Courbis a, d’emblée, évoqué le sujet de son avenir avec l’USMA. Il nous a affirmé dans ce contexte qu’il est concentré maintenant sur l’important rendez-vous de la semaine prochaine, à savoir la finale de la coupe arabe qui opposera son équipe au club koweïtien d’Al-Arabi, mais il fera le point avec le président du club Ali Haddad après cette finale pour négocier son avenir à la tête de la barre technique du club. «Ça me fait vraiment un grand plaisir de travailler avec Ali Haddad. C’est un type rare de nos jours. Je suis très ému parce que j’ai eu sa satisfaction et c’est le plus important pour moi. Pour mon avenir à la tête de la barre technique du club, je ferai le point avec Ali juste après la finale de la coupe arabe qui nous opposera à Al-Arabi pour négocier mon avenir avec l’USMA. Tout ce que je peux vous affirmer maintenant est que je n’entraînerai aucun club algérien à part l’USMA. Si je décide de rester travailler en Algérie, c’est pour continuer mon aventure avec l’USMA», a affirmé Courbis.
«90% des joueurs qui joueront face à la JSMB disputeront la finale de la coupe arabe»
Pour la rencontre de demain qui mettra aux prises l’USMA avec la JSMB, Courbis nous a dit que la victoire demeure impérative pour son équipe et que ses joueurs se donneront à fond pour arracher les trois points. «La rencontre qui nous opposera à la JSMB est très importante. Nous sommes mobilisés pour cette confrontation et nous poursuivons toujours notre programme marathonien dans la sérénité. Nous sommes déterminés à gagner samedi face à la JSMB et renouer ainsi avec la victoire en championnat. Je vous affirme que 90% des joueurs qui joueront samedi face à la JSMB disputeront la finale de la coupe arabe face à Al-Arabi», a-t-il ajouté.
«Al-Arabi est supérieur au MCA, on doit donc fournir plus d’efforts»
Concernant la finale de la coupe arabe de mardi prochain face à Al-Arabi, Courbis n’a pas manqué de dire que cette rencontre s’annonce très difficile pour son équipe face à un adversaire difficile à manier qui est supérieur au MCA, d’autant plus qu’il sait négocier ses rencontres hors de ses bases. «En toute franchise, le match de la finale de la coupe arabe qui nous opposera à Al-Arabi s’annonce très difficile face à un adversaire supérieur au MCA. On doit donc fournir plus d’efforts que lors du match du 1er mai. On sera mis à rude épreuve et on doit surtout prendre notre adversaire au sérieux pour éviter le scénario du RAJA de Casablanca, d’autant plus qu’il sait négocier ses rencontres hors de ses bases», a-t-il indiqué.
«Supporters, On a besoin de votre soutien le 14 mai»
En conclusion, Courbis a tenu à lancer un message aux supporters en leur demandant de venir en masse au stade 5-Juillet le 14 mai pour les soutenir à arracher une autre coupe cette saison. «Je demande à nos supporters de venir en masse au 5-Juillet le 14 mai prochain pour nous soutenir face à Al-Arabi. Sincèrement, on a besoin de leur soutien, comme ce fut lors de la finale de la coupe d’Algérie. Je suis persuadé que la présence nombreuse de nos supporters nous motivera pour gagner mardi prochain et arracher ainsi une deuxième coupe cette saison», a-t-il conclu.
Ali Haddad : «Je souhaite que Courbis poursuive sa mission avec nous»
Rencontré en marge de la cérémonie animée hier matin au siège de la wilaya d’Alger, le président de l’USMA, Ali Haddad, paraissait très content après le dernier sacre de son équipe en coupe d’Algérie. «Je crois que notre travail depuis trois ans commence à donner ses fruits. On a fait taire tous les détracteurs qui ont douté de nos capacités. Je tiens à féliciter les supporters qui nous ont soutenus dans nos importants rendez-vous, notamment lors de la finale de la coupe d’Algérie face au MCA. Je compte sur eux pour venir en masse mardi prochain à l’occasion de la finale de la Coupe arabe qui nous opposera au club koweïtien d’Al-Arabi parce qu’on a besoin de leur soutien pour offrir au club une deuxième coupe cette saison», dira le premier homme à l’USMA.
