Accédez directement au site compétition

MCO 2 – 0 USMA : L’USMA offre des espoirs au MCO

Avec une équipe composée de plusieurs joueurs espoirs après avoir ménagé les cadres, la formation usmiste a laissé des plumes à Oran lors de la rencontre qui l’a opposée à son homologue du MCO. Cette dernière, en arrachant une précieuse victoire, a fait un grand pas pour le maintien grâce au doublé de Sid-Ahmed Aouadj.

Pour revenir à la physionomie du match, les capés de Belatoui ont dominé la première mi-temps de la rencontre de bout en bout. Après quelques tentatives des deux équipes dans le but de trouver la faille, les Hamraoua parviennent à ouvrir le score à la 17’ par l’intermédiaire d’Aouadj qui a bénéficié d’une passe géniale de Dagoulou. Après cette ouverture du score, les joueurs du MCO ont poursuit leurs attaques afin de doubler la mise. Ils ont eu, d’ailleurs, plusieurs occasions franches de marquer, mais sans parvenir à les concrétiser. A la 29’, le tir de Benyettou a failli faire mouche, sa balle rase le poteau. Deux minutes après, et à la suite d’une belle action collective, le tir de Dagoulou passe à côté. Les Usmistes répliquent, et c’est Mokhtar qui a failli marquer à la 40’, mais Ferradji bien placé écarte le danger. Les Usmistes reviennent à la 44’ toujours par le biais de Mokhtar qui se trouvait seul face Ferradji, mais il rate lamentablement l’occasion d’égaliser. C’est sur ce score d’un but à zéro en faveur des Oranais que le premier half s’est achevé. De retour des vestiaires, le même Aouadj revient à 57’ pour aggraver la marque après avoir bénéficié d’un bon centre d’Achioui, bien placé, il n’a trouvé aucune difficulté pour mettre le cuir au fond des filets. Il faut dire que les Usmistes ont eu plusieurs occasion pour revenir au score, mais sans concrétiser leurs occasions franches en buts, notamment par Rabti qui a tout seul raté trois occasions aux 84’, 86’ et 90’. C’est sur ce score de deux buts à zéro en faveur des Hamraoua que l’arbitre siffle la fin de la rencontre. Une victoire qui rend espoir aux Oranais pour réaliser le maintien.

M. S.

 

Belatoui : «On a fait un grand pas pour le maintien»

«On a arraché aujourd’hui trois précieux points. Ce qui nous permet de creuser l’écart sur le premier relégable. Sincèrement, on a fait un grand pas vers le maintien après cette victoire. On doit désormais penser à notre prochain périlleux déplacement à Béchar pour affronter la JS Saoura. On doit bien préparer ce rendez-vous pour espérer revenir avec un résultat probant.»

 

Courbis : «La programmation de la ligue en a voulu ainsi»

«Nous sommes victimes de la programmation marathonienne de la Ligue de football professionnel qui nous n’a pas épargnés. Récolter un seul point dans les trois dernières rencontres du championnat ne nous arrange guère. Malgré qu’on se soit rendus à Oran avec les espoirs, on a essayé quand même de revenir avec un résultat probant. Malheureusement, on n’a pas pu le faire. La programmation de la ligue en a voulu ainsi.»

 

Le DJS d’Oran, Djebbari et Hassani félicitent les Usmistes

La veille de la rencontre ayant opposé le MCO à l’USMA, le DJS d’Oran Gherbi, le président du CSA/MCO Djebbari ainsi que le secrétaire du club Hassani se sont déplacés à l’hôtel Eden où les Usmistes ont passé la nuitée du match pour les féliciter à la suite de leur dernier sacre en coupe d’Algérie. Les Rouge et Noir ont apprécié cette sortie de ces trois hommes.

 

Stade : Habib Bouakeul (Oran).

Arbitres : MM. Achouri, Chanaoua et Lamri.

Affluence : moyenne.

Averts. : Dagoulou (35’), Zidane (64’), Kouriba (92’) - (MCO)

El-Orfi (25’), Benamara (62’) - (USMA)

 

Buts. : Aouadj (17’, 57’)

 

MCO :

Ferradji 4

Bourzama 3

Layati 3

Zidane 3

Belabès 4

Sebbah 3

Berradja 3

Dagoulou 4

Achiou 3 (Boutarbiat 77’)

Aouedj 4 (Kouriba 86’),

Benyettou 2(Cherif 67’).

Ent. : Belatoui.

