- Un mot sur cette victoire face à la JSS
- Nous devions nous racheter de la dernière lourde défaite subie face au leader et on a réussi à le faire avec la manière, il faut l’avouer. En plus du résultat, nous avons bien joué en dominant notre adversaire et le score aurait même pu être alourdi étant donné que nous avons raté plusieurs occasions en seconde période. Ce succès nous arrange dans la mesure où on se hisse au classement et cette place qui nous met à l’abri vient à point nommé, avant le terme du parcours pour entrevoir la suite avec succès comme on dit. On doit continuer à faire de même pour demeurer dans le sillage des équipes du haut du tableau.
- Le match n’a pas été facile, n’est-ce pas?
- Même si nous étions déterminés à effacer les ratages du début pour faire plaisir à nos supporters qui ont répondu favorablement à nos attentes en nous ayant encouragés comme il se doit, il faut dire que la JSS n’a pas été un adversaire facile surtout lors du premier quart d’heure où on a subi en quelque sorte une certaine pression. Il a fallu reprendre de plus belle en maîtrisant le milieu de terrain où nous avons été supérieurs à nos adversaires, ce qui nous a permis de presser haut l’adversaire en nous créant des occasions multiples.
- Après cette victoire, le maintien est normalement assuré...
- Il faut d’abord dire que nous n’avions pas le droit à l’erreur face à une équipe qui n’est pas à présenter ayant été la révélation de la saison. Et puis, gagner tout en espérant que les autres résultats nous soient favorables venait en seconde position et nous, cela nous a arrangé avec les défaites des relégables. L’essentiel est de ne pas perdre cette dynamique et continuer sur notre lancée. Dieu merci, nous avons maintenu l’équipe en prouvant notre bonne foi et notre intégrité et personne ne nous a fait de cadeaux, il faut bien le souligner.
- C’est dire que la suite sera sereine
- Bien sûr que oui, car on va jouer l’esprit tranquille avec un moral à la hausse et sans pression aucune. Toutefois, on doit jouer pour engranger d’autres points car pour le moment, on est tenus de hisser l’équipe au classement.
- Le match face au MCEE ne sera pas facile quand même
- On le sait bien et on jouera avec la prudence voulue. Les Eulmis méritent tout notre respect. Comme un match n’est jamais gagné d’avance, il n’est pas indiqué de lancer des pronostics, car la réalité du terrain est imprévisible, mais tout ce dont je suis sûr, c’est que nous allons faire de notre mieux pour améliorer notre position au classement, voire viser plus haut car on en a des atouts. Nous y serons pour confirmer cette victoire.
- Comment voyez-vous la suite du parcours ?
- A l’avenir, seul le résultat positif nous intéresse et on sait que pour l’obtenir, il faut savamment le chercher. A ce titre, nous allons faire le maximum pour remonter au classement, d’autant plus que nos atouts sont solides. Nous userons de prudence dans nos prochaines sorties tout en essayant d’engranger le maximum de points afin de ne pas être en reste des meilleures équipes du championnat.
A. B.
Vers un changement dans le onze
Benchouia apportera sûrement des changements dans l’équipe type qui affrontera le MCEE puisque le premier responsable technique du club chélifien préconise d’aligner certains espoirs qui ambitionnent de gagner une place au soleil, lesquels seront bien suivis par le staff technique. Du moment que l’on parle d’un remaniement par rapport à l’effectif de la saison prochaine, on estime que des noms vont réintégrer l’effectif seniors dès à présent afin de confirmer leurs prédispositions.
Zaoui de retour
Suspendu face à la JSS où il a purgé, le capitaine d’équipe, Zaoui, devrait effectuer son retour parmi le onze face aux Eulmis au prochain match. L’ex-international, qui a suivi le match de son équipe face à la JSS à partir de la cabine de presse, nous a déclaré qu’il n’y a rien de vrai dans ce qui a été écrit concernant son éventuelle reconversion en président du club, mais il n’écarte pas l’idée d’être le futur manager général de l’ASO.