts à un, chaque équipe essayera de prendre l’avantage dans ce match. Je crois que nous gardons nos chances intactes, mais il va falloir faire une grosse prestation afin de venir à bout de cette équipe congolaise qui a beaucoup de potentiel.
- Ils vous ont été supérieurs au match aller sur le plan du jeu, pensez-vous l’être lors de ce match retour ?
- Tout dépendra de notre prestation. Il faudra se libérer une fois sur le terrain et oublier le score du match aller. On sera soutenus par des milliers de nos fans qui viendront pour nous donner un coup de main et il va falloir se montrer supérieurs et jouer pour gagner car le plus dur sera de mettre le premier but qui pourrait nous libérer complètement.
- Avec le retour de tous les attaquants, les places seront chères dans le onze, n’est-ce pas ?
- Il n’y a pas de problème, l’essentiel est que celui qui sera sur le terrain fasse tout pour honorer les couleurs de l’équipe et l’aider à gagner ce match. J’ai bien travaillé cette semaine et la décision reviendra à l’entraîneur qui a sa vision de l’équipe qui jouera. Pour moi, jouer joker ou titulaire ne me pose aucun problème, l’essentiel est d’avoir un rôle important à jouer dans un tel match.
- On dit que c’est le match des joueurs et des supporters, qu’en pensez-vous ?
- C’est normal, les grands matches demandent de grands joueurs, il faut qu’on soit à la hauteur de l’événement. Le rôle des supporters est très important et il faut qu’ils fassent pression sur l’adversaire et nous soutiennent dans les moments difficiles, car on a besoin d’eux.
K. A. 
Delhoum : «Tout pour gagner»
«Je crois que le moment qu’on attendait depuis longtemps est arrivé. On a beaucoup fait de sacrifices pour atteindre ce match, il faut maintenant terminer en beauté et faire plaisir à nos supporters en jouant cette phase des poules, car on a gagné haut la main la saison dernière le titre de champion d’Algérie et il faut prouver que nous pouvons défier les plus grands clubs africains. On est très à l’aise et on ne pense qu’à la qualification, on est conscients que la mission ne sera pas facile dans ce match et que la qualification se jouera à Sétif où il faudra faire un match exemplaire pour pouvoir se qualifier. On compte beaucoup sur le soutien du public durant ce match et on se défoncera pour gagner.»
Suite à l’invitation du comité de l’ESS
Les supporters de plusieurs clubs attendus aujourd’hui
Le comité de supporters a invité les supporters de plusieurs équipes qui ont donné leur accord.  Seront de la fête l’USMBA, le WAT, le MCO,  le CSC, le CABBA…, qui étendront leurs banderoles dans le stade du 8-Mai-1945 en signe de solidarité.
Equipe probable
Khedairia, Ziti, Lagraâ, Lakhdari, Belkaïd, Djahnit, Delhoum, Ferrahi, Aoudia, Madouni, Gourmi.
Séance légère hier à 16h 
C’est hier après-midi que la formation sétifienne a effectué sa dernière séance d’entraînement avant la rencontre d’aujourd’hui au 8-Mai-1945. Pour cette ultime séance, le coach Hubert Velud n’a pas voulu trop forcer ses capés en programmant seulement quelques exercices avec ballon avant de clôturer par quelques étirements. C’était en fait une séance très légère afin d’éviter la fatigue aux joueurs qui ont bien travaillé durant toute la semaine. Juste après cette séance, les joueurs ont regagné l’hôtel Hidhab, le lieu de leur mise au vert. 
Travail de finition au menu  
Afin de mettre ses attaquants dans le bain, Velud a essayé, lors des deux dernières séances, de trouver les automatismes adéquats et d’apporter les correctifs nécessaires. Pour cela, l’ancien coach du Togo a multiplié les ateliers spécifiques où les joueurs ont souvent été mis en opposition attaque-défense. Un travail spécifique pour la ligne offensive qui a également été effectué devant les bois. Le coach a beaucoup parlé avec ses attaquants afin de corriger leurs erreurs pour être plus efficaces ce week-end. Reste à savoir si ce travail portera ses fruits lors des prochaines sorties des Noir et Blanc, notamment celle qui les attend aujourd’hui face aux Congolais.
Réunion technique aujourd’hui à 10h 
C’est aujourd’hui que la  réunion technique d’avant-match aura lieu. Les responsables de l’ESS vont rencontrer ceux de l’AC Léopard à 10h à l’hôtel Ferdi ainsi que les officiels mauritaniens devant officier le match de ce soir. Le représentant de la Fédération congolaise de football sera lui aussi présent.
Ouverture des portes à 14h
