Depuis que le Mouloudia d’Alger a perdu sa finale contre le voisin usmiste, les joueurs, les dirigeants et même le staff technique ne parlent que de cela. Même à la reprise, c’est dans une ambiance morose que les camarades de Babouche ont attaqué la préparation de leur match contre l’ESS. Ils savent pertinemment qu’ils doivent battre le leader du championnat pour continuer à croire à cette deuxième place. Néanmoins, rien ne laisse entendre qu’ils sont prêts à continuer avec une ferme conviction et une rage de vaincre comme ce fut le cas lors des matches de championnat qui ont précédé la finale. L’autre fait qui met les Mouloudéens dans des conditions inappropriées pour affronter l’Aigle noir n’est autre que cette affaire de refus des médailles. En effet, après cette affaire, il y a eu des répercussions néfastes pour ce grand club et ses acteurs ne parlent que de suspensions que les instances décideraient pour condamner ce geste. L’entraîneur en chef, qui risque une lourde suspension, songe à son avenir certainement. Idem pour les joueurs tels que Babouche, Chaouchi et Hachoud. Donc, avec tout cela, tout le monde a envie de dire que le Mouloudia d’Alger n’a pas la tête pour jouer ce match contre l’ESS, mais il est concentré beaucoup plus sur les suspensions qui vont certainement tomber. En somme, c’est dans une situation très délicate que les Vert et Rouge affronteront l’Aigle noir au 5-Juillet. Un match qui n’arrive pas au bon moment, mais ils doivent se montrer à la hauteur et surmonter tout cela. On verra si les Vert et Rouge sont capables de réussir de bons résultats dans la douleur. RDV est pris cet après-midi sur la pelouse du 5-Juillet…
- A. Z.
Mise au vert au Sheraton
Le Mouloudia d’Alger a passé la nuit d’hier à l’hôtel Sheraton pour se concentrer sur le match contre l’ESS prévu cet après-midi. Les Vert et Rouge n’avaient pas le moral, mais se devaient de rebondir pour surmonter la douleur et du même coup renouer avec la victoire.
Ça s’est passé hier à l’entraînement
Menad à Yachir : « Tu ne joueras pas face à l’ESS»
Djamel Menad prépare avec beaucoup de sérieux le match de cet après-midi face à l’ESS. Hier, à l’entraînement, le coach du Mouloudia d’Alger a eu un tête-à-tête avec son attaquant Samy Yachir. Djamel Menad, après lui avoir expliqué les raisons qui l’ont poussé à prendre une telle décision, a annoncé à l’ancien Harrachi qu’il ne sera pas de la partie aujourd’hui face à Sétif. Longtemps blessé, Yachir n’a pas encore repris tous ses moyens. Yalaoui, Hachoud ou Attafen sont les mieux indiqués pour prendre sa place. On rappelle que lors de la finale, Yachir, bien que diminué, a été titulaire.
Babouche suspendu
Le capitaine Réda Babouche n’est pas concerné par le match d’aujourd’hui, non pas par rapport à cette affaire de boycott de la cérémonie de la remise des médailles, mais pour cumul de cartons.