Ces derniers temps, les réunions se succèdent dans le bureau du président Kamel Amrouche. Tout le monde veut mettre les bons éléments à leur vraie place. Mais lors de la dernière réunion qui s’est tenue hier à midi, l’un des points que les membres ont étudié avec le président du CA est le recrutement d’un manager général. Ce ne sera pas un président de section football, car tout simplement, dans un club professionnel, ce poste n’existe pas. Et le nom d’Abdenour Kaoua a été proposé. Tout le monde sait que Kaoua est, en plus d’être un ancien gardien de but qui a réalisé de très belles choses lors de sa carrière, a fait de même en tant qu’entraîneur des gardiens et ce n’est pas par hasard qu’il a eu une place dans le staff technique de l’EN, ce qui fait de lui un bon choix. Ajoutez à cela, Kaoua est un cadre de la Sonatrach et donc, on peut dire qu’il remplit toutes les exigences. Et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle les responsables de l’entreprise nationale des hydrocarbures l’ont choisi et veulent le voir prendre la mission qu’ils lui proposeront prochainement très au sérieux. Abdenour Kaoua au poste de manager général du club algérois devrait se faire dans les prochaines heures. En fait, ce dernier va rencontrer les responsables qui vont lui proposer l’aventure, et Kaoua n’est pas contre cette idée, lui qui a envie de participer au renouveau du Mouloudia d’Alger. Cette nomination était très attendue du moment que le conseil d’administration du MCA et les hauts responsables de la Sonatrach voient en lui l’homme parfait pour mener à bien la mission. Pour ce qui est du peuple du MCA, personne n’est contre l’idée, car Kaoua est un enfant du club et il connaît bien ses rouages. Il ne sera pas dépaysé, et il lui faudra peu de temps pour avoir ses repères. Ancien gardien de but du club avec lequel il a remporté des titres, le concerné a aussi entraîné le club à une certaine période avec la même réussite. Les Mouloudéens, et surtout les décideurs veulent du sang neuf et Kaoua est l’homme qu’il faut. Et comme tous les Mouloudéens, Kaoua ne sera pas contre un retour chez lui…
Sonatrach songe à Azzef
Abdelhalim Azzef, ancien dirigeant du MCA, a été approché par les responsables de la Sonatrach pour une éventuelle désignation président du C.A./SSPA MCA. Il est utile de noter qu’Azzef est directeur central au sein de la société Cosider Canalisation qui est partenaire avec Sonatrach. Reste à savoir si cette option sera adoptée par la société pétrolière. On en saura plus dans les tout prochains jours, sachant que le nom d’Abdenour Kaoua circule avec insistance.
Amrouche : «Je suis toujours en poste»
Le président du conseil d’administration de la SSPA/MCA Kamel Amrouche a tenu à démentir formellement ce qui a été dit sur lui que les membres de son bureau lui ont retiré la confiance lors de la réunion de mercredi. Kamel Amrouche dira d’emblée : «C’est archifaux ce qui a été dit sur moi et les membres de mon bureau. Je suis toujours en poste et j’ai même présidé les deux réunions de mercredi et jeudi. Je sais qui est derrière cette information erronée. Je ne vais pas polémiquer avec certaines personnes, alors qu’on a des choses plus importantes à faire. il faut savoir une chose que tous les membres du CA, on travaille en collaboration avec pour unique but de redorer le blason de ce prestigieux club.»
Le président du conseil d’administration qui semble décidé plus que jamais à continuer sa mission avec le doyen des clubs algériens, après que le P-DG de la firme pétrolière lui a confié cette responsabilité qui est très lourde, surtout qu’il s’agit de gérer le club le plus populaire d’Algérie.
Il rassure Babouche : «Ton contrat ne sera pas résilié»
Le président du conseil d’administration du Mouloudia d’Alger, Kamel Amrouche, a reçu hier matin Réda Babouche et l’a rassuré en ce qui concerne son avenir.
«Non, on n’a pas résilié de contrat. Et le contrat de Babouche ne sera pas résilié», nous a confié le président du conseil d’administration du Mouloudia d’Alger, Kamel Amrouche. En fait, les deux hommes ont discuté de la sanction et le président a fait savoir à Babouche que l’idée de la résiliation de contrat n’est pas d’actualité, mais le président du CA a fait comprendre à Babouche que son salaire sera gelé, jusqu’à que le capitaine des Vert et Rouge reprenne son travail. Des paroles qui ont rassuré Réda Babouche qui est sorti heureux malgré tout ce qu’il vit actuellement du bureau de son président. Le joueur a compris que son club de toujours ne compte pas le lâcher et fera tout pour que le capitaine mouloudéen retrouve son équipe.