La direction de l’OPOW a décidé d’ouvrir les portes du stade 8-Mai-1945 à 15h, quatre heures avant le début du match afin d’éviter les longues chaînes et permettre aux supporters d’accéder dans de bonnes conditions, surtout que trente mille fans sont attendus aujourd’hui, ce qui posera problème, car les billets qui seront proposés à la vente ne dépasseront pas les 20 000.
La vente des billets commencera le matin
Plusieurs points de vente seront ouverts ce matin au niveau du stade 8-Mai-1945 et au cercle du club afin d’acquérir les billets du match et éviter la pression avant le début du match. Les billets seront vendus à 200 DA et 300 DA, comme d’habitude, contrairement à certaines remueurs qui ont annoncé que les billets se vendront plus chers.
Une grosse prime en cas de qualification
Le président Hamar a promis aux joueurs une grosse prime de qualification au prochain tour qu’ils toucheront avant la fin de l’exercice, une prime dont il a refusé de dévoiler le montant, mais qui est tout de même estimée par certaines sources à 50 millions pour chaque joueur. Cette prime devrait les booster à arracher le billet qualificatif.
Ziti prêt à jouer
Bien qu’il souffre d’une légère blessure, Ziti Khoutir sera présent dans le onze aujourd’hui. Le joueur n’a pas terminé la séance de jeudi car on ne voulait pas le fatiguer, surtout qu’il est l’un des joueurs le plus utilisés lors de cette dernière phase de la saison.
Ligue des champions africaine
1/8 de finale, retour
ES Sétif - AC Léopards (aujourd’hui à 18h)
L’heure de vérité pour les Sétifiens
Très attendue par les Sétifiens, la grande soirée est arrivée et l’ESS jouera le match le plus important de cet exercice afin de passer aux quarts de finale de la Ligue des champions après avoir assuré le titre du championnat à 90%.
Par Kacem A. 
En effet, ce match a pris une grande importance puisqu’il arrive en fin de saison. Les poulains de Velud auront donc 90 minutes pour atteindre leur objectif devant l’un des spécialistes de cette compétition qui n’a rien perdu de ses chances de passer. Les deux entraîneurs, qui ont une grande expérience dans ces compétitions, mettront tout leur savoir-faire au profit de leurs équipes respectives. Velud veut atteindre l’objectif pour lequel il a été ramené à Sétif. Epuisé par cette saison avec une phase retour très chargée, puisque jouant sur trois fronts, il veut arracher cette qualification qui sera historique pour le club qui prendra d’autres dimensions et accroîtra sa réputation à l’échelle africaine. 
Un match très ouvert entre les deux équipes qui joueront cette fois l’offensive et où l’ESS cherchera à se montrer capable de défier les plus grands du continent. 
Affluence record au 8-Mai-1945 
En outre, la rencontre enregistrera une grande affluence, un record, au vu du nombre de supporters attendus en cette soirée, que ce soit de Sétif ou des autres clubs qui viendront donner un coup de main à leurs homologues sétifiens, surtout que l’ESS représente cette fois toute l’Algérie. A ce titre, une grande responsabilité pour Delhoum et ses camarades qui ne jurent que par la qualification quelles que soient les circonstances ou l’adversaire, car leur rêve est bien plus qu’une qualification à la phase des poules.
K. A. 
Le face-à-face
Joseph (entraîneur de l’AC Léopards) : «On se qualifiera à Sétif même»
«Ce match sera difficile pour les deux formations, on a bien préparé la rencontre sur tous les plans et on tâchera de corriger les erreurs du match aller. Sétif nous a compliqué la vie à Dolisie car elle a joué derrière, maintenant elle devra jouer et sortir, ce qui nous permettra, nous aussi, de jouer avec nos réels moyens. On sait qu’elle bénéficiera des services de son buteur, Aoudia, qu’il faudra bien marquer. Nous restons optimistes pour nous qualifier demain au 8-Mai-1945 car nos ambitions sont grandes dans cette compétition.»
Hubert Velud : «On a ce deuxième souffle pour réussir »
 «On a beaucoup travaillé pour arriver à ce stade de la compétition, on a réussi à faire un bon match sur le plan tactique au match aller. Maintenant, on jouera chez nous, il faut avoir ce deuxième souffle afin de faire la différence. Je crois que c’est le match des joueurs, qui doivent y mettre du cœur et de la volonté, surtout qu’ils seront soutenus par des milliers de nos fans. Il y aura beaucoup d’engagement de part et d’autre et j’espère que l’efficacité sera de notre côté pour faire la différence.»
K. A. 

 

Tags:

Classement