MCO-USMA : la victoire, rien que la victoire pour les Rouges

La formation usmiste renouera aujourd’hui avec le championnat national en affrontant le MCO pour le compte de la mise à jour de la 27e journée de Ligue 1. Une rencontre qui s’annonce décisive pour les Rouge et Noir qui visent les trois points afin garder leurs chances intactes pour terminer la saison sur le podium.

Il faut dire que la victoire demeure impérative pour les capés de Rolland Courbis aujourd’hui face au MCO. Ils n’ont pas un autre choix que d’arracher les trois points pour ne pas compromettre leurs chances de terminer la saison sur le podium. Autrement dit, Ils seront dans l’obligation de gagner, en dépit de la difficulté de leur mission face à une formation oranaise qui reste difficile à manier dans son jardin et qui aura besoin également des trois points afin d’assurer le maintien parmi l’élite. Ainsi donc, les gars de Soustara doivent bien négocier ce périlleux déplacement et de prendre leurs adversaires au sérieux pour espérer revenir avec la victoire. Cela dit, les coéquipiers de Noureddine Daham sont conscients de la responsabilité qui les attend aujourd’hui et devront revenir avec les trois points, vu leur grande importance pour le reste du parcours en championnat.

 

Absences, le casse-tête de Courbis

Comme tout le monde le sait, la formation usmiste sera privée lors de la rencontre d’aujourd’hui qui l’opposera au MCO des services de plusieurs joueurs cadres pour blessures et suspensions. Ainsi, les Zemmamouche, Bouchema, Djediat, Meftah et Chafaï seront contraints de faire l’impasse sur l’important rendez-vous d’aujourd’hui. Chose qui n’arrange guère le premier responsable de la barre technique Rolland Courbis qui se déplacera encore une fois avec une équipe amoindrie, ce qui l’a contraint d’ailleurs à retenir plusieurs joueurs espoirs pour la rencontre d’aujourd’hui afin de pallier ces différentes absences. En dépit de ce grand nombre d’absents, les Usmistes sont quand même déterminés à relever le défi face aux Oranais afin de revenir avec les précieux trois points du match.

A. S.

 

Des arbitres saoudiens pour USMA-Al-Arabi

Le match retour de la finale de la coupe arabe qui opposera l’USMA au club koweïtien d’Al-Arabi, mardi prochain au stade 5-juillet, sera officié par l’arbitre saoudien Khalil Djala. Il sera assisté par ses compatriotes Badr Al-Chamrani et Khaled Al-Daghiri. Le commissaire au match sera l’Irakien Hocine Saïd.

 

Courbis rejoindra le groupe directement

Le premier responsable de la barre technique du club, Rolland Courbis, rejoindra directement le groupe à Oran aujourd’hui en provenance de la France pour diriger la rencontre d’aujourd’hui face au MCO.

 

 

 

Mansouri : «On n’a pas d’autre choix que d’arracher les 3 points»

- «Prêt à remplacer Zemmamouche sans aucun problème»

 

En l’absence du portier titulaire, Mohamed-Lamine Zemmamouche, suspendu, c’est Smaïl Mansouri qui jouera aujourd’hui face au MCO. Il affirme que cette rencontre s’annonce difficile pour son équipe, qui n’a pas d’autre choix que de gagner afin de garder ses chances intactes pour terminer la saison sur le podium.

 

- Tout d’abord, quel commentaire faites-vous de votre élimination en coupe de la CAF ?

- Je ne vous cache pas que nous avons souffert de la fatigue après avoir enchaîné plusieurs rencontres dernièrement. On avait du mal à imposer notre jeu face aux Gabonais à cause de la fatigue. C’est pour cette raison que nous avons été éliminés en coupe de la CAF.

- Vous renouez aujourd’hui avec le championnat en affrontant le MCO, comment se présente pour vous cette confrontation ?

- C’est un match qui s’annonce difficile pour nous. Nous nous rendons à Oran avec la ferme intention de revenir avec les trois points de la victoire. Certes, notre tâche ne semble pas du tout facile, mais nous sommes plus que jamais déterminés à revenir avec les précieux trois points.

- Justement, la formation du MCO vous créera des difficultés d’autant plus que la rencontre se déroulera au stade Bouakeul, n’est-ce pas ?

- Effectivement. La formation du MCO reste difficile à manier à Bouakeul. Mais que voulez-vous qu’on fasse, on n’a pas d’autre choix que de gagner et on n’a pas droit à l’erreur.

