Les trois hommes forts du MOB, cités plus haut, avaient déclaré en marge du match de clôture de la saison, face à Aïn Fakroun, qu\'ils quittaient leurs fonctions. \"Ma décision de me retirer est irrévocable, j\'ai tant donné, je suis arrivé à un terme où je ne peux plus poursuivre, je laisse la gestion à ceux qui en seront capables, je m\'en vais la conscience tranquille, soulagé d\'avoir contribué à cette accession historique en L1\", a dit Bouchebbah Mustapha. \"J\'ai tant donné à ce club, malgré tous les problèmes, on a continué à lutter jusqu\'à arriver à offrir au MOB la place qu\'il mérite. C\'est la limite que je me suis fixé, je laisse ma place à ceux qui auront les moyens de gérer ce club en L1. Cela dit, je serai là pour aider ceux qui prendront en main le MOB, on va les entourer du mieux qu\'on peut pour mettre à leur disposition toutes les conditions de réussite\", a affirmé à son tour Bennai. \"Je tiens encore une fois à féliciter les Mobistes pour cette accession historique, je la dédie aussi à tous mes proches. On a beaucoup souffert pour parvenir à cet objectif, le mérite revient aux dirigeants, staffs, joueurs et supporters, ce qu\'on vit est merveilleux, une sensation de fierté. J\'ai décidé de me retirer, fin de mission pour moi, je pense avoir donné le maximum dans le seul intérêt de la réussite de notre club de cœur\", a déclaré Natouri Mohand.
Ikhlef Boubker (actionnaire) : «On fera notre possible pour les dissuader»
Concernant la décision des trois membres du CA de se retirer, un des actionnaires du MOB, Ikhlef Boubker, croit que ces derniers reviendront sur leur décision. \"Ce sont des hommes qui ont beaucoup apporté au club, ils ont été pour une grande part dans l\'accession historique, nous n\'allons pas les lâcher, on fera de notre mieux pour les dissuader, le club aura besoin d\'eux pour sa première saison parmi l\'élite, le club aura plus que jamais besoin de ses enfants pour assurer la stabilité\", a déclaré Ikhelf Boubker.
Les supporters partagés
Les supporters du club, eux, sont partagés, entre le retrait de Bennai et Bouchebbah, et ceux qui sont pour le sang neuf au niveau de la gestion, et ceux qui souhaitent que les mêmes poursuivent leur mission pour maintenir la stabilité la saison prochaine.
Un revirement est possible
Bien que Bouchebbah, Bennai et Natouri aient décidé de quitter la gestion du club, il est fort probable de les voir poursuivre leur mission à la tête du club, notamment dans le cas où ces industriels et investisseurs rêvés ne se manifestent pas.
Atia-Bouchebbah : cohabitation impossible ?
L\'une des raisons qui ont poussé Bouchebbah Mustapha à se retirer du club est probablement son conflit avec Atia Zahir, président de la CA. Entre Atia Zahir et Bouchebbah, les problèmes ont commencé depuis la phase retour du championnat.
Atia s\'opposerait à l\'ouverture du capital
Atia Zahir, actionnaire au club, normalement président du CA - mais officiellement sur le papier, c\'est toujours Bouchebbah Mustapha qui l\'est - refuserait l\'ouverture du capital, il souhaite que cela soit attribué aux actionnaires, comme le stipule le code commercial.
L\'ouverture est fondamentale
Ce qui est certain, c\'est que l\'ouverture du capital du club est plus qu\'indispensable afin d\'apporter l\'apport financier recommandé pour faire fasse aux besoins de la L1, autrement dit, permettre aux industriels et investisseurs l\'achat des actions. Au préalable, on notera que le capital du MOB en L2 était de 350 millions, de quoi se demander comment les dirigeants ont-ils pu gérer les dépenses financières durant une saison où l\'objectif était l\'accession.
Le MOB aura besoin de 25 milliards
D’après Bouchebbah Mustapha, le club le populaire de Yemma Gouraya aura besoin de pas moins de 25 milliards pour gérer la première saison en L1, c’est pour cette raison qu’il est, selon lui, impératif d’ouvrir le capital du club.
