Ainsi et après l\'avoir mis sur le banc lors du match contre Malaga, d\'il y a deux semaines, Valverde a vite réintégré Feghouli à cause de la blessure de Canales, mais pas pour longtemps, puisque dés la guérison de ce dernier, Soso a sauté de nouveau mais cette fois, en se retrouvant en dehors de la liste des 18.
Valverde le sermonne puis le punit
En effet, Feghouli ne disputera pas cet après-midi le match contre Osasuna, c\'est la décision prise par Valverde. Dans notre édition de mercredi, on vous expliquait que le coach n\'était pas du tout content du rendement de son poulain, d\'ailleurs la défaite 4 à 2 contre la Real Sociedad a fait mal au staff technique, elle compromet les chances du club d\'être en C1 l\'année prochaine, et comme souvent, les entraîneurs cherchent le malaise à l\'intérieur de leur effectif, et cette fois c\'est Soso qui payera les pots cassés.
Il s\'attendait à cette décision
Comme le montre la photo, et comme indiqué par la presse ibérique jeudi passé, notamment Marca, Valverde en voulait énormément au numéro 10 de l\'EN, d\'ailleurs en marge de l\'une des séances d\'entraînement qui ont suivi la débâcle contre la Real Sociedad, Valverde avait eu un tête-à-tête avec son joueur, il paraissait énervé car les gestes que l\'entraîneur espagnol faisait traduisait son mécontentement, c\'est ce jour-là d\'ailleurs que Soso a compris qu\'il fallait s\'attendre à cette réaction de son coach traduite par cette décision qui sanctionne sa baisse de forme, une chose impardonnable dans le haut niveau surtout où il y a une grande concurrence.
Canales prioritaire d\'accord, mais il y a aussi le banc de touche
Tout le monde s\'attendait donc une mise à l\'écart de Sofiane Feghouli, d\'autant que le match de demain contre Osasuna verra le retour de Canales, le concurrent direct du joueur au poste de milieu de terrain offensif, ce dernier a joué 30 minutes seulement lors de la victoire de Malaga 5-1 avant de céder sa place à l\'Algérien, mais en si peu de temps il a pu marquer un but, chose que Feghouli n\'arrive pas à faire depuis très longtemps, lui qui a enchaîné 13 matches depuis la CAN, avec un niveau juste moyen pour ne pas dire faible. Ainsi, Canales, qui est revenu, va récupérer son bien dès aujourd\'hui, mais cela ne voulait pas dire forcement que Feghouli allait sortir de la liste, il pouvait bien être convoqué et se contenter d\'un statut de remplaçant, mais Valverde en a décidé autrement.
La secousse qu\'il lui fallait ?
Il est donc clair qu\'après l\'avoir sermonné devant les objectifs des photographes aux entraînements, Valverde voulait secouer son milieu droit une énième fois, mais cette fois en l\'écartant du groupe, une décision qui a surpris plus d\'un hier en Espagne, car depuis le match du Barça, lorsque le joueur venait de rentrer d\'Afsud fatigué, Feghouli n\'a jamais été marginalisé de la sorte. Ce qui est sûr maintenant, c\'est que Valverde a eu ce qu\'il voulait, c\'est-à- dire secouer le joueur des Verts, il ne va sans doute pas rester longtemps éloigné des terrains, reste à savoir comment il va réagir, d\'autant que de telles sanctions peuvent asséner un coup brutal au moral d\'un jeune joueur de foot. S. M. A.
A propos de la mise à l\'écart de Feghouli
Canales : «C\'est un joueur important, mais c\'est ce qui arrive quand on a un effectif riche»
l Quelques minutes après l\'annonce de la liste des joueurs concernés par le match contre Osasuna, Canales a répondu aux questions des journalistes dans une conférence de presse. Etant donné qu\'il sera le remplaçant de Feghouli sur le côté droit de l\'attaque, les journalistes lui ont posé une question relative à la non-convocation du joueur algérien, ils savent que c\'est son concurrent direct, voilà sa réponse. \" La liste vient de tomber, tout ce que je peux dire, c\'est que Valence dispose d\'un effectif assez riche, où il est difficile d\'assurer sa place car nous partons tous à chances égales, Feghouli est un joueur important, il nous reste encore plusieurs matches à disputer tout aussi importants les uns que les autres \", dira-t-il.
Jonathan Viera lui a été préféré
Après avoir décidé d\'écarter Feghouli de la liste des convoqués, Valverde l\'a remplacé par Jonathan Viera, ce jeune joueur de 23 ans est toujours resté à l\'ombre depuis la venue de Feghouli alors qu\'il a toujours été présenté comme le digne successeur de David Silva.