Menad et Aït Mouhoub sont passés chez Amrouche aussi
Le président du conseil d’administration a reçu hier aussi l’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger, Djamel Menad, qui était en compagnie d’Aït Mouhoub. La discussion a tourné autour des sanctions, et le président a fait savoir à Menad que si sa sanction venait à être revue à la baisse, il restera, mais sinon il ne pourra pas le garder, car le Mouloudia d’Alger doit avoir un entraîneur en chef. Des paroles corrects qui ont été acceptées par Menad qui espère du fond de son cœur que la FAF sera plus clémente afin que le coach revienne à la charge pour continuer son aventure au Mouloudia d’Alger. Ce qui est certain, Djamel Menad est confiant que la FAF va revoir sa sanction à la baisse, car le coach n’a pas un dossier compromettant et c’est la raison pour laquelle il reste confiant. En tout cas, Amrouche, le président mouloudéen, a tenu à rassurer tout le monde que la résiliation des contrats n’a pas été faite et qu’il va attendre la décision de la FAF pour ensuite faire ce qu’il faudra faire…
M. Z.
Contrairement à Chaouchi qui a un dossier accablant
Menad et Babouche pourraient voir leurs sanctions revues
à la baisse
Ces derniers temps, le sujet qui anime toutes les discussions n’est autre que cette affaire de sanctions très sévères que la CD a infligées aux Mouloudéens. La plupart pensent que Menad et Babouche devraient sortir d’affaire, mais pour ce qui est de Chaouchi, c’est une autre histoire.
Le recours a été fait hier et dans l’entourage du Mouloudia d’Alger, tout le monde parle et est même très confiant que la FAF verra à la baisse les sanctions de Babouche et Menad. En fait, tout le monde affirme que ni Babouche ni Menad n’ont été les instigateurs de ce qui s’est passé en finale, et que tous les deux sont en train de payer cash les erreurs des autres. Et c’est pour cela que beaucoup pensent que les responsables de la fédération vont être moins sévères. En tout cas, hier pour manifester leur soutien à Babouche, certains supporters se sont déplacés au siège de la fédération pour espérer la grâce pour Babouche. Il faut souligner que ces supporters insistent seulement sur le cas Babouche, mais ne veulent en aucun cas intervenir pour les autres. Cependant, les échos qui viennent de la FAF sont favorables au sujet de Menad et Babouche, mais pour ce qui est de Chaouchi, ce dernier n’est passur un pied d’égalité dans la mesure où le dossier présenté à la commission de discipline est accablant. Car en plus des insultes et manque de respect aux officiels, Chaouchi a fait une tentative d’agression sur le chef du cabinet du Premier ministre et c’est ce qui fait que le gardien de but mouloudéen n’est pas dans la même situation que Menad ou Babouche. Et c’est pour cela que les échos qui le concernent ne prédissent pas des jours bons pour lui. Néanmoins, il faut attendre la décision de la FAF pour que les sanctionnés voient le bout du tunnel. M. Z.
Les supporters
se mobilisent autour de Babouche
Même s’ils reconnaissent la gravité des faits lors de la dernière finale de coupe d’Algérie, les inconditionnels du vieux club de la capitale trouvent que les sanctions prononcées contre Menad, Chaouchi et Babouche sont trop exagérés, d’autant plus qu’ils n’ont rien commis de grave du moment que ce sont les responsables qui leur ont demandé de ne pas monter recevoir leurs médailles. Cependant, les Chnaoua sont abasourdis par la lourde suspension de Babouche pour une période d’une année. Les fans n’ont pas hésité à montrer leur étonnement de voir le capitaine d’équipe être privé de compétition pour une aussi longue période et surtout à son âge. En effet, le natif de Skikda est en fin de carrière et les inconditionnels du Mouloudia ne souhaitent pas qu’il quitte la scène footballistique sur cette image négative. Dans ce sens, ils ont d’ors et déjà pris position pour voir de quelle manière aider le numéro 15 des Vert et Rouge pour voir sa sanction réduite. Le principal concerné a d’ailleurs affirmé dans l’interview qu’il nous a accordée qu’il allait introduire un recours auprès des instances concernées pour que sa peine soit allégée, voire levée.
Un grand vent de sympathie pour son cas
Tout le monde est unanime pour dire que le capitaine du Doyen est une bonne personne qui n’a jamais créé de problèmes que ce soit au Mouloudia ou bien en équipe nationale. D’ailleurs, dés l’annonce de sa suspension, plusieurs personnalités connues ont montré leur compassion envers l’élément le plus ancien de l’équipe. Zenir, Chaâbane ont tous montré leur solidarité et ont demandé à ce que la sanction soit revue à la baisse, les supporters aussi n’ont rien compris à cette grosse injustice envers le capitaine du Mouloudia et demandent tout simplement la levée de sa suspension pour services rendus au club et à l’EN. Même les joueurs d’autres clubs sont solidaires avec lui et affirment que ce dernier n’est pas le genre de joueur à problèmes et qu’il ne mérite pas cette sanction. Il faut dire aussi que le joueur est à créditer d’un comportement exemplaire tout au long de sa carrière et ne s’est jamais attiré les foudres des responsables de la ligue ou de la fédération. En somme, Babouche n’a jamais semé la zizanie ou bien déclenché des incidents, lui qui est sur le chemin de la fin.
Il ne mérite pas de sortir par la petite porte
Autre élément qui plaide en faveur de Babouche, c’est son sérieux. En, effet, le joueur a toujours défendu son club corps et âme et il en a fait de même avec l’équipe nationale que ce soit avec les locaux ou bien en équipe A. d’ailleurs il a fait partie de l’épopée formidable de 2010 qui a offert au peuple algérien une qualification à la Coupe du monde 2010 après 24 ans d’absence. Pour ces raisons -là, la Ligue devrait revoir son jugement et alléger la peine d’un joueur qui a de tout temps été un exemple sur et en dehors des terrains. Quoi qu’il en soit, Babouche mérite de sortir par la grande porte, il fonde beaucoup d’espoirs sur le recours qu’il a introduit ou qu’il va introduire auprès des instances compétentes. M. Z.