- Cette rencontre s’annonce décisive pour votre équipe puisque, en cas de défaite, vous consommez vos chances de terminer la saison à la deuxième place, qu’en pensez-vous ?

- Bien sûr. La victoire demeure impérative pour nous. Comme vous le savez, on ambitionne de terminer la saison sur le podium. On sait qu’en cas de défaite, on va compromettre toutes nos chances de finir la saison dans le premier wagon du classement général du championnat. La victoire ne pourra donc pas nous échapper.

- Sincèrement, craignez-vous la fatigue lors de la rencontre d’aujourd’hui ?

- C’est sûr qu’on craint la fatigue. Tous les joueurs sont épuisés, notamment ceux qui ont fait le dernier voyage au Gabon. Que voulez-vous qu’on fasse, on doit bien gérer le reste du parcours pour atteindre nos objectifs.

- Vous serez privés lors de la rencontre d’aujourd’hui des services de plusieurs joueurs cadres en raison des blessures ou des suspensions. Cette situation ne vous arrange guère, n’est-ce pas ?

- Certes, cette situation ne nous arrange pas, puisque on a besoin de la présence de tous les joueurs pour arracher la victoire. Je crois que l’équipe possède un effectif riche et je suis persuadé que notre entraîneur trouvera les joueurs qu’il faut pour pallier les absences.

- Vous remplacez à l’occasion de la rencontre d’aujourd’hui Zemmamouche, suspendu. Êtes-vous prêt à prendre votre place ?

- Je suis prêt sur tous les volets à garder la cage de mon équipe aujourd’hui face au MCO. Je ne dois surtout pas rater cette opportunité pour prouver mes qualités. Je dis à mon entraîneur qu’il peut compter sur moi sans aucun problème.

A. S.

 

7 espoirs retenus pour la rencontre d’aujourd’hui

Après avoir ménagé les joueurs cadres pour les préserver pour la finale de la coupe arabe, prévue mardi prochain face à Al-Arabi, et aussi pour pallier les absences pour blessures ou suspensions, le staff technique de l’USMA a retenu sept joueurs espoirs pour la rencontre d’aujourd’hui qui opposera l’USMA au MCO. Il s’agit de Bekakchi, Yettou, Frioui, Rabti, Boukatouh, Chettal et Aklil.

 

Hier, décrassage au menu

Les 18 joueurs concernés par la rencontre d’aujourd’hui face au MCO ont effectué hier matin une légère séance de décrassage au stade Omar Hamadi. A noter que cette séance s’est déroulée sous la houlette de l’entraîneur adjoint Ould Ali, en l’absence de l’entraîneur en chef Rolland Courbis et de son adjoint Billel Dziri, qui ne sont pas encore rentrés de France.

 

Départ hier à 18h par avion

C’est hier à 18h que la formation usmiste s’est déplacée à Oran, par avion, pour disputer la rencontre d’aujourd’hui qui l’opposera au MCO.

 

Mise au vert à l’hôtel El-Mouwahidine

Une fois arrivés à Oran, les Usmistes ont rejoint immédiatement l’hôtel El-Mouwahidine pour effectuer la mise au vert.

 

La délégation usmiste est arrivée hier à 22h30 du Gabon

La délégation usmiste est arrivée hier soir à 22h30 en provenance du Gabon. Il faut dire que les coéquipiers de Lamouri Djediat sont arrivés très épuisés après un long voyage.

 

Des supporters à leur accueil

Il semble que les supporters usmistes sont encore sous la joie du dernier sacre de l’équipe en coupe d’Algérie aux dépens de leur eternel rival, le MCA. Ils se sont déplacés en masse hier soir à l’aéroport Houari Boumediene pour accueillir les joueurs de retour du Gabon. Ils ont saisi l’occasion pour fêter avec eux le sacre. Ce qui a d’ailleurs beaucoup réjoui les joueurs qui ont promis à leurs fans de remporter la coupe arabe mardi prochain afin de leur procurer de la joie.

 

Grippé, Chafaï déclare forfait à la dernière minute

La formation usmiste sera privée lors de la rencontre d’aujourd’hui face au MCO des services de son défenseur centrale Farouk Chafaï qui souffre d’une grippe.

 

Equipe probable

Mansouri, Bouzid, Bekakchi, Benamara, Boudbouda, Yakouba, El-Orfi, Tedjar, Hanifi, Gasmi, Daham.

 

 

Tags: , ,

Classement