«On a toujours opté pour la stabilité au sein de la barre technique»
Concernant l’avenir de Rolland Courbis à la tête de la barre technique, Ali Haddad nous a affirmé qu’il ne songe pas à changer l’entraîneur, tout en espérant que Courbis reste au club pour une autre saison et continue ainsi son aventure avec le club de Soustara. «Comme vous le savez, on a toujours opté pour la stabilité au sein de la barre technique. La preuve, tous les entraîneurs qui ont dirigé le club étaient partis contre leur gré, comme ce fut le cas avec Hervé Renard et Meziane Ighil. On sait que Courbis a des soucis familiaux et c’est pour cela que je souhaite, sincèrement, qu’il poursuivre sa mission avec le club pour une autre saison. Il a toute notre confiance et on ne songe pas à le changer. Nous sommes satisfaits de son bilan et il a pu apporter beaucoup de bien depuis qu’il a pris les commandes de la barre techniques en début de saison», a-t-il affirmé.
A. S.
Meftah apte pour la compétition officielle
Souffrant d’une blessure qu’il a contractée lors de l’échauffement qui avait précédé le match aller de la finale de la Coupe arabe face au club koweïtien d’Al-Arabi, le latéral droit usmiste, Mohamed-Rabie Meftah, est complètement rétabli de sa blessure. Le joueur ne sent aucune douleur au niveau de sa blessure et s’entraîne le plus normalement du monde avec ses coéquipiers. Ainsi donc, Courbis pourra compter sur lui à partir de la rencontre de demain qui opposera l’USMA à la JSMB. Il faut dire que le retour de Meftah soulage Courbis dans la mesure où il a récupéré son joueur avant le match retour de la finale de la Coupe arabe, prévu mardi prochain au stade 5-Juillet.
Aujourd’hui : entraînement à l’heure du match
La formation usmiste effectuera aujourd’hui son dernier entraînement à l’heure du match, soit à 17h au stade Omar Hamadi. Les joueurs usmistes rentreront à l’issue de cette séance d’entraînement à l’hôtel Hilton pour effectuer la mise au vert en prévision de la rencontre d’aujourd’hui face à la JSMB.
A. S.
Selon une source proche du joueur
Ziaya devait rencontrer les dirigeants hier ou aujourd’hui pour récupérer sa lettre de libération
Il semble que le feuilleton Ziaya n’a pas encore connu son épilogue. Le joueur boude toujours l’équipe et ne donne aucun signe de vie depuis la finale de la coupe d’Algérie face au MCA. En effet, et selon une source très proche de Ziaya, on croit savoir que ce dernier ne veut pas poursuivre son aventure avec l’USMA et veut à tout prix résilier son contrat avec son club pour pouvoir opter pour l’un des clubs qui l’ont sollicité, d’autant plus qu’il souhaite rester auprès de sa famille. Selon toujours notre source, Ziaya devait rencontrer les dirigeants usmistes hier ou aujourd’hui pour négocier sa lettre de libération. Mais ube question mérite d’être posée : les dirigeants de l’USMA vont-ils accepter à céder leur attaquant gratuitement dans la mesure où sa lettre de libération leur a coûté très chère en janvier dernier? Une affaire à suivre…
A.S.
La ligue a refusé la demande de l’USMA d’avancer le match de la JSMB
Comme tout le monde le sait, la direction de l’USMA a envoyé une demande à la Ligue pour avancer le match qui l’opposera à la JSMB de 24h afin de permettre aux joueurs de récupérer avant la finale de la coupe arabe face à Al-Arabi. Mais la LFP a refusé fermement d’avancer cette rencontre, ce qui contraint donc les Usmistes à jouer le match face à la JSMB demain.
La formation d’Al-Arbi sera privée de trois joueurs
La formation d’Al-Arabi sera privée dans la finale de la coupe arabe des services de trois de ses joueurs titulaires, en l’occurrence, Al-Rachidi et Al-Chouaai, pour suspension, ainsi qu’Al-Hachache qui est pris par ses études.
A.S.