Accédez directement au site compétition

MCO – USMA-Belatoui : «Equipe bis ou pas, on sortira le grand jeu»

Battre l’USMA pour creuser l’écart avec ses concurrents pour le maintien, cette phrase est sur toutes les lèvres des joueurs et leur entraîneur.

Le MCO qui veut tirer profit des défaites de ses concurrents plus particulièrement le CAB, en cas de victoire ce soir, aura 0 points d’écart avec le premier relégable, les calculs sont simples pour la formation oranaise, gagner coûte que coûte ce soir. D’ailleurs au sein du club oranais, on parle même de revanche à prendre sur l’USMA qui leur a barré, il y a trois semaines, la route de la finale. Les Oranais demeurent indifférents aux informations qui font état que les joueurs de l’USMA seraient fatigués, vu qu’ils sont soumis à une programmation démentielle ces derniers temps. «J’ai dit aux joueurs qu’il ne faut pas donner d’importance aux rumeurs qui disent que l’USMA va déplacer une équipe-bis vu que derrière une finale de la Coupe arabe attend ce club», avertit Omar Belatoui qui va diriger sa première rencontre. Quant à la rencontre en elle-même, pour le revenant coach, ce ne sera pas une partie de plaisir, l’USMA, même avec une équipe-bis, est un adversaire toujours difficile à bouger. «Il faut sortir le grand jeu si nous voulons gagner ce match», espère Omar Belatoui. Refusant de bouleverser son équipe, Belatoui indiquera qu’il ne portera pas de grands changements. L’équipe type, je l’ai en tête toutefois afin que les 18 joueurs qui seront convoqués, soient toujours mobilisés, je la dévoilerai à la dernière minute. Cependant, quels que soient les joueurs qui seront alignés, ils doivent tous faire preuve de grande volonté pour remporter le match et se donner un peu d’air, avant le périlleux déplacement de ce week-end à Béchar.

M. S.

 

Benyettou : «Cette fois, l’USMA va laisser des plumes»

 

Malchanceux en demi-finale face à l’USMA, l’attaquant mouloudéen est décidé cette fois à faire parler la foudre.

 

- Cette fois, vous affrontez l’USMA dans un contexte différent…

- Le match d’aujourd’hui est différent sur tous les plans, on se rappelle que l’USMA par le biais de ses dirigeants avaient tout fait pour déplacer le match de coupe à Zabana, en fin de compte, ils ont obtenu ce qu’ils voulaient, cette histoire de domiciliation avait eu des répercussions négatives sur le groupe, car pour nous, l’USMA a été avantagée dans cette affaire, pour la rencontre de ce mardi, nous sommes dans l’obligation de gagner, logiquement la victoire, ne nous échappera pas.

- Pensez- vous que ce sera facile ?

- Facile non ! Nous n’accepterons jamais qu’une équipe adverse vienne, ici chez nous à Oran, nous infliger une défaite au moment même où nous luttons pour notre survie en L1, aussi à Habib Bouakeul, nous sommes plus à l’aise d’où notre optimisme à glaner les trois points du match.

- Ce sera aussi la première sur le banc pour Omar Belatoui…

- Le changement d’entraîneur a été décidé par les responsables du club, Belatoui, qui n’est plus à présenter, va apporter sa touche personnelle, c’est certain, sinon concernant l’ambiance de travail, elle est restée intacte. Ces derniers jours, j’ai vu même des joueurs bien concentrés à l’entraînement, ce qui est de bon augure avant le choc de ce mardi D’autre part, le fait qu’il n’y a aucune blessure ou suspension à déplorer au sein de l’effectif, donne plus de solutions au coach pour faire des choix judicieux, qui donneront les effets escomptés.

- Quel est le profil des joueurs qui doivent participer à ce match ?

