C’est ce que nous a révélé un responsable kabyle dans la soirée d’hier. Au cours de la réunion du conseil d’administration tenue hier à Alger, les membres présents ont jugé à l’unanimité que Denis Lavagne répond au profil de l’entraîneur que recherche la JSK. Il faut reconnaître que la décision d’engager le coach de l’Etoile du Sahel a été prise depuis bien longtemps, mais pour donner l’impression que les membres du CA ont été associés au choix de l’entraîneur, le président Hannachi a demandé à chacun des présents de donner son avis sur les CV d’entraîneurs parvenus à la direction, mais après un long silence, il a été convenu de faire le maximum pour engager Denis Lavagne. Mais comme ce dernier est sous contrat avec l’équipe tunisienne, le président Hannachi a demandé à ses proches collaborateurs de ne pas donner l’information aux gens des médias.
La direction est prête à lui offrir jusqu’à 20 000 euros par mois
Dès la fin de la réunion du conseil d’administration, un responsable dont on taira le nom nous a confié que la direction est prête à offrir jusqu’à 20 000 euros à Denis Lavagne. Déterminé à recruter un coach d’envergure capable de rendre à la JSK son lustre d’antan, Hannachi est prêt à casser sa tirelire pour engager un entraîneur de renom. Il avait offert 220 millions de centimes à Sandjak et il est disposé à faire de même pour convaincre l’ex-sélectionneur du Cameroun à venir.
Les négociations dans la discrétion la plus totale
Vu que Denis Lavagne est sous contrat jusqu’au mois de juin, le président Hannachi veut négocier avec lui dans la discrétion la plus totale. Raison pour laquelle il a demandé à ses collaborateurs de taire le nom du futur entraîneur. D’après un responsable kabyle, le coach français est intéressé par le challenge de la JSK. Les dirigeants n’ont donc qu’à répondre à toutes ses conditions pour qu’il accepte leur offre. Il a réalisé de bons résultats avec l’Etoile du Sahel, mais au vu de la situation qui prévaut actuellement en Tunisie, il est prêt à tenter une aventure dans le championnat algérien qui attire de plus en plus les entraîneurs français.
Mohamed A.
Jean-Guy Wallemme dans la liste de secours
Même si un responsable nous a confié que le futur entraîneur sera sans nul doute Denis Lavagne, on a appris d’une source proche de la direction qu’en cas d’échec des négociations avec celui-ci, les dirigeants pourraient se rabattre sur Jean-Guy Wallemme. Ce dernier est sans club et il nous a affirmé dernièrement qu’il est emballé à l’idée d’entraîner la JSK.
Amrouche appelé à remettre son bilan
L’une des décisions prises lors de la réunion du conseil d’administration tenue hier à Alger est de demander à l’entraîneur Rezki Amrouche de remettre le bilan de la phase retour. Les dirigeants souhaitent aussi que le coach intérimaire leur remette la liste des joueurs à libérer et les postes à pourvoir. Les dirigeants voulaient au départ engager un entraîneur avant la fin du championnat pour lui permettre de superviser l’équipe lors des deux dernières rencontres, mais comme le coach ciblé n’est autre que l’entraîneur de l’Etoile du Sahel Denis Lavagne qui ne sera libre qu’au mois de juin, les dirigeants à leur tête le président Hannachi comptent sur Amrouche pour leur remettre la liste des joueurs à libérer.
M.A
Le stage à Casablanca
Sauf revirement de dernière minute, le stage d’intersaison aura lieu à Casablanca. Les dirigeants que nous avons joints hier au téléphone nous ont confié que le site où l’équipe a l’habitude de se préparer au Maroc offre toutes les commodités pour réussir une bonne préparation. Le président Hannachi, qui sait qu’en cas d’échec la saison prochaine, son règne sera sérieusement menacé, tente tant bien que mal de bâtir une grande équipe capable de renouer avec les titres. L’an dernier, la direction de la JSK a déboursé des sommes faramineuses, mais malgré ça, les résultats n’ont pas été à la hauteur des attentes des supporters.