 

USMA :

Mansouri 3

Yakouba 2 (Chettal 61’)

Bekakchi 3

Benamara 2

Boudbouda 2 (Aklil 46’) 2

El-Orfi 2

Yettou 3

Tedjar 3

Gasmi 3 (Frioui 70’)

Mokhtar 2

Rabti 3

Ent. : Courbis.

 

Le film du match :

12’ Tir de Boudbouda des 30 m mal cadré.

13’ Tir puissant de Rabti, Ferradji dévie la balle en corner.

16’ Tir de Bourzama, les défenseurs usmistes renvoient la balle qui a été reprise par Sebbah, qui tire, mais sa balle passe à côté.

17’ Excellent travail de Dagoulou, il sert Aouedj d’une passe géniale, ce dernier en bonne position parvient à ouvrir le score.

29’ Benyettou contrôle la balle, il enchaîne d’un tir, sa balle rase le poteau.

31’ Belle action collective du MCO ponctuée par un tir de Dagoulou qui passe à côté.

40’ Tir de Gasmi des 20 m, Ferradji relâche la balle qui a été reprise par Mokhtar, ce dernier tire, mais Ferradji bien placé dévie la balle en corner.

44’ Mokhtar seul face à Ferradji, ce dernier s’impose.

51’ Chevauché d’Aouedj qui est allé jusqu’à la surface, son tir rase le poteau.

57’ Centre d’Achiou, Aouedj se trouve seul face à Mansouri et inscrit le deuxième but.

68’ Coup franc de Tedjar, Ferradji dévie la balle en corner.

90’ Rabti se retrouve seul face à Ferradj, il rate une grande occasion de réduire le score.

Les joueurs ont reçu une prime de 10 millions pour le match gagné face à l’USMH

Afin de les motiver pour arracher la victoire face à l’USMA, la direction du MCO a offert avant-hier soir aux joueurs la prime du match gagné en championnat face à l’USMH d’une valeur de 10 millions de centimes. Ce qui a d’ailleurs réjoui les coéquipiers de Seddik Berradja à la veille d’une importante rencontre d’hier.

 

Une banderole de compassion avec Boumechra

Très peinés par le décès de son père, les supporters du MCO ont accroché à l’occasion de la rencontre d’hier face à l’USMA une banderole de compassion avec le joueur Salim Boumechra. Ce dernier, a apprécié beaucoup cette sortie des supporters.

 

Les Hamraoua félicitent les Usmistes après leur dernier sacre en coupe d’Algérie

Avant le coup d’envoi de la rencontre d’hier, le capitaine du MCO, Seddik Berradja, sur initiative des dirigeants, a offert un trophée et un bouquet de fleurs aux Usmistes pour les féliciter pour leur victoire en coupe d’Algérie aux dépens du MCA. Les Usmistes ont beaucoup apprécié cette initiative des Hamraoua qui ont donné un exemple de fair-play puisque, comme tout le monde le sait, les Rouge et Noir s’étaient qualifiés pour la finale de la coupe d’Algérie aux dépens du MCO.

 

Boudbouda capitaine

En l’absence de Nacereddine Khoualed et Abdelkader Laïfaoui qui ont été ménagés par l’entraîneur Rolland Courbis, c’est Brahim Boudbouda qui a pris le brassard de capitaine lors de la rencontre d’hier face au MCO.

Bouzid applaudi par les supporters du MCO

Le défenseur central de l’USMA, Smaïl Bouzid, a été chaleureusement applaudi par les supporters du MCO lorsqu’il a fait son apparition sur le terrain. Les Hamraoua n’ont certainement pas oublié les énormes efforts qu’il a fournis avec l’équipe nationale.

 

Une première pour Rabti

Le jeune joueur des U21 de l’USMA, Rabti, a enregistré sa première titularisation avec l’USMA cette saison. Il a donné le meilleur de lui-même et n’a pas été décevant dans sa première apparition avec les seniors.

 

Le tableau d’affichage pour la première fois fonctionnel

Le tableau d’affichage du stade Habib Bouakeul, qui était en panne lors des rencontres précédentes, était fonctionnel pour la première fois à l’occasion de la rencontre d’hier ayant opposé le MCO à l’USMA.

 

Quelques supporters s’en prennent à Ferradji

Quelques supporters présents dans les tribunes du stade Bouakeul s’en sont pris au portier du MCO, Mohamed Ferradji. Ils n’ont pas cessé de l’insulter durant toute la rencontre en le traitant de tous les noms d’oiseux. Le portier usmiste est resté concentré sur la rencontre et n’a pas répondu à ce groupe de supporters.

A. S.

Tags: , ,

Classement