N. A.
Le staff technique sera maintenu
L’entraîneur en chef, Rahmouni Mourad, et son adjoint Moussouni Faouzi seront à coup sûr maintenus pour diriger la barre technique la saison prochaine. La famille du MOB veut préserver la stabilité à la barre technique et va renouveler sa confiance à ce duo qui a fait du très bon travail lors deux dernières saisons. La famille du MOB croit aussi que les deux hommes sont en mesure déjà, comme premier objectif, de maintenir le MOB pour sa première saison en L1.
12 joueurs seront recrutés
D’après le coach Rahmouni, l’équipe aura besoin d’un renfort de qualité, le groupe actuel connaît beaucoup de lacunes, c’est pourquoi qu’il estime qu’il faudra faire venir pas moins de 12 joueurs confirmés dans tous les secteurs de jeu.
Le MOB s’intéresse à Brahmia et Melika
D’après une source digne de foi, les dirigeants du MOB seraient intéressés par les deux attaquants, Brahmia du MOC, et Melika de l’USMB. Si pour ce dernier, le président Zaïm refuse de libérer, et compterait sur lui pour jouer l’accession la saison prochaine, le second, Brahmia, est libre de tout engagement, puisque les dirigeants du MOC l’ont écarté du groupe avant même la fin de saison.
Toual en fin de contrat
Il n’y a pas que Baouali et Akrour qui se trouvent en fin de contrat, c’est le cas également du portier Toual Atmane. Mais le joueur souhaite continuer l’aventure du MOB, là où il s’y plaît bien.
Garder l’ossature
Le deuxième objectif des dirigeants, avant même de s’occuper de la gestion, sera de maintenir l’ossature de l’équipe, les joueurs qui ont donné satisfaction n’iront nulle part ailleurs, dans la mesure aussi qu’ils sont liés par un contrat jusqu’à la saison prochaine, excepté Akrour, Baouali et Toual qui sont en fin de contrat.
Large liste des libérés
Concernant les joueurs susceptibles de quitter le club, on s’attend à une large liste de départs, entre les remplaçants qui n’ont pas donné satisfaction et n’ont rien prouvé sur le terrain, les dirigeants ne vont sûrement pas les garder pour le haut niveau. Ainsi donc, Berrami, Selloum, Djabali, Guedjali, Bedredine, Zoubiri, Sahraoui, seront peut-être concernés par la liste des libérés.
Alors que le CRB les courtise Akrour, Bendjenine et Baouali veulent rester
Le CRB veut désormais trois joueurs du MOB, et pas seulement Bendjenine qui a été contacté au cours de la compétition. En effet, les dirigeants belouizdadis ciblent également le défenseur central, Baouali Sofiane, et le meneur de jeu, Akrour Djebar, surtout qu’ils sont en fin de contrat avec le MOB. Au moment où plusieurs clubs de L1 et L2 font tout pour les convaincre de rejoindre leurs rangs, Akrour et Baouali préfèrent la stabilité en donnant la priorité au MOB et sont prêts à renouveler leurs contrats.
Akrour : «Je me plais au MOB»
«Je ne vous cache pas que ce ne sont pas les contacts qui me manquent, mais sincèrement, je ne crois pas trouver mieux qu’au MOB, car ici, c’est d’abord chez moi, je ne manque de rien du tout. Mais il faut qu’on discute du projet sportif et se mette d’accord sur tous les points»
Baouali : «Je renouvellerai avec plaisir»
«Le MOB est devenu une deuxième famille pour moi, les gens m’ont adopté, notamment les supporters, je leur suis reconnaissant. C’est pour cette raison que si on me demande de renouveler, je le ferai avec plaisir, je n’ai pas d’exigence particulière, qu’on m’estime à ma juste valeur, puis ce sera une question de destin, mais que les supporters sachent que ma tête est au MOB, maintenant qu’on est en L1, je veux goûter à une nouvelle aventure avec ce club parmi l’élite.» Et d’ajouter : «Je veux rester aussi pour profiter autant que possible des Crabes, je veux ressentir les frissons qu’ils me procurent lors des matchs à Béjaïa.»
N. A.