- Il faut des joueurs battants qui ne lâchent rien, pour battre une équipe chevronnée telle que l’USMA, il faut être mentalement solide, je ne dis pas qu’au MCO, il n’y a pas de joueurs de ce profil, notre effectif est composé de joueurs de qualité, malheureusement c’est sur le plan mental que certains, ne donnent pas le rendement souhaité.

- Muet pendant plusieurs matches à domicile, allez-vous rectifier le tir cette fois ?

- Certes, j’ai marqué à Batna, malheureusement mon but n’a pas suffi pour éviter la défaite à mon équipe, j’espère renouer avec les filets face à l’USMA ce soir, pourquoi pas marquer le but de la victoire, ce serait la plus belle chose qui puisse m’arriver !

M .S.

 

Aoued n’a pas été convoqué

Surprise dans la liste des 18 qui sont convoqués pour le match d’aujourd’hui, le nom d’Amin Aoued ne figure pas, prié de donner des explications sur la non-convocation de l’ancien milieu de terrain du CRB, Omar Belatoui justifie sa décision : «Aoued s’est absenté pendant huit jours après le match de Batna, c’est pour cela que j’ai pris la décision de ne pas le convoquer.» On imagine la déception d’Aoued qui ne s’attendait certainement pas à cette décision de son entraîneur.

 

Retour sur le terrain fétiche

L’on se rappelle qu’avant la demi- finale, il ya eu une grosse polémique après que la FAF eut domicilié cette rencontre à Ahmed Zabana, pour les joueurs du MCO, ils sont très à l’aise au stade Habib Bouakeul, un terrain où ils n’ont connu que des victoires, d’où leur sentiment de satisfaction à jouer de nouveau dans ce stade.

 

La prime hier ?

Le président Larbi Abdelilah a laissé entendre hier qu’il allait remettre la prime du match gagné face à l’USMH (il ya un mois !)  hier en milieu de journée, on attendait toujours la confirmation si le président tiendrait sa promesse ou non. 

 

Mazari voulait connaître les raisons

En apprenant sa non-convocation, Arslane Mazari, qui voulait connaître les raisons de sa mise à l’écart, a demandé des explications à l’entraîneur adjoint Benyagoub Sebbah. Ce dernier lui signifiera que c’était le choix du staff technique.

 

Bentiba quitte l’entraînement

Victime d’un mal de dent, Mohamed Bentiba, qui n’est pas convoqué pour le match d’aujourd’hui, a été contraint devant la persistance de la douleur d’écourter son entraînement hier matin.

 

Ils ne figurent dans la liste…

Outre Aoued, dans la liste des 18 joueurs convoqués, ne figurent pas également les noms de Senouci (blessé au genou), Boumechra qui vient de perdre en fin de semaine son père, tandis que Bentiba, Sandaogo et Mazari ont les frais du choix du staff technique. A noter que Megherbi et Fedal, qui ne sont plus convoqués depuis longtemps, continuent à se soigner.

 

Déplacement par avion maintenu

En dépit du vœu exprimé par les joueurs, qui souhaitaient faire le déplacement à Béchar par car, pour éviter, croit-on savoir, de se lever aux aurores vendredi, vu qu’ils devraient embarquer sur le vol Oran- Alger à 7h, la direction a maintenu le plan de voyage qui a été arrêté initialement. A cet effet, la délégation oranaise, qui ralliera Béchar par avion à partir d’Alger dans un vol prévu à 11h, rentrera tôt le matin à Oran toujours en empruntant le même itinéraire par avion.

 

Pas de repos

Généralement au lendemain d’un match de championnat, il n’y a pas entraînement, cette fois dans le programme qui a été arrêté par le staff technique, il y a entraînement mercredi et jeudi, avant le départ pour Béchar prévu vendredi tôt le matin.

 

Equipe probable

Ferradji, Bourzama, Layati, Bellabès, Zidane, Sebbah, Dagoulou, Beradja, Achiou, Benyettou, Aouedj (Bouguerra)

 

 

 

 

 

Tags: , ,

Classement