USMB : Bouhellal sur le départ

Selon certaines indiscrétions, le président Mohamed Zaïm a rencontré avant-hier dans son bureau le manager personnel de l’entraîneur Bouhellal, et ce, pour clarifier la situation du coach.

 L’entrevue entre les deux hommes a été consacrée aussi à la régularisation des arriérés de l’entraîneur qui n’a pas perçu deux mois de salaire. A cet effet, le président blidéen, Mohamed Zaïm, a fait savoir à Merabet qu’il envisage de maintenir Bouhellal dans son poste et il a remis un chèque à Merabet portant le montant des deux mois de salaire de l’entraîneur. Ainsi, le président Zaïm a fixé un rendez-vous à Bouhellal dans deux semaines pour lui permettre de venir négocier son nouveau contrat.

 

Il n’a pas apprécié la réaction de Zaïm

Selon une source digne de foi, Kamel Bouhellal, qui a fait un bon parcours avec la formation de la ville des Roses depuis sa désignation à la place de Salim Menad durant la phase retour, n’a pas apprécié la modalité de payement du président Zaïm qui a remis un chèque à son manager qui n’est pas encaissable avant 20 jours. Selon la même source toujours, la goûte qui a fait déborder le vase et qui a mis l’entraîneur blidéen hors de lui, c’est la réaction de la direction du club qui est en train de recruter des joueurs sans lui demander son avis, alors que le président Zaïm aurait dû consulter son entraîneur qui est le mieux placé pour tester le niveau de chaque joueur, et surtout pour arrêter la liste des joueurs à libérer.

 

La libération d’Ouznadji l’a mis hors de lui

Bouhellal, qui connaît parfaitement les qualités de chaque joueur, n’a pas apprécié la décision de la direction vis-à-vis de l’attaquant Ouznadji, qui a trouvé ses automatismes avec son coéquipier Melika et a fait des matches  top durant la phase retour. Ainsi, Bouhellal a fait savoir à son manager que la direction avait commis une grosse erreur en libérant Ouznadji, surtout qu’aucun joueur sur le marché ne pourra lui succéder. La décision de Zaïm a affecté le moral de son entraîneur, et ce sera peut-être le facteur majeur du divorce entre les deux hommes.

Le championnat sera plus difficile la saison prochaine, mais…

L’entraîneur Bouhellal, qui ne néglige aucun détail, a déjà fait son planning de travail en prévision de la prochaine saison du championnat de L2. Il a fait remarquer que la compétition sera de plus en plus difficile et compliquée après l’accession de l’USMMH, de l’ABS et de l’USC. Toutefois, l’entraîneur blidéen a constaté que la descente de l’USMBA, du CAB, du WAT ou du MCO incitera la direction à maintenir le même effectif et surtout à renforcer le groupe par cinq bons joueurs qui peuvent donner du tonus au niveau des trois compartiments. Cela dit, la libération des cadres de l’équipe blidéenne devrait coûter cher à cette formation de la ville des Roses durant la prochaine saison.

A. D.

 

«A 90%, c’est fini»

Bouhellal, qui est déçu plus que tout le monde après la libération de son attaquant Ouznadji, nous a fait savoir qu’il a plusieurs offres sous la main, mais il a préféré donner la priorité à l’USMB. L’ancien entraîneur du PAC a déclaré : «Plusieurs clubs m’ont sollicité entre autres le promu en L2, l’USMMH, cependant j’allais donner ma priorité à l’USMB, mais plus maintenant, après la libération de certains cadres. En tout cas, je dois patienter jusqu’à la semaine prochaine, où je vais rencontrer le président. Je prendrai ma décision par la suite. Je tiens à préciser que dans ma tête et à 90%, je ne serai pas Blidéen.»

A. D.

Tags:

Classement