M.A
La commission de recrutement installée
Dans le but de donner une image d’un club structuré au sens propre du terme, le conseil d’administration présidé par Hannachi a installé hier la commission de recrutement. Reste maintenant à savoir si ses membres auront les pleins pouvoirs pour recruter les joueurs capables d’apporter un plus à l’équipe ou qu’ils ne seront que des figurants pour négocier avec les joueurs que certains recommanderont au président de la JSK.
M.A
Elamali, Tatem, Nadji, Karaoui, El- Orfi, Yachir, Yahia Chérif évoqués au cours de la réunion
Selon une source digne de foi, les membres du conseil d’administration n’ont pas abordé uniquement la question de l’entraîneur, mais aussi des joueurs à recruter. Il s’agirait d’Elamali, Tatem, Nadji, Yahia Chérif, Karaoui, El-Orfi et Yachir. Certains de ces joueurs ne seront pas libres au mois de juin, mais les dirigeants pensent qu’ils ont les moyens de les convaincre à signer à la JSK.
Les indisciplinés seront renvoyés
Selon une source digne de foi, les dirigeants ont décidé de renvoyer tous les éléments qui n’ont pas respecté la discipline du groupe. Mais pour ne pas perturber la sérénité de l’équipe, ils se sont abstenus de citer le moindre nom. Mais la plupart des supporters les connaissent dans la mesure où quelques éléments n’ont pas arrêté de faire parler d’eux dans le mauvais sens bien sûr depuis qu’ils sont à la JSK. Cette décision ne fera que réjouir les fans kabyles, mais la question qui mérité d’être posée est de savoir pourquoi la direction veut attendre jusqu’à la fin du championnat pour sévir ? L’entraîneur Nacer Sandjak qui a voulu instaurer une certaine discipline au sein du groupe l’a vérifié à ses dépens. Il a été démis de ses fonctions après un long bras de fer entre lui et Belakhdar. La direction avait, certes, convoqué l’ex-pensionnaire du MCEE pour s’expliquer sur son mauvais comportement, mais elle n’avait pas défendu son coach. Au contraire, le président Hannachi avait même chargé son ex-entraîneur en déclarant qu’il ne faisait pas tourner tout son effectif. En plus de Belakhdar, d’autres éléments ont irrité la direction par leur comportement. Le seul qui ne sera pas concerné par cette purge, c’est le défenseur central Adel Maïza. Ce dernier avait fauté en boudant l’équipe à la veille de la rencontre face à l’USMA, mais les dirigeants se sont montrés compréhensifs avec lui. Ils lui ont accordé des circonstances atténuantes, et avec le départ quasi-certain de Belkalem, les dirigeants comptent énormément sur lui la saison prochaine. La faute ne lui incombait pas, car ils lui avaient promis une place de titulaire lors de la signature de son contrat. Mais pour les autres éléments indisciplinés, ils n’auront droit à aucune circonstance atténuante. Les dirigeants savent que pour jouer le titre la saison prochaine, ils devront compter sur des joueurs motivés qui ne créent pas de problèmes à chaque fois qu’ils se retrouvent sur le banc. La JSK a toujours été citée comme exemple dans la discipline, malheureusement, ces dernières années, son image a pris un sérieux coup. Des joueurs moyens se permettent le luxe de ternir son image sans qu’ils ne soient inquiétés par la direction. Cette dernière a décidé de reprendre les choses en main en renvoyant tous les récidivistes. En plus des éléments qui seront libres pour insuffisance technique, les indisciplinés ne seront pas retenus dans l’effectif kabyle la saison prochaine.
Mohamed A.
Reprise des entraînements hier
Après deux journées de repos accordées par le staff technique au lendemain de la rencontre face au CABBA, les Canaris ont repris hier les entraînements sous la houlette du coach Rezki Amrouche. Cette séance a été consacrée au volet technico- tactique et les joueurs ont travaillé dans une grande ambiance.
