Voilà qui met fin à la rumeur distillée par certains qui ne cessent d’annoncer que «la direction du CSC Tassili Airlines veut engager un jeune entraîneur» pour on ne sait quelle sournoise raison. Reste à savoir si Roger Lemerre, qui nous a déclaré, samedi passé, qu’il ne va décider de renouveler ou non son contrat, qui expire ce mois de mai, avec le vieux club constantinois qu’une fois le championnat terminé. Affaire à suivre.
Le coach ne pense qu’à finir en beauté la saison
Bien qu’il ait été officiellement sollicité par la direction de son club employeur pour qu’il renouvelle son contrat qui expire à la fin de ce mois de mai, l’entraîneur Roger Lemerre, qui ne cesse de nous répéter qu’il ne regrettera «jamais d’être venu travailler à Constantine, une ville fascinante, et surtout, de prendre en main le CSC dont les supporters sont uniques au monde», va-t-il rempiler pour une autre saison comme vient de l’annoncer le premier magistrat de la wilaya de Constantine ? En attendant une réponse à cette question que se posent tous les clubistes, Roger Lemerre ne pense qu’à finir en beauté la saison en poussant les Vert et Noir à bien négocier les trois dernières rencontres du championnat qui leur restent à jouer et décrocher une qualification à une compétition continentale.
Mekroud : «Tassili Airlines veut faire du CSC sa vitrine»
«On s’attelle à restructurer le CSC afin d’en faire, à moyen terme, un vrai club professionnel omnisports, car Tassili Airlines, son principal actionnaire, veut en faire sa vitrine. La preuve, tout en prenant en charge désormais les joueurs auxquels on vient de payer trois salaires, on va intégrer le club de basket, le CSMC, qui vient de décrocher, haut la main, le titre de champion d’Algérie», nous a déclaré le nouveau DG du CSC, Badredine Mekroud, rencontré dimanche passé, au siège de la wilaya de Constantine, en marge de la réception qu’avait organisée le wali de Constantine en l’honneur du club de basket du CSMC.
R. G.
Le wali félicite les basketteurs du CSMC
«En battant en finale le GPS, vous venez d’honorer Constantine en lui offrant son premier titre de champion d’Algérie dans votre discipline», a déclaré le wali de Constantine, pour féliciter dirigeants, entraîneurs et basketteurs du CSMC, qui viennent de remporter le championnat d’Algérie de basket 2013, lors de la réception qu’il a organisée en leur honneur. Pour rappel, le CSMC, présidé par Mohamed Haddad, un des actionnaires du CSC Tassili, n’existe que depuis 2004.