De mauvaises langues, qui essayent de nuire, ne cessent ces derniers temps de porter atteinte au Chabab, et ce, par tous les moyens possibles. Après tout ce qui a été dit sur l’arrangement du match contre le CABBA, voilà une autre rumeur sortie pour gagner du terrain. Il s’agit plus précisément d’une prime qu’aurait perçue le CRB samedi passé pour battre le CAB au stade 20-Août sur le score de 2 bus à 0. Hier, on disait que c’est les responsables du MCO qui se sont chargés de payer la prime de ce match. On avance même que ces derniers ont versé 250 millions aux joueurs, soit 25 millions pour chaque joueur. On avance que, puisque le MCO est menacé par la relégation et qu’une défaite du CAB au 20-Août arrangerait parfaitement ses affaires, les responsables n’ont pas hésité à accoster leurs homologues du CRB pour leur faire cette offre. Et comme les deux équipes entretiennent de bonnes relations, ceux du CRB auraient été d’accord.
Les dirigeants du CRB nient catégoriquement la rumeur
Les responsables du CRB, à leur tête le président Azzedine Gana, nient catégoriquement la rumeur. Ils estiment que les personnes qui avancent ces rumeurs n’ont qu’un seul but, nuire au CRB. Elles se démarquent de ces informations et refusent même de les commenter, car, pour eux, le CRB, qui lutte toujours pour décrocher une place qualificative en compétition continentale, ne peut jamais exercer ce genre de pratique. Pour les dirigeants des Rouge et Blanc, leur équipe, qui a assuré le maintien, joue honnêtement ses matchs et n’acceptera jamais le chantage de n’importe quelle équipe en championnat national.
Gana : «Le MCO est-il actionnaire au CRB ?»
Pour plus d’informations à ce sujet, on a pris attache hier avec le président du Chabab, Azzedine Gana. Ce dernier n’a pas caché qu’il a, lui aussi, entendu parler de ce sujet, mais il a tenu à nier catégoriquement les rumeurs : «Même moi, j’ai entendu parler de ce sujet, mais pour vous répondre, je vous poserais dans un premier temps la question suivante : est-ce que le MCO est actionnaire au CRB. La réponse est bien sûr, non. Alors, cette équipe ne peut jamais payer de primes à nos joueurs. Vous savez, ces derniers temps, on essaye de porter atteinte au CRB par tous les moyens. Juste après cette histoire du match arrangé contre le CABBA, on sort une autre histoire de prime. En réalité, je ne veux pas commenter ce dernier sujet, car au CRB on ne fait pas ce genre de pratique. Depuis, le début de la saison, on a joué nos matchs en toute honnêteté et on continuera à le faire de la sorte jusqu’à la dernière journée. Personne ne peut remettre en cause notre éthique sportive», a lâché le premier responsable belouizdadi.
H. A. B.
En amical CRB 2 - EN militaire 1
Le CRB a disputé hier dans la matinée un match amical contre l’équipe nationale militaire à Ben Aknoun. Les Belouizdadis se sont imposés sur le score de 2 buts à 0 dans une rencontre assez disputée entre les deux formations. C’est le troisième match amical que les équipiers du gardien Chouih remportent, après ceux contre la JSK et la JSS. En réalité, cette joute amicale était l’occasion pour le staff technique sous la houlette de l’entraîneur adjoint, Hariti, de donner du temps de jeu à ses joueurs, notamment ceux en manque de compétition. Ceux-ci se sont donnés à fond et ils ont réussi à s’acquitter de leur tâche de la meilleure des manières.
Amroune et Boukria buteurs
Les joueurs Amroune et Boukria ont été les buteurs du CRB, hier. Le premier, qui s’illustre de match en match et qui a été aussi l’auteur des buts contre la JSK et la JSS, a récidivé hier. Maintenant, il attend à ce que le staff technique lui offre sa chance lors des matchs officiels afin qu’il puisse étaler toute sa classe et inscrire des buts qui permettront à son équipe de gagner. Quant au second, qui a retrouvé toutes ses sensations lors des dernières rencontres de championnat, il ne cesse d’impressionner ses entraîneurs et promet de finir la compétition de la meilleure des façons.
H. A. B.
Hariti : «J’ai assez d’expérience pour diriger le match de l’USMH»
Pour l’entraîneur adjoint du CRB, Mokhtar Hariti, qui sera sur le banc à l’occasion du prochain match contre l’USMH, puisque l’entraîneur en chef Bouali se trouve en Italie pour un stage de recyclage, il n’y a aucune pression supplémentaire sur ses épaules et il a suffisamment d’expérience pour assumer sa tâche de la meilleure des façons.
- Un mot sur la victoire en amical contre l’EN militaire…
- On a programmé ce match afin de permettre aux joueurs de rester compétitifs. Pour nous, il ne s’agit que d’un match d’application et le résultat ne nous intéresse guère. L’essentiel est que l’ensemble des joueurs y ont pris part et cela nous a permis de s’arrêter sur le niveau de chacun d’entre eux.
- Comment se déroule la préparation pour le prochain match contre l’USMH ?
- La préparation se déroule dans de bonnes conditions. L’ensemble des joueurs répondent présents. On se prépare le plus normalement du monde. C’est un match comme tous les autres et on ne lui réserve pas de préparation spéciale.
- Comment se présente-t-il pour vous ?
- C’est un derby algérois. Donc, il sera certainement difficile. On va jouer contre une équipe bien organisée et qui pratique un bon football. On rentrera sur le terrain afin de réaliser un bon résultat. On veut terminer la saison sur une bonne note.
- La dernière victoire motivera certainement les joueurs pour enchaîner avec d’autres, n’est-ce pas ?
- Le match du CAB fait partie du passé. On l’a mis de côté. On pense au match contre l’USMH. On va continuer à se préparer sereinement et j’espère que, d’ici le jour du match, tous les joueurs seront prêts pour assumer leur tâche.
- Vous allez être sur le banc contre l’USMH, une pression supplémentaire…
- Il n’y a aucune pression supplémentaire. J’ai déjà dirigé des matchs avec l’entraîneur en chef Bouali et on travaille en parfaite symbiose. En plus, j’ai l’expérience nécessaire pour assumer ma tâche et je n’ai pas d’inquiétudes dans ce sens.
H. A. B.
Yacine Selmi pourrait entraîner les U21 la saison prochaine
On a appris d’une source généralement bien informée que les dirigeants du CRB pensent d’ores et déjà à un remaniement au niveau du staff technique de l’équipe espoir en prévision de la saison prochaine. A cet effet, on a appris que l’ex-joueur du club, Yacine Selmi, pourrait prendre les rênes des U21. Un responsable du club a discuté récemment avec lui à ce sujet. Tout porte à croire qu’il sera le futur entraîneur des espoirs.
Vers le retour de Herida
L’ex-joueur du CRB, Mohamed Herida, pourrait faire son come-back. En effet, les responsables belouizdadis songent au retour du joueur qui a réussi à s’illustrer de fort bonne manière avec son équipe, l’USMB, cette saison. Toutefois, il est lié par un contrat avec son club employeur pour une autre saison, chose qui pourrait compliquer le transfert.
Sodje, le premier libéré
Onome Sodje sera le premier joueur libéré du CRB. Le Nigérian, recruté au mercato précédent, n’a pas donné satisfaction, d’où sa libération qui devient une priorité pour les dirigeants du Chabab. Il faut juste savoir que le joueur est lié avec le CRB jusqu’à la saison 2015 et il pourrait aussi être libéré sous forme de prêt si une équipe se manifeste pour l’enrôler.
H. A. B.