Ziad et Belkalem ont repris
Le milieu de terrain Hamza Ziad et le défenseur Essaïd Belkalem ont repris les entraînements hier. Ziad est rétabli de la blessure aux adducteurs et Belkalem des douleurs au dos. Leur retour a soulagé le coach Rezki Amrouche qui souhaite disputer le prochain match face à l’ESS avec tous ses atouts.
Essaïd a prolongé la séance
L’enfant de Mekla a prolongé hier la séance d’entraînement. En effet, alors que ses équipiers ont rejoint les vestiaires, il a continué de travailler en solo en faisant des tours de piste.
Une sixte au menu de la séance
Les Canaris ont joué un match d’application. Rezki Amrouche a l’habitude de programmer des matchs de ce genre afin de suivre la forme de chacun de ses éléments afin de choisir les meilleurs pour la compétition officielle.
Une autre séance ce matin
Une autre séance d’entraînement est programmée ce matin par le staff technique. Elle sera consacrée au volet technico-tactique. Amrouche fera de son mieux pour assurer la meilleure préparation possible en prévision du match de samedi prochain face à l’ESS.
Kheroubi insiste sur la discipline
L’entraîneur adjoint, Monaim Kheroubi, ne cesse de demander à ses joueurs d’être disciplinés et sérieux aux entraînements. Kheroubi ne veut pas que ses joueurs se relâchent avant la fin de l’exercice en cours afin de réaliser les meilleurs résultats possibles et terminer la saison en beauté.
Ziad : «On sortira le grand jeu à Sétif»
Entretien réalisé par Karim A.
Rétabli de sa blessure aux adducteurs, le milieu offensif Hamza Ziad a repris les entraînements hier avec ses équipiers. Dans cet entretien, il nous parle de son retour aux entraînements et de son soulagement après avoir raté la dernière confrontation face au CABBA. Evoquant le prochain match face à l’ESS, il affirme que leur seul souci est de revenir avec un bon résultat et de confirmer ainsi leur bonne santé.
- Vous avez repris les entraînements, comment vous sentez-vous ?
- Dieu merci, je ne ressens plus de douleur et j’ai repris le travail le plus normalement du monde aujourd’hui. Cette blessure aux adducteurs fait partie du passé et je suis apte à reprendre la compétition. Je ferai de mon mieux pour être prêt pour l’ESS, car je veux jouer cette rencontre. J’étais déçu de rater le match face au CABBA. Je ferai de mon mieux pour marquer ma présence à Sétif ce samedi.
- Sinon comment avez-vous trouvé l’ambiance de cette reprise ?
- La séance s’est déroulée dans une bonne ambiance. La victoire face au CABBA le week-end dernier a fait beaucoup de bien à l’équipe. Le groupe est motivé et veut continuer à enchaîner avec d’autres bons résultats. Pour cette raison, on travaille d’arrache-pied pour le match de samedi prochain qui nous opposera à l’ESS.
- En parlant de ce match face à l’ESS, comment se présente-t-il pour vous ?
- C’est un match difficile devant une équipe qui n’est plus à présenter. C’est une équipe accrocheuse et très difficile à manier sur son terrain. Cependant, on ne partira pas dans la peau de victimes, mais pour chercher un bon résultat. On reste sur deux victoires consécutives et notre objectif est de confirmer notre bonne santé. On sortira le grand jeu et, incha Allah, on ne reviendra pas bredouilles de ce déplacement.
- Il ne vous reste que trois rencontres à disputer, pensez-vous déjà à votre avenir ?
- Mon objectif actuellement est de me concentrer sur la suite du parcours de mon équipe afin de fournir de belles prestations. Je ferai de mon mieux pour terminer la saison en force. J’ai des contacts, je les étudierai à la fin de l’exercice en cours et je prendrai la décision qu’il faut. Dans l’immédiat, je préfère me concentrer sur mon boulot.
- Sinon, comment voyez-vous les matchs restants pour votre équipe ?
- On jouera match par match. Toutes les rencontres sont importantes et notre objectif est de glaner le maximum de points. On fera de notre mieux pour réaliser de belles performances et terminer la saison dans une position confortable.
K. A.